Quoi ? De quoi tu me parles ? Un soin énergétique ?? What ?!

 

Ton esprit n’est pas encore tout à fait au clair sur le sujet. Néanmoins, comme tu es très ouvert, et que tu en as déjà entendu parler autour de toi, tu as envie d’en savoir plus sur cette mystérieuse pratique naturelle de guérison !

Tu vois, toutes ces tensions que tu accumules en toi. Eh bien je ne connais pas une seule personne sur Terre qui n’en cache pas de vilaines au fond d’elle…même le plus « healthy » de tous les healthys. Ainsi soit-il. Ces douleurs, ce mal de dos qui te lance, ces noeuds à l’estomac..

Je ne vais pas te faire une révélation, mais voilà, tu somatises !

Dans l’ombre, ton subsconcient est de mèche avec tous les sujets qui t’angoissent et tu connais le final : c’est ton corps qui en pâtit.

Sur un plan « énergétique », cela crée des blocages ! Et il faut savoir une chose : l’énergie précède la matière. Tout comme la pensée précède la concrétisation d’un projet.

Les émotions enfouies produisent des déconnexions entre le corps et l’esprit et bloquent l’expression fluide de notre être véritable. Lorsque la circulation de l’énergie est interrompue dans le corps, cela entraine des désagréments d’importance équivalente à l’ampleur du blocage énergétique.

Cette disjonction, c’est ce qu’on appelle le « mal-être ». Il peut se manifester physiquement (à l’extérieur) avec l’apparition de symptômes physiologiques ou se traduire psychologiquement :  émotions dites négatives > pensées obsédantes >  faible estime de soi, auto-critique …

En intervenant au niveau énergétique, le soin se ressent aussi bien dans l’esprit que dans le corps. BAM ! Une pierre deux coups! Tu l’as compris, le soin énergétique est l’action de nettoyer les tensions et les nœuds qui entravent la circulation de l’énergie dans le corps.

On peut procèder par imposition des mains sur l’ensemble du corps, en particulier, sur les centres énergétiques principaux (là où résident essentiellement les vilains blocages qu’on ne veut souvent pas voir) pour rétablir une circulation plus fluide dans le système énergétique de la personne. ! En passant ses mains de manière subtile sur les endroits physiques où se jouent les déséquilibres internes, l’énergie est remise en route, régulée, fluidifiée. Aussi simple que cela.

Autrement dit, le soin énergétique permet de recréer des liaisons harmonieuses entre les différents points du circuit énergétique de la personne.

Lorsqu’il est bien mené, il permet de nettoyer l’aura en corrigeant les déséquilibres énergétiques qui s’y trouvent. L’aura est le champ électro-magnétique qui émane de la personne avec tout ce qu’elle peut comporter de spécifique en fonction des mémoires portées : traumas, blessures d’enfance, croyances, sentiments, pensées.

Bien sûr, même s’il reste compliqué d’en faire la connaissance à l’œil nu, il n’en demeure pas moins que toutes les émanations conscientes et inconscientes, sans exception, ont une empreinte dans le champ vibratoire de la personne à plusieurs niveaux : éthérique, émotionnel, mental, … Le soin énergétique, agit donc sur ces dimensions invisibles, notamment sur le corps éthérique qui constitue le première « couche » non visible du corps énergétique.

L’évacuation des tensions physiques puis émotionnelles puis mentales lors du soin permettent permet d’aller plus en profondeur pour que l’énergie circule à nouveau librement. Cette opération sur le plan vibratoire a donc une définition holistique : ce sont les multiples dimensions de l’être qui sont touchées.

 

Le soin par l’énergie, comment agit-il ?

Nous sommes capteurs et créateurs d’énergie.  Nos émotions sont une certaine forme d’énergie. Insuffler une émotion, c’est éveiller en l’autre cette même fréquence énergétique. L’esprit peut maitriser l’énergie en se focalisant sur une intention particulière. De la même manière que l’on peut se muscler par l’effort physique, l’esprit peut être entrainé à maitriser, capitaliser l’énergie vitale par des exercices précis tels que la méditation, la visualisation ou les pratiques physiques qui exigent une mobilisation de l’esprit dans le moment présent. Un thérapeute est forcément aguerri sur ces pratiques énergétiques. Lorsqu’on passe ses mains sur la personne, on va donc s’attarder sur les endroits où la circulation se fait difficilement dans l’un des nombreux carrefours énergétiques (méridiens, chakras) du corps.

Pourquoi ? Au creux de la paume des mains se situent deux chakras énergétiques connectés au chakra du cœur qui est LE centre d’énergie électro-magnétique le plus puissant. Ces centres agissent comme des transmutateurs d’énergie pranique. Le cœur est en effet le plus grand potentialisateur d’énergie vitale de la personne.

Lorsque le chakra du cœur fonctionne bien, c’est-à-dire lorsqu’il est ouvert et équilibré, l’énergie du cœur peut se diffuser librement d’un corps à l’autre pour restimuler les capacités d’autoguérison de la personne, recharger les endroits en déficit énergétique ou libérer l’excès. L’esprit et le corps sont aussi bien émetteur que récepteur.

L’esprit peut donc, moyennant son ouverture et sa concentration, capter des énergies subtiles de différentes fréquences ou colorations pour réaliser un soin !

C’est un exercice subtil, simple et ardu à la fois. Simple, car il ne nécessite pas l’usage de matériel et aucune connaissance technique au préalable lorsqu’on débute. Ardu, il faut laisser son mental et toutes les questions qui vont avec pour être en phase avec son corps , se relier à son intuition afin de laisser couler l’énergie. Un exercice que peu d’entre nous sommes tellement habitués à faire. A partir du moment où le mental se calme pour être uniquement au service de l’intuition, l’énergie peut circuler plus librement. C’est le travail de l’esprit qui permet de potentialiser la réception, l’harmonisation et l’émission de l’énergie ! De cette manière, l’énergie spirituelle peut passer sans qu’une volonté ou un contrôle trop présent de l’esprit interfère ou conditionne son passage.

 

Est-ce que toi aussi tu veux tenter l’expérience ?

Le soin énergétique n’est pas réservé à un petit monde d’initiés, tu peux toi aussi apprendre à donner des soins et à te faire des auto-traitements. C’est aussi comme cela que j’ai démarré. Tu n’as pas besoin d’avoir un grand-père magnétiseur ou un don particulier en magnétisme pour t’entrainer et faire, par la suite, des soins énergétiques sur toi-même. La vérité, c’est qu’il possible d’apprendre à guérir par l’énergie et à libérer tes capacités. C’est de cette manière que je suis devenue énergéticienne, par l’expérience et la pratique quotidienne de l’énergie comme un sportif qui s’entraine régulièrement. Bien sûr, je me suis formée au reiki pour avoir une base solide et aussi j’étais très passionnée par le sujet et un tel niveau d’enthousiasme m’amène aujourd’hui à partager avec toi mes expériences, mes découvertes et mes analyses. Pour que toi aussi tu puisses te dire : I CAN DO IT. Et t’entrainer comme bon te semble dans les soins énergétiques.