Ame sensible BIENVENUE !

 

Aaaah…. Enfin un endroit où tu te sens accueillie comme il se doit. Sans avoir à te cacher comme un abcès au milieu du visage !

On t’a fait passer pour inadaptée, « âme sensible s’abstenir ». On t’a congédiée toutes ces années, alors qu’en vrai, chère sensibilité…. tu es une Reine ! une Queen bafouée mais une Queen quand même !

Il est trop peu de dire que cette qualité sublime demeure aujourd’hui dévalorisée, inutile ou inadéquate. Bref, on a voulu tordre le cou à cette sensibilité parce qu’on ne sait pas trop quoi en faire ! On la porte comme une tare… de même que les larmes qui coulent en public peuvent nous faire honte.

« Tu es trop sensible » = sous-entendu tu n’es pas vraiment adapté à ce monde.

Je crois foncièrement que toutes les âmes sensibles ont tout à reprendre leur droits et leur place dans une société qui tourne à l’envers.

Si elles ne le font pas, alors il ne faudra certainement pas compter sur les frigides du coeur pour générer un sursaut de conscience.

En fait, contrairement à ce l’on a pu nous laisser entendre, l’avenir de ce monde repose sur les âmes sensibles !

Eh oui. Celles et ceux qui ont réellement su exprimer et sublimer leur sensibilité sont certainement les personnes les plus inspirantes de ce monde : que ce soient des sages, des artistes, des philosophes, des soignants, des éducateurs…

Tous ont su écouter et suivre leur sensibilité, sans la trahir ou la cacher de peur d’être humiliés sur la place publique. Ils savent pertinemment qu’elle est leur véritable guide. Celle qui ne ment jamais et ne filtre rien.

La sensibilité brute est un état de vérité : elle nous met en lien avec notre vulnérabilité, qui, elle-même est notre plus grand trésor.

Nous nous détachons de notre vulnérabilité pour ne pas défaillir, pour ne pas « perdre la face » alors que notre vulnérabilité nous ramène à notre humanité.

Reconnaitre sa vulnérabilité est là notre plus grande force, car nous n’avons plus peur d’être reconnus ou démasqués. Nous reconnaissons cette sensibilité, non plus comme un boulet, mais comme une marque d’humanité, de profondeur et d’authenticité, loin des idéaux illusoires de performance et d’utilitarisme.

Moi-même, très sensible, je me suis refermée comme une huitre pendant des temps trop longs. Sensibilité mise au placard, je me suis planquée dans le conformisme avant de sentir que cela était insupportable de bafouer cette part essentielle de moi-même !

 

La sensibilité est sublimée lorsqu’elle est ancrée, acceptée et affirmée.

 

A ce moment, on comprend que l’on peut être honnête, montrer sa sensibilité sans se laisser démonter par le reste du monde. La connaissance de soi-même nous laisse nettement moins en proie aux critiques et avis extérieurs sur notre personne.

L’hypersensibilité n’est pas une tare mais un don qu’il faut savoir tirer à son avantage dans un monde qui crève de bien-être et d’apaisement.

Donner des soins énergétiques et pouvoir réinvestir professionnellement son empathie était une sacrée revanche pour quelqu’un qui semblait « inadaptée» à ce monde.

Il faut pouvoir s’accorder le droit d’exercer sa sensibilité comme une véritable force (car c’est ce qu’elle est !) par rapport à tous ceux qui continuent de se voiler la face, rechignant à jouer la carte de la vulnérabilité !

La véritable force réside dans l’acceptation de sa vulnérabilité car elle contient en germes nos capacités d’adaptation, de créativité et de résilience qui nous permettent de nous fondre dans le courant de la Vie.

Il y a encore tant d’âmes sensibles muselées qui attendent en silence, que leur expression puisse enfin s’exprimer, sans rejet, ni moquerie, ni sentiment d’anormalité bref… sans être dévorée toute crue par le vilain monde extérieur.

J’ai trouvé le moyen d’exercer cette sensibilité à travers les soins énergétiques, mais il existe des milliers de voie d’expression pour mettre en exergue cette habilité à sentir le monde et à vivre son empathie.

Encore faut-il s’accorder le droit de l’éprouver et de la faire sienne pour pouvoir la proposer sereinement au monde !

Bises à toi, être sensible.

 

(Article tiré du mail envoyé à la liste d’abonnés)