Cher padawan,

 

Imagine qu’un jour une voyante te dise que tu peux soigner avec l’énergie.

 

Difficile de croire cette annonce tonitruante mais tu es intrigué…

J’imagine qu’une voyante me fasse une telle révélation quelques années auparavant :

« Plus tard, des personnes viendront te voir pour que tu leur fasses des soins énergétiques. »

Je dois être honnête, le sujet m’aurait fasciné mais je serais restée assez sceptique sur ses qualités de clairvoyance et cette prédiction farfelue ! Soigner avec l’énergie ?

Oui, moi aussi, j’ai mon passé de « cartésien » (même si ce terme galvaudé me sort désormais par les oreilles !).

En fait, je vais te dire, rien à l’évidence ne me prédisposait à cela : j’étais consultante en communication, (en vrai, je me faisais chi**), je doutais terriblement de moi-même, (syndrôme dont je me suis enfin débarrassée), je n’avais fait qu’environ 4 cours de yoga dans ma vie, je n’étais jamais allée voir un magnétiseur, je n’avais même jamais rencontré quiconque qui a un lien de près ou de loin avec ce milieu au semblant « ésotérique ».

Et me voici là, aujourd’hui, en train de te parler du pouvoir guérisseur des mains.

La vie est fascinante, n’est-ce pas ?

Rassure-toi, je ne suis pas là pour te raconter ma life en long et en large façon bisounours. Je ne risque pas de remplir le rayon biographie des librairies.

Je veux simplement te dire une chose en ce jour du Seigneur :

Si j’ai autant évolué depuis que je me suis lançée, tête, cœur, corps dans le magnétisme, ce n’est pas parce que j’ai pété un boulon, c’est simplement que j’y ai trouvé une voie thérapeutique juste (il faut que dire cette voie me pendait au nez – sûrement inscrite dans mon ADN ! ) et EFFICACE. (Retiens bien ce dernier mot)

Ce qui me surprend aujourd’hui ?

 

Qu’aussi peu de gens soient au courant des capacités dont ils disposent, des possibilités qui sont les leurs pour se guérir naturellement et faire du bien par des soins énergétiques.

Cette ignorance, pire, cette méfiance banalisée par tant de préjugés négatifs en France sur la fiabilité d’une telle pratique thérapeutique me sidère. Quoi ? Comment ?

Comment peut-on ignorer en 2018 les capacités du corps et de l’esprit ? Comment peut-on mettre en doute la notion d’énergie vitale ? le lien entre le corps et l’esprit ? le champ électro-magnétique de l’être humain ? 

M’enfin !

Ce n’est pas être cartésien, ma parole, c’est tout sauf cela ! C’est être borné et bloqué dans son mental malheureusement.

 

Paix à tous les cérébraux de cette planète – Je sais ce que c’est de donner tout le pouvoir au mental !

 

Je veux te dire, que si moi, à l’aube de mes 30 ans, je peux, après intérêt et formation sur le sujet, aujourd’hui traiter et recevoir des personnes en cabinet, c’est bien que cela est possible pour toute personne qui en ressent la motivation profonde et investit dans ce domaine !

Ce qui me rend exceptionnelle en somme ?

Là, tout de suite, maintenant, je pense à un athlète.

Celui-ci a des prédispositions mais.. s’il n’en fait jamais rien, il ne saura évidemment pas de quoi il est capable, il ne goûtera jamais la satisfaction de vivre son potentiel. C’est par l’entrainement et l’effort qu’il devient un véritable athlète.  Dommage, il n’ y a pas non plus de secret ici !

Depuis bientôt 4 ans, je peux le dire, rares sont les jours où je ne me nourris pas de connaissances et de pratique en soins énergétiques.

J’ai vu mes capacités en magnétisme se développer comme on pourrait parler de musculation.

Le magnétisme a beau être invisible à l’œil nu, il est très CONCRET. L’hygiène de vie, les exercices, l’éveil de l’esprit favorisent l’éclosion et le développement de son potentiel énergétique.

 

S’ouvrir à ses capacités de guérison

 

Mon blog s’appelle justement les nouveaux guerisseurs  pour venir chatouiller ta conscience, réveiller ton désir de renouer avec tes propres capacités de guérison et peut être même, qui sait….

Susciter des vocations ! comme cela a été le cas pour moi.

Je ne suis pas une exception, seul ton intérêt, ton travail et ton honnêteté font la différence dans cette voie.

Finalement, tu vois, c’est pas si loin du côté cartésien tout ça ! 😉

Si tu considères le magnétisme de la même manière qu’une pratique sportive (constance en entrainement oblige), alors tu as tout compris. Tu peux toi aussi t’augo-guérir et favoriser le processus de guérison sur un autre.

Au final, pas besoin d’un voyante pour te dire que tu peux soigner avec les mains ! haha

 

Crois en toi padawan ! Et fais moi ce plaisiir : arrête de douter de ton potentiel de guérisseur !