“Mais comment tu fais pour savoir ça ?!”

Ce genre de question, je l’ai entendue maintes fois après une guidance ou une séance. Et crois-moi, ça n’a rien de magique ou d’inatteignable de capter des éléments d’informations subtiles à propos de la personne.

Je vais te révéler un de mes petits secrets : si j’arrive à capter ces informations qui semblent “tomber du ciel”, ce n’est pas grâce à un don ni à un pacte passé avec le divin.

Non, c’est parce que j’ai arrêté de faire deux erreurs qui nous plombent tou·te·s quand on veut utiliser son intuition.

Et si toi aussi tu veux débloquer tes capacités intuitives, il va falloir commencer par éviter ces deux erreurs fatales !

Erreur n°1 : Te poser des critères complètement fantasmés

On va être clairs : l’intuition, ce n’est pas comme dans les films.

Tu n’as pas forcément des visions dignes de Matrix, où tout te semble ultra-net et limpide.

Tu ne reçois pas forcément des mots qui résonnent dans ta tête. Et non, tu ne rêves pas systématiquement d’êtres de lumière qui viennent te souffler des messages divins (même si, franchement, ce serait sympa).

En fait, on a tendance à fantasmer ce que “devrait” être une perception intuitive. On se dit qu’on devrait voir, entendre ou ressentir les choses de façon limpide comme ces personnes qui partagent leurs perceptions avec une précision flamboyante :

“J’ai vu cette lumière d’un bleu intense arrivée dans ton plexus solaire et puis il m’est apparu cette image de toi enfant recroquevillé, qui se sentait enfermé dans sa bulle. »

Alors que toi, la seule chose que tu aurais pu ressentir dans cette situation, c’est un léger picotement au niveau du plexus…

En fait, tu te compares à certain(es) personnes qui semblent avoir des capacités dingues, tu te juges, et ni une ni deux, tu te stoppes parce que tu as l’impression que toi, tu n’as pas accès à toutes ces perceptions.

Tu crois que tu n’es pas assez connecté(e) ou que tu n’as pas des capacités extrasensorielles suffisamment développées. Je me trompe ?

Mais laisse-moi te dire une chose : l’intuition, c’est comme un vieux projecteur de cinéma. Les images peuvent être floues, les sons faibles. Mais si tu te laisses porter sans forcer, une narration finit par apparaître.

Même si les indices que tu captes restent subtils – que ce soit un picotement, une pensée fugace, une sensation vague –

Reçois-les sans jugement car ce sont souvent des « graines d’intuition ».

Le ressenti n’a pas besoin d’être spectaculaire pour être juste et pertinent. Tes perceptions sont valables même si elles semblent minimes ou très “simples”.

Erreur n°2 : T’auto-censurer (aka la peur de dire n’importe quoi)

Ah, cette bonne vieille peur, je suis sûre que tu la connais bien.
Imagine que tu aies des ressentis en réalisant un soin énergétique sur quelqu’un. A la fin de la séance, au moment de lui en parler, une petite voix intérieure s’écrie :

“Et si ce que je m’apprête à lui dire était complètement faux ?!”

Alors, tu te tais.
Ou pire, tu filtres tellement l’information qu’elle perd toute consistance et intérêt.

J’ai connu cela 😉

Et voici un 1er conseil simple pour toi : dis ce que tu ressens, même si ça te semble bizarre ou insignifiant. Souvent, c’est dans les détails qu’on touche juste.

Oui, parfois, tu te tromperas. Et alors ?

L’intuition, c’est une exploration, pas une science exacte. Et le simple fait de partager ce que tu ressens peut créer un lien précieux.

Et souviens-toi : l’intuition n’est pas quelque chose que tu dois chercher à développer à tout prix.

Elle est déjà là, en toi. Ton rôle, c’est de la libérer, de créer l’espace intérieur pour qu’elle puisse émerger !

Si ton désir est de te reconnecter à ta guidance intérieure et de déployer tes capacités intuitives, que ce soit pour toi ou au service des personnes que tu accompagnes, il te faut :

💥 Identifier ton fonctionnement intuitif naturel. (Parce que oui, ton intuition s’exprime déjà, même si tu ne t’en rends pas compte et tu as besoin de reconnaitre les propres codes de ton intuition).

💥 Lever les freins intérieurs qui peuvent figer l’expression de ton potentiel intuitif. (les peurs et tous les mécanismes inconscients qui créent de la résistance)

💥 Poser un cadre d’entrainement pour développer ta confiance en tes perceptions intuitives. Parce que l’intuition, c’est comme un muscle : plus tu l’exerces, plus elle te guide avec clarté ! Et pour cela, il te faut démultiplier les exercices de façon régulière qui utilisent la vision à distance ou encore l’écriture intuitive.