Je connais un exercice capable de mettre en lumière la force de l’intuition, capable de te montrer que tu peux canaliser des informations sur une personne sans même la toucher ni lui parler. Aucune supercherie ni charlatenerie par ici.

Cet exercice, c’est le scan énergétique. Un basique dans le milieu du magnétisme et des soins énergétiques.

Si tu as déjà fait des soins à distance, alors tu connais assurément cette pratique qui permet de faire une lecture des énergies de la personne.

Ce qu’on appelle un scan énergétique consiste à se « brancher » sur le corps énergétique de quelqu’un afin de détecter en premier lieu les zones de tensions et ses déséquilibres physiques et énergétiques (qu’ils soient en excès, en insuffisance ou en résistance).

Lors de cette connexion à l’autre, notre esprit et notre corps forment un réceptacle pour ces données. Ces informations passent à travers nous. Comment cela est-il possible ?

En fait, ces informations sont des vibrations qui circulent et que nous pouvons capter. (Nous verrons plus loin comment)

Elles sont retranscrites sous forme d’images, de mots, de sensations ou plus largement d’« impressions ». C’est un exercice subtil qui demande une grande disponibilité intérieure pour avoir conscience de ces micro informations qui passent en nous lors de cette phase d’exploration.

 

 

Le scan énergétique à distance : de quoi s’agit-il plus exactement ?

 

Portons une attention particulière sur la « lecture énergétique » qui, au regard du débutant, peut paraitre vague voire complexe.

La lecture ou le scan énergétique est le fait de récolter des informations sur la personne quel que soit la dimension de son être : physique, émotionnel, mental, spirituel.

La dimension physique fait référence aux déséquilibres du corps physique, qu’il s’agisse d’organes, de muscles, d’os ou de glandes.

L’émotionnel met en avant les affects, les sentiments éprouvés ainsi que les émotions qu’elles soient bloquées (non conscientisées ou non ressenties) ou bien vécues à l’excès (être envahie par la tristesse par exemple).

Le mental concerne la nature des pensées répétées et les intentions émises par la personne. Il s’agit de ses préoccupations, les sujets qui accaparent son esprit.

Le spirituel parle de notre être profond, de notre « conscience supérieure », de notre Ame, celle qui a clairement du mal à se faire entendre auprès de notre égo.Il s’agit de messages concernant notre quête de sens, nos désirs profonds et notre véritable identité cachée derrière toutes les couches de croyances et de conditionnements.

Toutes ces informations existent sur le plan invisible, elles ont chacune une vibration particulière que le praticien va chercher à décoder pendant le scan énergétique.

Attention, le but du scan énergétique n’est évidemment pas de faire une lecture complète des profondeurs et des mémoires de la personne !

Par contre, en tant que réceptacle, nous pouvons recevoir une somme partielle d’informations concernant la personne. Et c’est bien normal.

Même le meilleur médium ou « canal » au monde ne peut prétendre lire l’intégralité d’un être.

Les informations qui apparaissent à travers nous sont celles qui sont les plus « faciles » à capter pour nous dans l’instant T. Elles sont souvent le reflet des besoins premiers pour l’autre.

Il ne s’agit pas d’aller rechercher tous les vécus traumatisants de son enfance mais plutôt de faire une photographie d’ensemble de son « énergie » au moment T.

 

 

 

Les traumas et mémoires qui ont besoin d’être abordées et traitées lors du soin apparaitront dans le champ d’informations que le praticien pourra capter.

Prenons le cas d’une personne souffrant d’un ulcère à l’estomac et d’affreuses migraines.

Si le magnétiseur se connecte à elle sans connaitre la nature de ces maux, il va certainement détecter en premier lieu un trouble au niveau de la tête et une perturbation à l’estomac ou du 3e chakra car ce sont les troubles les plus prégnants et intenses pour cette personne à ce moment là.

L’urgence d’abord. Et oui, il y a des informations plus facilement « palpables » que d’autres dans l’invisible !

Ce sont celles qui relèvent des perturbations les plus importantes qui se font ressentir en premier à travers le praticien.

Le week-end dernier, une journaliste m’a demandé comment je pratiquais les soins à distance. J’ai bien senti qu’elle était à la fois circonspecte et très intriguée sur ma façon de pratiquer.

Tu sais, la plupart des magnétiseurs se gardent bien de dévoiler leurs petits secrets. Enfin, tu m’as compris, ils ne te donnent jamais tous les détails sur la façon dont ils procèdent.

Ce qui participe à alimenter le mystère et par conséquent la fascination pour le sujet.

Je crois aussi qu’il n’est pas facile de faire preuve de pédagogie lorsqu’il s’agit d’aborder une pratique non conventionnelle qui flirte grandement avec l’inexpliqué !

Et, ce voile épais sur la façon de procéder ne fait qu’alimenter notre besoin de comprendre.

 

 

Alors, comment peut-on expliquer simplement la pratique à distance ?

 

Il faut s’intéresser de plus près aux études menées en physique quantique pour comprendre que certaines ondes se propageant indépendamment de l’espace-et du temps.

Des expériences menées sur deux particules ont pu démontrer que celles-ci pouvaient interagir entre elles alors même qu’elles étaient infiniment éloignées l’une de l’autre.

« Ces ondes assurent une interaction non-locale et simultanée ». Le critère de la distance devient alors caduque.

« A la différence des ondes électro-magnétiques dont la force diminue avec le carré de la distance, elles dégagent plus de puissance à l’arrivée qu’au départ.

C’est ce type d’interaction non locale et simultanée qui a lieu lors des séances à distance entre le magnétiseur et la personne.

Cette « non localité » implique l’existence de liens invisibles et non locaux qui ont des effets observables sur le plan physique.

L’exemple le plus éloquent est celui des coupeurs de feu, connus pour agir à distance afin de stopper la brûler et favoriser la réparation du corps. Même certains hopitaux font appel à eux en toute discrétion.

 

 

Comment faire un scan énergétique à distance ?

 

Maintenant, j’ai très envie de te révéler les « coulisses » de la réalisation d’un scan énergétique pour que tu saches comment tu peux essayer de faire sans aucun risque.

Je sais que tu es encore perplexe à stade quant à tes capacités. Tu t’imagines peut être qu’il faut déjà avoir des manifestions extraordinaires comme un « flash » de prémonition ou bien des capacités médiumniques déjà éprouvées pour t’avancer sur ce terrain.

Laisse te montrer que les choses peuvent être beaucoup plus simples qu’on ne le croit dès lors qu’on y met les bonnes explications et qu’on se libère de certains fantasmes irréalistes.

Commençons par la première étape du scan énergétique : la connexion à l’autre.

 

Comment cette connexion à distance se met-elle en place ?

 

Chacun d’entre nous peut se connecter à une personne, avec son accord. Ce n’est pas une prouesse, car cette connexion est le simple fait de placer sa conscience sur elle.

Le praticien se relie, par l’intention, à la personne. En d’autres termes, son esprit se focalise sur elle (grâce à un support comme une photo ou en répétant son nom et prénom). C’est sa cible, son point de concentration.

En agissant ainsi, il se connecte à son corps subtil car l’énergie n’est pas limitée par les lois de la matière.

 

 

Je précise que cette intervention se passe sur le plan de l’Esprit et la dimension spirituelle est toujours connectée à la dimension matérielle et physique.

Dit autrement, le Corps (le plan physique) et l’Esprit (le plan spirituel) interagissent en permanence l’un et l’autre.

Comme j’aime à le rappeler : nous sommes faits d’énergie puisque le plus petit atome, la particule subatomique, se révèle aussi être une onde.

Matière et énergie sont en fait les deux facettes d’une même pièce.

Le « Grand tout » désigne cet océan d’énergie dans lequel nous baignons tous et qui nous relie les uns aux autres.

Ainsi, pour revenir à notre fameux scan énergétique à distance, il est en notre pouvoir de nous brancher, par la force de l’esprit, sur cette personne pour recevoir les informations émanant de son aura.

Dans les faits, le magnétiseur se connecte à la personne et va ensuite laisser venir à lui les endroits qui l’interpellent.

A ce moment-là, c’est comme s’il y avait des alertes qui s’enclenchaient dans son esprit pour signifier une anormalité à un endroit particulier du corps de la personne.

(Si tu veux en savoir plus, dans cet article, je te donne plus d’explications sur le soin à distance.)

Pour les esprits plus pragmatiques avides de compréhension, je tiens à préciser que cela fonctionne de la même manière qu’un scanner.

Il s’agit de passer en long et en large le corps de la personne, dans son intégralité.

Comme on l’a vu, la conscience n’est pas limitée par l’espace-temps, elle peut entrer en relation avec des éléments précis, même à distance.

Elle peut donc voyager au-delà des frontières et entrer en relation avec des éléments d’informations précis, même à distance. Car l’information est disponible, à tout moment. C’est une vibration que l’on capte.

Et le plus dingue, c’est que cela peut se faire même si tu ne connais pas personnellement la personne ou l’objet de ta recherche !

Je le vois lors de mes consultations à distance : le patient vient pour une demande en particulier, et quand je me branche sur lui, je note ce qui vient lors du scan.

Et là, surprise : ce sont des éléments qui n’ont pas été évoqués dans notre échange !

Le plus souvent, ce sont des informations et messages qui font écho à ce qu’il vit actuellement ou à des mémoires émotionnelles majeures. Ces éléments me permettent ensuite de réaliser le soin juste pour lui.

Ce n’est pas de la magie, c’est une capacité de notre esprit qui permet d’être le réceptacle à ces informations subtiles.

Il y a des manières de faire pour cela.

Pour démarrer le scan énergétique, tu peux penser à la personne en fixant la photo que tu as d’elle et mémoriser son image.

Tu peux aussi répéter le nom et prénom de la personne (intérieurement ou à haute voix). Vous allez ainsi calibrer votre conscience afin de recevoir les informations à son sujet comme un poste de radio qui capte les fréquences d’une station.

Une fois que tu es connecté(e) à la personne, tu fermes les yeux pour t’abstraire de toute distraction visuelle et tu te centres uniquement sur ce qui se passe à l’intérieur de toi.

A l’intérieur de toi, c’est-à-dire dans ton corps, mais aussi dans ton esprit, à travers ton écran intérieur.

Pour ce qui est du scan en lui-même, il s’agit de se représenter mentalement de façon simplifiée le corps de la personne de la tête aux pieds.

 

 

visualisation du corps de la personne

Ne te formalises pas si ta vision n’est pas nette, ce n’est pas grave.

Le plus d’important, c’est d’avoir l’intention de se représenter le corps de la personne dans son ensemble de façon très sommaire parce que ça marche même si tu n’as de grandes capacités de visualisation à ce stade.

Et là, tu vas imaginer que ta conscience se balade dans l’ensemble du corps en commençant par la tête puis en descendant progressivement jusqu’aux orteils.

C’est un peu comme si tu regardais la carte du lieu de tes vacances et que tu repérais tous les points que tu allais visiter par la suite.

 

 

C’est une phase de détection des troubles et déséquilibres, ton intention est de laisser venir les endroits qui t’alertent.

Pour ma part, je vais être directement attirée par ces zones en déséquilibre. Plus précisément, c’est comme si ma conscience était portée aux bons endroits, comme si un zoom s’effectuait à ce moment-là sur cette partie du corps.

Je ne le contrôle pas, mais j’accompagne ce mouvement, comme si ma conscience se laissait porter. Je vais, noter à chaque fois ce qui me vient, ce que j’ai vu, ce que j’ai ressenti.

Je conseille de faire plusieurs passages d’affilée en parcourant mentalement l’ensemble du corps pour voir si d’autres choses vous viennent.

Cet exercice est la première étape avant de réaliser le soin énergétique parce que les informations obtenues vont directement orienter la structure et la calibration du soin qui suit.

Maintenant, est-ce que tu aimerais savoir comment cela se passe intérieurement pour moi lorsque je fais un scan énergétique ?

Alors écoute cet audio que j’ai enregistré, tu vas avoir tous les détails du processus intérieur qui se produit en moi à ce moment-là.

Je vais également te donner des clefs pour que tu puisses plus facilement identifier comment cela se manifeste aux débuts. Souvent, nos attentes ne correspondent pas à la réalité.

Tu peux télécharger ICI l’audio qui te guide dans la réalisation d’un scan énergétique à distance sur une personne.

 

Prêt(e) à tester tes capacités ?

Est-ce que tu as aimé ce format ? Dis-le-moi en commentaires !