Avis à toi, cher lecteur. A tous ceux pour qui le mot « guérisseur » fait tchiin dans la tête. Comme une clef qui retentit en tombant au sol.

Tu as très sûrement une activité professionnelle en bonne et due forme, qui, disons-le, t’épanouis, plus ou moins. J’espère plus que moins évidemment.

Alors ce travail te donne un statut, une identité et te rassure sur la manière de te présenter en société. Tu peux ainsi répondre de façon claire à :

« Et…tu fais quoi dans la vie ? »

Ce n’est pas un stress de répondre à cette question conventionnelle car tu as un mot à donner à tout interlocuteur enclin à te la poser.

Tu es peut-être boulanger, coiffeur, avocate, infirmière, prof de maths, comédien, peintre en bâtiment, psychologue ou… que sais-je encore ?

Toi qui me lis, tu évolues au quotidien dans un domaine particulier, avec un vocabulaire associé, des enjeux spécifiques, dans un environnement empreint de codes et au contact de personnes qui incarnent les mêmes valeurs. Bien.

Il n’empêche que, quoique tu fasses du lundi au vendredi, tu gardes une sensibilité qui n’appartient qu’à toi !

C’est cela qui est génial. Une fois que tu enlèves ton costume professionnel, tu restes un être humain dans toute sa singularité (même si tu n’en as sûrement pas encore saisi tous les contours !)

Voilà, tu es peut-être informaticien, dentiste, ou plombier et il n’empêche que tu éprouves une envie réelle de faire des choses avec tes mains, que tu sembles « ressentir les énergies ». Que cela appelle ta curiosité, à plusieurs reprises dans ta vie, sans que cela se soit affirmé. Ton esprit s’allume en un éclair lorsqu’on te parle de magnétisme et d’intuition.

Mais voilà, le hic, c’est que tu es garagiste, avocat, directeur marketing, VRP, policier, hôtesse d’accueil chez carrefour. Très bien.

Alors tu te dis tout bonnement, tout bêtement, que toutes ces histoires, ce n’est pas pour toi. Qu’au fond ce n’est pas bien sérieux tout ça ! Et qu’il faut bien vivre, que ces gens qui trainent dans ce milieu sont un peu bizarres,  trop « astraux » ou lunaires.

Et puis crotte, tu ne comprends pas comment cela fonctionne, et pourquoi toi, franchement, tu pourrais vraiment t’y intéresser !

Qu’est-ce que t’aurais à y gagner ? et à y perdre ?

Stop. Ce n’est pas moi qui vais répondre à ta place, même si j’ai bien mon avis sur la question. Allez, sois vraiment honnête avec toi-même, fais-toi un cadeau aujourd’hui.

Si tu es là, en train de lire cet ou ces article(s), c’est bien qu’au fond réside une lueur d’interrogation, un appel intérieur très lointain qui remonte à la surface. Et clic sur l’article, « est-ce que moi aussi je serais guérisseur ? »

La vérité, c’est que tous ceux qui ont une sensibilité ouverte et franche, ressentent bien souvent cet appel provenant de leur intelligence émotionnelle.

Car ils éprouvent une connaissance directe de ce qui est déséquilibré et de ce qui est juste en son essence.

 

 

Leur intuition leur parle, ils sont en relation étroite avec leur monde intérieur, leur empathie est exacerbée, ils n’ont qu’une envie au fond, c’est de la laisser s’exprimer et de poser leur patte douce dans ce monde.

Il est bien normal d’avoir peur… peur de chambouler sa vie, de se défaire d’une identité bien lustrée que l’on a mis des années à construire, à « acquérir » en se risquant  d’aller regarder du coté de ce qui parait irrationnel. Alors on s’y agrippe et surtout on ne voudrait que rien ne vienne déranger cela ! Au prix d’une vérité plus profonde qui reste ensevelie sous les décombres du quotidien.

En vrai, je sens que vous êtes nombreux, toi le juriste, l’institutrice, le kinésithérapeute, le musicien, la journaliste a « sentir les choses » avec ton corps, à avoir une vision intérieure qui sait te souffler les bonnes réponses. Celles qui touchent juste et qui remettent les choses droit à leur place pour libèrer le subconscient des poids qu’il traine.

Je suis navrée de te dire que tu peux bel et bien, quelque soit le statut derrière lequel tu te caches, exercer tes capacités extrasensorielles et intuitives, je suis désolée de te rappeler que ta sensibilité est toujours là et qu’elle se rappelle parfois à toi.

En ce sens, il est tout à fait à ta portée d’utiliser ou non ce potentiel, de suivre ou non tes ressentis, de développer ou non tes capacités énergétiques.

Toi qui me lis, et quelque soit ta fonction, tu sens également les choses, même si tu ne les assumes pas complètement.

…il s’avère que toi aussi tu peux faire des soins énergétiques, tu peux tout simplement faire du bien autour de toi. Comprendre, soulager, libérer sans avoir recours à l’encyclopédie des sciences.

Personne n’a le monopole du cœur, personne n’a le monopole de la guérison. Il t’appartient d’assumer cette part de toi-même qui pousse en secret et qui n’aspire qu’à s’exprimer. Tu es ton plus grand censeur. Alors qu’il ne s’agit que d’une seule chose pour vraiment se libérer : mettre de côté ses réticences et ses préjugés pour retourner aux sources de l’expérience.

Tout ce dont tu es pourvu, intellectuellement, financièrement, matériellement, ne remplacera en rien l’exercice libre de tes capacités créatives et intuitives.

Ce n’est pas parce que tu es dans une profession manuelle que tu es dépourvu de finesse extrasensible. Ce n’est pas parce que tu es dans une profession intellectuelle et foncièrement rationnelle, que tu n’as ni le talent ni le droit d’exprimer ta médiumnité, ton envie de maitriser l’énergie.

Les formations de reiki, les stages en magnétisme, en soins énergétiques sont remplies de personnes de tout horizon professionnel. D’univers multiples et bigarrés.

Leur point en commun ?

Leur sens du collectif, leur sensibilité, leur envie de faire avancer les choses, leur spiritualité, leur volonté d’échapper aux normes du mental et de revenir à un rapport simple et naturel à l’autre.

Alors que tu sois pompier, juriste, secrétaire, je veux te dire d’arrêter de te voir à travers ce filtre et d’accepter de débloquer ton potentiel intuitif si cela te chante, si tu entends en sourdine une petite musique au fond de toi qui t’invite y aller.

Je ne fais que te redire l’essentiel que tu peines encore à écouter : tu as les capacités et la force de pouvoir le faire. A cela, il n’ y a rien d’inédit, regarde autour de toi, tu n’es pas tout seul. Trouve un collectif, une formation, un espace pour pouvoir vivre et partager en toute liberté, sans crainte, ni jugement cette part profonde de toi même.

 

Enfin, laisse tomber ton cynisme, ton scepticisme et tout ce qui finit en -isme et qui corrompt ta capacité d’émerveillement et d’ouverture à la connaissance empirique !