Cher padawan,

J’avoue…je n’ai pas toujours été cette fille débordante d’enthousiasme pour parler de magnétisme.

Je me suis fait petite au début. Pire, j’avais pas très envie que l’on sache ce que je fais !

Et toi, tu fais quoi dans…. ? Oh shuut up.

 

De la honte à l’acceptation de soigner avec l’énergie

 

Quand j’ai entrepris de me former aux techniques de soins énergétiques, j’ai d’abord dit que je faisais du reiki, (ce qui était vrai) j’ai parlé d’ « une pratique japonaise », de « relaxation », de « booster le potentiel immunitaire de l’autre ».

Bref, des choses vraies plantées dans un terrain crédible pour tout le monde.

 O grand jamaais je ne disais, « eh bien, en résumé, je canalise l’énergie, je suis mes ressentis et j’envoie l’énergie là où les parties de ton être en ont besoin ».

Je n’ai d’abord rien dit sur ce que je vivais et sentais pendant mes heures de pratique sur des cobayes …

Les douleurs que je ressentais par effet miroir sans même que la personne ne m’en ait parlées, l’engourdissement intense de tout mon bras lorsque je nettoyais l’angoisse de la personne, la chaleur qui montait en moi et que je sentais passer en l’autre…

Je ne te cache rien.

J’ai eu peur que mes proches pensent que je m’égare, que j’aille dans une « voie de garage ». Vous savez celle qui ne mène apparemment nulle part dans la vie. Je me demande encore si elle existe vraiment cette fameuse voie de garage… tous les chemins mènent quelque part et sont des tremplins si l’on y met la conscience.

Heureusement, j’ai été assez maligne pour amener le sujet progressivement ! J’ai fait comprendre les choses en douceur, avec des termes scrupuleusement choisis, garantie conforme aux bien pensants ce que je faisais.

J’étais prête sortir les crocs en cas de discussions serrées ! Attention à toi esprit contradictoire et sceptique, tu auras chaud aux fesses !

Finalement, personne (ou presque) ne tique sur ce que je fais ou ne me pose des questions suspicieuses !

Je me suis « fait tout un monde » sur la façon d’assumer ce choix professionnel bizarroïde parce que le sujet semblait tabou ou classé X alors qu’en fait, tout le monde s’en fout tu sais !

 

 

 

Le magnétiseur, cet être relié au sacré

 

Aujourd’hui, mon expression s’est libérée, et je vais aller plus loin.

Je veux te dévoiler les dessous d’un magnétiseur lorsqu’il est en séance. En l’occurrence, eh bien moi puisqu’il n’y a que moi pour savoir ce que je vis dans tous les sens du terme.

Une séance de magnétisme est d’abord un temps très particulier. Autant le dire : un temps « religieux ». L’ironie du sort : je suis la seule dans ma famille aàne pas avoir été baptisée. Et… je ne suis d’aucune religion mon frère !

Le sentiment religieux est indépendant de toute religion. J’ai simplement la foi et pas envie que celle-ci soit affiliée, voilà tout.

A chaque soin, c’est toujours pareil.  J’ai l’impression de passer un « examen oral » comme sur les bancs de l’école. Sans le stress du résultat évidemment et en gardant mon naturel.

 Je sais simplement que cet instant précis revient à donner le meilleur de moi-même, sans forcer, sans exagérer. Juste être dans l’implication totale de ce que je fais. Et c’est déjà beaucoup quand on pense à toutes les parcelles de soi qui dansent de tous les côtés !

Il faut toutes les rappeler à l’ordre, les réunir pour être un faisceau intensément lumineux rivé sur la personne.

Mon corps est détendu et alerte. Je suis connecté à lui et je ne dois jamais perdre le contact car il est mon vaisseau amiral. Avec lui, je sens, j’entre en contact et je transmets l’énergie nécessaire.

Sans le corps, je ne peux rien, je ne serais qu’un esprit flottant en manque d’incarnation. Mon corps est un héros, il faut beaucoup l’aimer, le chérir, jamais le pourrir !

Je porte ma conscience aussi dans mes mains, ce sont elles les vrais guides. Elles parcourent le corps, assignées au rôle de détecteur de métaux lourds. Le plomb, c’est l’énergie négative qui stagne en toi. Les mains voient les énergies en premier. L’instinct ne trompe jamais, c’est bien connu.

 

 

Le monde intérieur du magnétiseur pendant la séance

 

Le reste ? Que dire du reste ?

L’esprit est un fleuve tranquille, tout ce qui importe est d’être là sans se soucier d’aucun dossier de ma vie. Le mental reste à la niche !

Les flux énergétiques s’élèvent jusqu’au cœur, maitre impérial du soin. C’est avec une certaine pudeur que je le dis : je ressens un sentiment d’amour pour celui ou celle qui est sous mes mains. Je ne le contrôle pas, il émerge et je le cultive.

Moi-même je trouve cela étrange ! Je ne connais pas cette personne et… je l’aime, comme si c’était un frère, une sœur, un cousin potentiel !

Cela ne fait pas de moi une mère Thérésa mais j’ai de la compassion pour ces plaies, de l’affection pour ce qu’elle ne voit pas en elle, et parce que, tout simplement, elle appartient à ce règne grandiose qu’est l’humanité. En ce sens, nous sommes tous liés !

En chaque être humain, se trouve une âme. (Même si souvent, il n’est pas très bien connecté à elle !)

Ce n’est pas la petite Charlotte qui est à l’œuvre. C’est mon être tout entier, ou plutôt, c’est une instance plus grande que moi : le courant de la vie me traverse pour aller rejoindre la personne qui reçoit le soin. La lumière n’a de limites que celles qu’on lui donne par l’esprit.

Je ne sais pas tout de toi pendant un soin mais je sais une chose : nous ne sommes pas si différents toi et moi.

Quelle que soit ton passé, ta personnalité, tes intentions… toi aussi, tu tâtonnes, toi aussi tu souffres et te sens désunie dans ta carapace.

Le soin est une reliance à soi, à l’énergie et à l’autre dans un esprit d’union.

A chaque fois, je redécouvre la partie la plus haute de moi-même mais aussi…la plus primale !

 

Etre magnétiseur : de l’animalité au spirituel en soi

 

Il y a dans le magnétisme nos deux « extrémités » qui se rejoignent.

D’abord, notre part animale et instinctive qui agit par loi naturelle (chakras du bas), telle une louve qui nourrit et protège son enfant. Une forme d’instinct grégaire transposé à l’autre : le désir brut de le dépouiller de ses parasites et de le remettre en lien avec la vie terrestre et sanguine (sa part animale).

Et puis, il y a notre part spirituelle qui intervient, elle nous ramène à notre divinité intérieure, notre sagesse : celle qui ne juge pas et donne sans compter, dans un respect et une ferveur sincère à la VIE.

Je sens ces deux polarités qui s’accordent pour aller vers un même lieu : l’apaisement, la confiance, l’amour.

Je ne parle jamais de cela, ni aux proches, ni aux personnes qui me consultent. Chaque séance est l’expression de ces deux forces qui ne font qu’Une.

Au fond, tout ce que veulent les gens, même s’ils ne le savent pas, c’est aussi mettre en accord leurs polarités et se sentir de plus en plus uni intérieurement. Là est le secret d’une sérénité véritable.

 

 

Et toi, que vis-tu lorsque tu fais un soin énergétique ?