Comment savoir si tu as certaines prédispositions pour être guérisseur ? 

 

Une fois de plus n’est pas de trop sur ce blog : le magnétisme n’est pas une simple affaire de don. C’est une pratique perfectible et nous pouvons l’expérimenter à notre souhait. Il est vrai que même si nous sommes tous dotés d’un cerveau avec des potentialités similaires, certaines personnes seront spontanément plus habiles et sensibles à des exercices de clair ressenti. Bref,

 

On ne nait pas nécessairement guérisseur, on le devient !

 

Cependant, on peut se demander à juste titre quels sont ces signes distinctifs qui permettent de reconnaître une personne qui aurait un potentiel à exprimer dans cette voie thérapeutique ? En premier lieu, la curiosité pour ce sujet n’est jamais anodine. On reconnait là une belle preuve d’ouverture d’esprit ! Et qu’est-ce que l’ouverture d’esprit, si ce n’est savoir écouter ses intuitions plutôt que de porter crédit aux préjugés ? A ce jour, peut-être que ton intérêt sur le sujet reste limité par cette croyance que seules les personnes qui « magnétisent » ont ce don inné.

Je vais te dire une chose … en pensant comme cela, tu gèles tes propres capacités !

Le truc que tu oublies bien souvent, c’est que ces personnes qui ont des capacités exacerbées, sont batis de la même manière que toi.

Leur différence ?

Les magnétiseurs, guérisseurs, énergéticiens et autres praticiens en soins énergétiques ont appris à écouter leur sensibilité et leur être profond. Ils ont également osé déployer leur potentiel et ont, eux aussi, appris et ancré des techniques pour maitriser l’énergie.

Evidemment, on ne se lance pas dans cette voie sans penser au plus profond de soi que cela nous parle. Les guérisseurs présentent des qualités particulières qui les ont conduits un jour à poser leurs mains bienfaisantes pour soulager les maux et favoriser la guérison.

J’ai donc repéré des signes distinctifs. A toi de voir si cela te dit quelque chose !

 

1/ Tu as une grande empathie

Tu ressens facilement les autres, et tu as une capacité importante pour te mettre à leur place. C’est même l’une de tes spécialités. Imaginons que quelqu’un entre dans la pièce  où tu te trouves et qu’il ou elle ne se sente pas bien. Eh voilà qu’avant même qu’il ou elle fasse part de ses étâts d’âmes, tu as déjà senti  le parfum des émotions qui se dégageait. C’est comme des évidences que tu saisis dans l’air. Cela se passe de mots, cela dépasse les mots. Au final, toi, c’est « je ressens donc je suis ». D’ailleurs tu emploies souvent l’expression « j’ai senti » « j’ai le sentiment que ». Ta compréhension des choses est dictée par tes ressentis. D’ailleurs, tu t’amuses souvent à vérifier si tes ressentis sont partagés ou non. Souvent, tu vois juste.

 

2/ Ton désir d’aider l’autre est primordial

Spontanément, tu as cet enclin à aider les autres, à être à l’écoute, à porter ton attention sur eux. En fait, une des choses qui pourrait t’apporter le plus de satisfaction dans la vie, c’est de contribuer à ce qu’une personne aille bien, qu’elle puisse exprimer ses meilleurs côtés, qu’elle soit dans sa vérité et qu’elle puisse évoluer en accord avec ce qu’elle est.

 

3/ Tu es extra-perceptif

Pour toi, les lieux sont comme des notes de musiques sur une portée. Lorsque tu pénètres dans un endroit, tu es réceptive à ces « émanations » ou lorsque tu rencontres quelqu’un, tu peux facilement « sentir » sa personnalité. Ton hyper sensibilité t’amène souvent à préférer le calme aux endroits où l’agitation est importante. Les transports en commun, les rassemblements te fatiguent très facilement. Ta réceptivité et ton attention sont accaparés par cela. Tu as un côté « éponge » comme si tu absorbais les vibrations autour de toi.

 

4/ Tu es comme l’huile essentielle de lavande…

Tu as des vertus…apaisantes ! Ton entourage aime tes bonnes ondes enveloppantes et ton contact réconfortant. A toi seul, tu es une sorte de combo thérapeutique : écoute, empathie, intuition et authenticité. Cela fait de toi une personne avec laquelle on se sent facilement bien.

 

5/ Tu fais souvent preuve de sagesse et d’une grande maturité pour ton âge

T’a-t-on déjà dit que tu paraissais plus âgée ou bien que tu « faisais plus mature pour ton âge »? C’est bien souvent le cas des personnes qui ont des capacités dans les soins énergétiques. Leur sensibilité et leur écoute lorsqu’elles sont « gérées » donnent lieu à des réflexions sages et avisées. Toi, tu pratiques avec volupté l’adage « connais toi toi-même », tu as pris le temps d’aller voir ce qu’il se passait à l’intérieur de toi, de te comprendre. L’introspection est un terrain de jeu pour toi !

 

6/ Tu es assez idéaliste au fond

Ta raison n’aura jamais le dessus sur ton cœur. Tu peux traverser des phases de découragements, connaitre des déceptions, tu n’en démords pas. Tu gardes la foi, l’espérance d’un meilleur, car au fond de toi, tu sais qu’il est possible que l’humanité se dirige vers le positif. Tu es un inconditionnel humaniste malgré tout. Et puis franchement, tu as envie de rester un diffuseur de bonnes ondes ! Pour ton bien-être et celui des autres. L’harmonie  et l’équilibre sont des idéaux auquel tu aspires de façon nette. Tu as l’impression que je suis en train de parler de toi, à mains égards. Quelle chance ! Tu fais donc parti de ces êtres que l’on dit « hypersensible », « extrasensoriel ».

 

Bonne nouvelle, ce que tu pouvais considérer comme ta plus grande vulnérabilité est en réalité, aujourd’hui ta plus grande force ! Les soins énergétiques seraient également un terrain de jeu pour toi car tu pourrais à juste titre exploiter cette sensibilité, que tu as trop souvent  camouflé.