Bonjour grand pieux,
Lorsque j’ai crée lesnouveauxguerisseurs, j’étais assez excitée de rédiger mes premiers articles et les pages de mon blog.
Et puis je suis arrivée à la création de cette page qui parle de Soi. « A propos »
Que dire sur moi très franchement ? « Salut je m’appelle Charlotte et je suis énergéticienne ». Avec tout cela peut impliquer comme bizarrerie pour le premier venu.
« Qu’est-ce qu’elle nous veut avec ces histoires de marabout celle-là!» (= expression de ma peur du rejet tournée en dérision).
Les mots sont venus d’une manière très légère.
Parce que j’avais peur que tu me prennes trop au sérieux et que tu finisses par me donner ce pouvoir que tu donnes trop facilement aux autres qui sont plein d’assurance.
Je ne voulais pas que tu me donnes de pouvoir spirituel particulier alors je te l’ai dit sans faux semblant : Je ne suis ni magicienne, ni chamane, ni guide spirituel. Voilà une belle façon de se présenter par la négative.
Tu le sais, je n’aime pas ce genre d’étiquettes mystico prout-prout. Allez savoir ce qui est mis derrière ce titre pompeux et comment vivent au quotidien ceux qui s’auto-qualifient de chamane.
Cela m’est encore arrivé pas plus tard que la semaine dernière : une rencontre à la fin de mon cours de boxe chinoise, (ça défoule, superbe pratique pour dégager les énergies stagnantes haha) et cette question incurable « Et tu fais quoi dans la vie »…
On n’y échappe jamais, mais il y en a qui sont plus avides que d’autres pour ce genre d’informations.
Je lui réponds sans fioriture.
Et lui, de me retourner illico presto :
« Aah oui, moi je suis chamane…dans ma famille, on est chamanes et patatipatata… (et non je ne vais pas te faire tout le récit ici, mais le mec a passé les 10 minutes qui suivaient à expliquer le métier avec un air profond pour ne pas dire solennel).
Ce n’était pas inintéressant en soi, c’était juste totalement…. Ego-centré. Il n’ y a pas d’autre mot pour qualifier cette prestation.
Sans se rendre compte, il ne servait pas la cause, c’était tout le contraire. A s’extasier devant ses grandes capacités héréditaires, il en oubliait le sens et l’essence même de la pratique.
Le chamanisme était une manière évidente de se valoriser, de s’extirper de la masse pour avoir CE « truc » spécial, qui le rend si ….spécial.
Comme si le fait de s’auto qualifier de « chamane » rendait tout à coup crédible et visible aux yeux des autres.
En vrai, on s’en fout, ce qui est important c’est comment tu mets en pratique ce fameux titre ou ce savoir que tu détiens dans ta vie de tous les jours.
Quels enseignements, connaissances peux-tu transmettre au monde des vivants là maintenant ?
Qu’est ce que tu as à apporter aux autres ?
Qu’est-ce que tu peux faire pour les personnes que tu croises sans avoir besoin de leur raconter ta dernière prouesse en voyage astral ?
D’un côté, on a les rationnels bornés qui ont du mal à s’ouvrir à la réalité énergétique (surement trop enfermés dans l’intellect et déconnectés d’eux-mêmes pour être dans leur ressentis) et l’extrême opposé composé de personnes qui se veulent spirituels (avec des hautes vibrations svp !!) et qui affichent de façon ostentatoire leur mysticisme. Et au milieu, des gens qui ne savent pas vraiment quoi penser de tout ça.
Tu m’étonnes que le domaine des thérapies énergétiques crève de mots simples et de discours clairs.
J’ai envie de dire… pourquoi tant de mysticisme ?
Le côté fascinant et sensationnel n’apporte rien à la justification de ces pratiques ancestrales. Pire, ils font reculer tous ceux qui pourraient s’y intéresser car ils butent devant tant de discours fantasques.
Le mysticisme n’apporte aucun éclairage, il est là pour briller et racoler mais certainement pas pour ouvrir les consciences. C’est une autre forme d’illusion qui édulcore les quotidiens trop âpres.
Mais le magnétisme est une affaire sérieuse, sans que l’on ait besoin de se prendre au sérieux. Il suffit d’ouvrir des livres sur la médecine chinoise, la physique quantique, et faire quelques expériences pour se rendre compte que tout cela peut être très COMPREHENSIBLE et Accessible à chacun sans avoir à faire des pirouettes galipettes.
Le magnétisme et les soins énergétiques peuvent être l’affaire de tous, cessez de croire aux discours mystiques qui légitiment seulement quelques-uns à utiliser l’énergie et faire des rituels de guérison ! Nous sommes tous des sorciers, chamanes ou guérisseurs à partir du moment où nous comprenons et apprenons comment utiliser nos capacités créatrices et intuitives et inscrire ce savoir-être, faire dans notre quotidien.
Autorisez-vous à en parler avec des mots simples, vos mots à vous..sans vouloir paraitre, sans vouloir prouver, sans être dans l’emphase ! Faites briller votre sincérité en toute humilité, cela sera d’autant plus efficace et percutant pour ceux qui vous écoutent.