Et si nous parlions d’aura aujourd’hui, tu veux ?
Je sais que secrètement tu adoores que l’on te parle de ces choses mystiques qui se font toujours très discrètes dans les conversations en société.
Ici, pas de détour, juste un focus sur l’essentiel dont on ne parle que trop peu.
Revenons à notre aura !
L’aura est un terme dont la résonance ésotérique laisse à penser que cela n’est qu’un mensonge inventé de toute pièces pour rajouter de l’extra-ordinaire à l’ordinaire.
A moins que nous ne soyons tout simplement pas entrainés à voir cet extra-ordinaire qui habite l’ordinaire !
Bref, levons de suite tout ce mystère.
L’aura est le champ vibratoire et énergétique d’une personne. Autrement dit, l’aura est l’ensemble des émanations de nos corps subtils qui constituent notre corps énergétique.
Tu n’es pas sans savoir que l’être humain a un champ électro-magnétique invisible à l’œil nu, qu’un IRM cérébrale peut examiner le champ magnétique et les ondes électro magnétiques d’une personne. C’est pourquoi il ne sert à rien de chercher à tout prix l’aura, tes sens ne sont pas en mesure de la saisir. Néanmoins, celle-ci reste perceptible par ton l’intuition ou ton extra-sensorialité.
Les personnes très intuitives de ce monde peuvent en effet avoir des ressentis clairs et fugaces sur les lieux, les personnes, les objets car les mémoires et toute forme d’information sont inscrites dans le champ vibratoire et peuvent être canalisées par notre esprit.
L’aura est un outil de perception du monde « subtil »
Le monde dit subtil n’est autre que le champ vibratoire qui contient toute information en mouvement. Prendre conscience de notre aura permet d’être plus à l’écoute de manière générale aux influences énergétiques qui sont véhiculées où que l’on soit.
« L’aura possède les mêmes fonctions que la peau. On peut dire que c’est la peau de l’âme, c’est elle qui l’enveloppe, qui la protège, et c’est elle qui laisse passer les courants cosmiques […]. A travers notre aura, il se produit un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. » (extrait de Notre peau spirituelle, l’aura, Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Dans l’invisible, l’aura représente nos antennes, « c’est un appareil qui capte les ondes, les messages, les forces qui nous viennent de l’univers ».
Développer son extra sensorialité, c’est faire appel à son champ pour « sentir le monde », sans se fier uniquement à ses sens ou se laisser leurrer par les apparences du monde matériel.
« C’est pourquoi, lorsqu’un Initié veut connaitre une personne, il n’observe pas tellement son apparence extérieure (sa physionomie, ses gestes, son langage) non mais il tâche de sentir son aura. Toutes les émanations fluidiques qui s’échappent de l’homme, et qu’il ne peut cacher ni contrôler, voilà ce que l’Initié observe.»
Ciel ! Peut-on lire l’aura ?
Toute information subtile présente dans l’air peut être interceptée par le plus fin des médiums 😉, alors oui, nous sommes des réceptacles aux informations circulantes. Mais encore faut-il développer son attention et la présence à soi pour pouvoir recueillir et prendre conscience des signaux présents dans l’invisible !
De la même manière qu’il est possible de sentir l’aura avec ses mains, en travaillant ses ressentis dans la lenteur, on peut aller encore plus loin dans sa réceptivité en captant les informations qui circulent. Toutes les expériences vécues sont inscrites dans les tissus cellulaires et dans le champ énergétique. C’est pourquoi l’énergie ne peut mentir !
Il nous est tous arrivé d’avoir des réactions spontanées et inconscientes à côté des personnes que nous sentons instinctivement. Le fait d’entrer en contact avec leur champ énergétique nous renseigne inconsciemment sur leur énergie, si l’on se sent bien ou au contraire « tendu, contracté » en présence de certaines personnes ou dans certains endroits. Les émotions sont des vibrations qui peuvent avoir un effet contagieux. Vous vous êtes tous déjà retrouvés dans des endroits qui influençaient votre humeur !
Le champ énergétique se modifie en fonction de l’environnement et des ressentis. Ainsi, lorsque tu es épanouie, ton aura s’amplifie et s’intensifie, ce qui coïncide avec un état de joie intérieur.
Dans une atmosphère pesante, il est évident que ton champ énergétique se rétracte, signe d’un malaise. Inconsciemment, les énergies inscrites et véhiculées par un lieu ou une personne sont captées. Cela peut alors se traduire sur le plan physique, par une contraction du corps, des mouvements plus rigides, des épaules rentrées.
En clair, l’aura est le reflet de notre monde intérieur ! Les pensées, les émotions et ce jusqu’au moindre fantasme et croyances que nous projetons prennent forme dans la réalité éthérique (énergétique). Tout cela existe sur le plan vibratoire, avec plus ou moins de présence selon « l’intensité » de la projection émise.
C’est pourquoi, dans la plupart des ouvrages qui traitent ce sujet, nous retrouvons les différentes couches de l’aura qui coïncident avec les différents centres énergétiques dont nous sommes constitués.
Ainsi, l’aura est composée de plusieurs corps subtils, à savoir, le corps éthérique (première couche qui a pour vertu de protéger le corps physique et qui s’étend sur plusieurs centimètres), ensuite vient le corps émotionnel (ou corps astral) qui enregistre les mémoires de notre actuelle vie émotionnelle, le corps mental qui concerne évidemment notre activité cérébrale et l’ensemble des pensées que l’on entretient puis vient le corps causal et enfin le corps atmique et boudhique qui sont des corps subtils aux fréquences encore plus fines en lien avec notre Moi supérieur, notre âme.
Comment avoir une aura rayonnante ? 😉
Avoir une aura forte et puissante permet de faire bouclier contre les agressions ou les vibrations basse fréquence que l’on peut ressentir. Tous les plans (physique, émotionnel mental, spirituel) sont à prendre en compte pour son hygiène et le renforcement de son aura.
Sur le plan spirituel qui nous occupe, il s’agit de reprendre progressivement la maitrise de son espace intérieur, de ramener la conscience en son for intérieur. « Ceux qui savent diriger, orienter leurs pensées, renforcent énormément leur aura. »
Si nous prenons soin de notre aura, en veillant à la qualité de nos pensées, de nos émotions, nous entretenons un rapport sacré avec nous-même. Une aura « propre », harmonieuse permet de laisser les bons courants énergétiques nous traverser : nous restons connectés.
La visualisation par les couleurs
Cet exercice simple de visualisation peut t’aider à renforcer ton aura de jour en jour. Cela te demande un peu de concentration et l’esprit n’étant pas habitué à rester focalisé sur une seule tâche, il ne faut pas hésiter à répéter l’exercice jusqu’à ce que ton attention puisse enfin se poser pour pouvoir ressentir les effets produits par l’exercice.
Prends chaque couleur du spectre lumineux allant du rouge au violet. Visualise une première couleur dans ton esprit. Tu peux commencer par le rouge qui correspond au chakra racine. Maintiens cette couleur quelques minutes pour te nourrir de cette fréquence et qu’elle puisse se diffuser dans ton champ. Continue ainsi pour chaque couleur, tu peux le faire dans l’ordre des centres énergétiques (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).
La pratique régulière de cette visualisation permet de purifier et renforcer ton aura. Pourquoi ? Le maintien de ton esprit sur une couleur permet se nourrir de la vibration en lien avec la couleur. Chaque couleur a des vertus particulières qui peuvent avoir des effets sur le plan, physique, mental et émotionnel. On peut parler de la chromathérapie qui permet de soigner par les couleurs.
Au-delà de ce type d’exercice qui passe par notre capacité d’imagination, il s’agit de faire un travail intérieur pour enrichir ses propres vertus car il ne sert à rien de vouloir renforcer son aura par des techniques particulières si dans la vie, on agit de manière retord ! Développer en soi des qualités de cœur tels la sagesse, la confiance, le respect, l’indulgence, l’amour demeure la voie la plus royale pour travailler sur son aura !
Le renforcement de ses qualités de cœur permet en effet d’ajouter des couleurs vibrantes, de nouvelles nuances encore plus lumineuses dans son champ, autant de signaux lumineux que nous projetons dans le monde et que le monde nous renvoie. 😊
Je ne peux manquer de te partager un dernier extrait de cet ouvrage d’ Omraam Mikhaël Aïvanhov:
« Pour augmenter l’intensité, la pureté et la puissance de l’aura, l’essentiel, c’est d’avoir ce haut idéal de travailler sur soi-même, d’accomplir des actes nobles et justes, d’avoir des pensées pures et des sentiments purs. »
(source : Notre peau spirituelle, l’Aura. Omraam Mikhaël Aïvanhov)
Bonjour Charlotte, j’adore lire tes articles, a chaque fois ils répondent à mes questionnements. Par contre, je me pose des questions sur celui-ci, peut être peux-tu m’aider ? Depuis toujours j’ai la facilité de voir quand je rencontre une personne, quand je vais dans certains endroits de percevoir des couleurs qui m’attirent et qui me repoussent depuis que je suis enfant. Je pensais que c’était pour tout le monde pareil. J’ai avancé dans ma vie en faisant confiance à ce que je ressentais. Mon intuition est également super développée. Mais depuis que je suis initiée Reiki, je n’ai plus les signes que j’avais auparavant. Je me sens un peu seule du coup, cela me manque beaucoup. As tu déjà connu cette situation ? Merci beaucoup
Bonjour Caorole,
Merci ! Peut-être as-tu besoin de te dissocier d’une méthode précise comme le reiki pour revenir à ton intuition brute ? Sans aucun formatage.
Ce potentiel que tu as et qui était déjà bien ouvert n’a pas disparu! Il y a aussi des phases de « stagnation » dans tout apprentissage, cela sert aussi à relâcher la pression que l’on peut se mettre et à regarder intérieurement ce qui pourrait bloquer : qu’y a t il de différent depuis que tu as rencontré le reiki ? Quels changements s’est-il produit intérieurement ? Il faut que tu commences par regarder de ce côté. Tes canaux de perception se seraient-ils fermés pour plus de sûreté et d’ancrage ? La fermeture à ses perceptions est parfois une forme de protection. Cependant, la chose à faire la plus juste est de te prêter à nouveau attention et confiance à tes ressentis dès à présent. ça veut dire être dans cette intention pure de te réouvrir à tes perceptions subtiles.