(Re)découvrir ses talents dans le monde de la guérison énergétique requiert une qualité que l’on ne soupçonne pas au départ.

Comme les soins énergétiques sont facilement associés à un monde « magique », qui dit magie dit instantanéité, miracle et hop ! le furoncle qui était à traiter est déjà une affaire réglée.

Des résultats obtenus aussi rapidement, cela s’appelle un don. Auquel cas, il n’est plus tellement question d’apprendre mais de maitriser ses propres capacités exacerbées !

Voilà où je veux en venir… souvent, ce qui fait défaut dans la pratique de soins par l’énergie, est notre rapport au temps pour apprendre.

On se veut maitre reiki en un week-end, ou guérisseur en quelques heures de pratique grâce à une « ouverture des canaux énergétiques » que l’on s’est offerte.

Or, il va sans dire que tout cela n’est que fumisterie.

Même si une telle opération était possible, on n’usurpe pas le rôle de thérapeute ou guérisseur en deux temps trois mouvements.

On l’incarne et on prend aussi le temps d’explorer, d’améliorer ses propres capacités. Une incarnation de son potentiel implique un temps d’intégration de maturation puis de transformation.

La guérison énergétique n’est pas de la magie. Elle est un entrainement de l’esprit, un travail sur soi par des moyens très concrets.

La méditation en est un.

La visualisation en est un autre.

Ce type d’exercice, sans même s’en rendre compte, ouvrent ses propres capacités créatives et intuitives.

Les étapes qui jalonnent le processus d’apprentissage sont invariables à n’importe quelle pratique même si l’on parle ici de quelque chose d’invisible comme l’énergie.

Bien sûr, certains auront plus de facilité, plus de volonté, ou d’envie d’apprendre. Cela aura un rôle déterminant dans la manifestation des capacités du praticien et sur l’accompagnement qu’il pourra ensuite proposer.

Ce qui est donc très important, ce n’est pas tant de disposer d’entrée de facultés extra psychiques ultra développées pour pouvoir transmettre de l’énergie, non.

Ce qui compte, c’est le chemin de la formation, et nous sommes en apprentissage perpétuel.

Dans le reiki et le magnétisme, c’est pareil. On prend le temps de passer des paliers dans l’exercice de sa pratique, passant d’une étape de transformation à une autre. C’est bien un cheminement qui demande du temps. De faire preuve de patience.

Les premiers résultats, les ressentis qui s’affinent sont des signes très encourageants. Porte ton attention sur des indicateurs positifs. Tu es sur la voie du progrès.

Si tu ne ressens pas toujours (justement) les énergies, si tu manques encore d’assurance dans tes gestes, dans la verbalisation de tes ressentis. C’est normal.

Ne te mets pas la rate au court bouillon ! Tu as encore pleins de belles expériences à vivre dans ce domaine, et en persistant, tu seras toujours surpris de ce dont tu es capable.

Si ta motivation est là, en toi, tu continueras d’apprendre et à te former, à améliorer tes techniques.

Tes progrès sont aussi liés à l’oubli de ton égo, fais les choses simplement sans laisser trop de place aux pensées, en t’écoutant plus en profondeur.

Ton impatience à obtenir tel ou tel résultat est un frein à l’accomplissent de ton potentiel de guérisseur.

Là, tu sais que le plus important est d’être ancré dans le temps présent. C’est une sagesse qu’il est bon de se rappeler en cas de doutes intempestifs, sage pour chacun d’entre nous et j’ai envie de dire, il est encore plus indispensable pour le thérapeute d’être bien installé dans son présent.

C’est à cet endroit qu’il peut tirer toute son inspiration et la libération de ses facultés pour son activité.

Alors, si tu te décourages car tu n’as pas encore suffisamment confiance en la qualité de tes soins, sois tranquille, le doute semble faire parti du jeu.

N’y prête pas attention et reviens à ton intention de départ. Ce pour quoi tu as décidé de te lancer dans cette voie ! Ton envie noble de maitriser les énergies pour accompagner l’autre vers son mieux-être.

C’est cela qui a du sens. Cela qui va te guider pour poursuivre ton avancée et à y croire !  Sans jamais renoncer.

C’est ton intuition qui t’a amené à explorer tes capacités de guérisseur, c’est donc elle qui a tous les droits pour continuer à te driver !

Ecoute de soi, Courage et Confiance sont les maitres de ton temple intérieur !