« Quoi ? Toi ? Tu magnétises ??! »

 

Toi qui t’intéresses de près ou de loin à ces fabuleuses capacités de guérison, je sais qu’au fond de toi tu ressens ce vilain sentiment d’illégitimité ! bouuuuuh !

Oui, dans ce monde, les humains souffrent de cette indécrottable tare.

A croire que celle-ci est inscrite dans notre ADN et que l’on perpétue cette facétie de génération en génération.

Mais illégitime de quoi au fait ?!

Il semblerait que l’on éprouve une certaine honte à simplement manifester sa lumière. Comme si on était les enfants indignes de la terre.

Je sais combien il faut parfois du temps pour accepter ce gout « déraisonnable » pour une pratique non reconnue comme le magnétisme.

Que tu pourras peut-être mettre des mois, des années avant de t’accorder le droit véritable de te laisser aller à cette envie de soigner avec l’énergie. En faisant des trucs bizarres avec tes mains ! 😉

Peut-être même que tu te retiens de poser les mains pour soulager un proche qui souffre ? de peur de te mettre face à cette grandeur qui t’habite et qui dépasse ta conscience.

Finalement magnétiser, c’est aussi ouvrir son cœur avec compassion à la souffrance de l’autre. Et ouvrir son cœur, on se dit que c’est aussi s’exposer à souffrir de nouveau.

Ce n’est pas le fait d’ouvrir son cœur qui conduit nécessairement à la souffrance. Je serais portée à croire que le fait de refuser sa vulnérabilité amène bien plus de souffrance à retardement !

Oui, c’est parfois effrayant de réaliser toutes les capacités qui résident entre nos mains ! C’est responsabilisant de se dire que l’on peut aider quelqu’un rien avec l’énergie.

On ne sait pas surtout si l’on peut vraiment faire cela car on croit trop souvent à tord qu’il faille être « désigné » « repéré » pour exercer et déployer ce potentiel. « Légitimité oblige ».

 

Bizarrement, il nous est difficile de reconnaitre et d’appréhender ce guérisseur intérieur si personne ne nous en a fait état ou si ce n’est pas écrit quelque part, dans notre thème astral ou autre 😉.

 

On cherche des validations extérieures là où il n’y en a pas. On va voir des professionnels pour leur demander si « on a du magnétisme », on attend les « signes » favorables comme un feu vert, un ticket d’entrée.

Mais non ! ça ne marche pas comme ça !

La guérison fonctionne avec les mêmes principes terrestres : comme tout autre domaine, tout autre pratique, il s’agit de se donner les moyens, de se responsabiliser, de donner vie à ce pouvoir créateur dont nous sommes dotés intrinsèquement dès la naissance !

Comme quelqu’un qui décide d’aller mieux. Le véritable secret est de dé-ci-der d’entrer en contact avec ses capacités de guérisseur et les travailler comme un instrument intérieur ! (si tu ne le savais pas encore, ton potentiel de guérisseur est ta flûte de Pan mon ami !) Et tes mains sont des travailleuses de lumière.

Le sentiment d’illégitimité nous traverse tous, c’est un virus auquel on est rarement vacciné, eh oui c’est con !

Ce côté « Quoi ?! moi je peux vraiment soigner avec le magnétisme. Sans blague ?! »…c’est à nous et à nous seul, de le dépasser et d’accepter enfin ce potentiel que l’on a !

Si tu as envie de magnétiser, il faut réussir à ancrer dans ton esprit, dans tes cellules, et dans tout ton champ que OUI tu peux, YOU CAN DO IT  et mieux encore, tu es dans ton droit…

Le droit d’écouter cette envie, de découvrir ce dont tu es capable sans jamais te fixer des limites, le droit de t’essayer avec simplicité et humilité, de t’accorder le bénéfice du doute, de constater les progrès et les bienfaits du soin énergétique sur tes premiers cobayes.

D’honorer tout simplement cette merveilleuse capacité de guérisseur  sur toi puis sur les autres.

Et ça, tu n’as pas besoin de demander à l’univers si cela est juste, c’est un droit dont tu disposes et un devoir de libérer ce potentiel énergétique.

 Cette volonté est une manifestation de ton pouvoir de décision et de création. Le choix le plus important est d’accepter de donner vie à ton guérisseur intérieur.

Le sentiment d’illégitimité n’est qu’une illusion qui se tait au fur et à mesure de ta progression et de ton travail sur toi-même.

 

En vérité, ce sentiment d’illégitimité n’est pas dû au fait d’avoir ou non ce don qui te permet de soigner, il vient plus profondément du fait de t’autoriser à exprimer au monde cette lumière que tu portes, que chaque être humain a par essence !

Le soin énergétique n’est qu’une seule chose : l’expression de la lumière. Car, la lumière que tu arrives à te donner tu peux la transmettre aux autres.