Première chose : le magnétisme demande d’avoir confiance en soi et en ses sensations subtiles dans le moment présent.
Au fil de la pratique, tu actives tes capacités intuitives et énergétiques pour pouvoir avancer avec plus de justesse dans la libération des blocages et transformation des déséquilibres énergétiques de la personne.
Tous les débuts dans une discipline ont ce point en commun : la tâche à réaliser et les objectifs à atteindre nous impressionnent car nous ne savons pas si nous en sommes réellement capables. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un domaine impalpable comme le magnétisme.
Je me souviens, lorsque j’ai démarré ma formation en reiki, j’ai rapidement ressenti que j’étais à ma place.
Comme toi qui es en train de lire cet article, les soins énergétiques titillent ton intérêt et t’amènent à aller plus loin dans l’exploration ! Tant mieux.
Malgré mon intérêt viscéral pour le magnétisme, je n’en menais pas large au début !
C’est bien normal, il faut reconnaitre que nos conditionnements mentaux et nos préjugés sont tellement rigides et puissants que l’on doute du bien-fondé des soins énergétiques et de son propre potentiel dans ce domaine.
Les questions fusent sur le fonctionnement de la pratique et son efficacité :
Suis-je vraiment bonne dans la façon dont je procède lors de la séance ? Est-ce que cela marche vraiment ? Est-ce que le protocole est fiable ? etc…
Bref, tu as beau savoir que tu es au bon endroit et que tu as envie d’en apprendre davantage, tu es obligée de faire face à tes petits démons intérieurs et à aux peurs qui te freinent dans ta lancée. Ces doutes multiples font bel et bien parties du chemin.
Rassure-toi, elles ne t’empêcheront pas d’avancer dans le développement de tes capacités !
Alors, comment doper cette confiance en ton potentiel aux débuts de ta pratique ?
Tu vas devoir bosser, trimer, suer par tous les pores de ton corps, faire vibrer toutes tes cellules.
Non, en vrai, c’est beaucoup plus simple que cela.
Le vrai secret c’est qu’il n’y a pas de secret ou plutôt que ta volonté va jouer un rôle clé.
Tu veux développer ton potentiel de guérisseur ? Pouvoir faire des soins énergétiques en toute confiance ?
Ce que tu peux faire se résume en quelques mots : ANCRER TA PRATIQUE.
Petit récap très important : ton magnétisme peut se renforcer tel un muscle = c’est donc une affaire d’entrainement.
Si tu décides de t’y mettre, tu pourras bel et bien développer ton potentiel énergétique et cela se ressentira directement sur la qualité des soins que tu peux donner.
L’entrainement ?
= répétition d’exercices adaptés qui va permettre l’acquisition d’un savoir empirique.
La pratique va t’aider à fluidifier ton intuition et à trouver la justesse. Le tout bien mélangé te permet d’améliorer tes capacités et donc de booster ta confiance.
Maintenant, ça veut dire que c’est à toi de laisser place dans ton quotidien à des moments pour expérimenter, sur toi notamment !
C’est la règle du rituel et tu n’y échapperas si tu souhaites apprendre !
LA REGLE DU RITUEL ENERGETIQUE
Pour prendre confiance en ton potentiel, il est indispensable que tu consacres un temps minimum quotidien à ta pratique. Des minutes grapillées par ci par là, des miettes de temps ou MIEUX, une plage de vingt minutes …
Enfin, tu vas trouver ce précieux laps de temps pour toi, ton bien-être et au profit de cet objectif de libération de tes capacités !
La régularité est inestimable pour connaitre des progrès réels sur le déploiement de ton potentiel et ressentir des effets sur ton bien-être.
Donne-toi rendez-vous tous les jours (ou si ce n’est pas possible, au moins 3 à 4 fois par semaine) pour développer ta pratique.
Comment ?
LES EXERCICES QUI BOOSTENT TON MAGNETISME
Les exercices visant à développer tes capacités énergétiques ne sont pas très compliqués. Je ne suis pas en train de te parler d’un entrainement militaire mais plutôt d’une partie de jeu qui permet d’expérimenter tes capacités.
Utilise les exercices concrets de magnétisme que tu connais déjà. Ton corps est ton premier réceptacle donc tu dois l’habituer à recevoir l’énergie et à rester en prise avec tes ressentis.
Ne te prends pas trop au sérieux, il ne faudrait pas que tu te crispes ! Essaie juste de les faire de ton mieux. Tu trouveras notamment un premier exercice ici et il y en aura d’autres dans de prochains articles.
Sache une chose : l’expérience a raison de tes peurs. Elle seule, peut te libérer efficacement de ces doutes et renforcer la confiance en tes ressentis et en tes super capacités !
Fais-toi des sessions dans la semaine pour t’exercer en toute aisance. Tu peux te lancer dans un programme sur un mois, avec des exercices conçus pour activer tes capacités chaque jour.
Enfin, c’est bien beau, mais on oublie une des choses les plus importantes ?
Le développement de tes capacités énergétiques passe par le renforcement des liens sacrés entre ton corps et ton esprit.
Lorsque tu fais ces exercices au calme, tu prêtes très attention à ce qu’il se passe sensoriellement. Les informations glanées par ton corps, tu vas mieux les recevoir et être à l’écoute des secrets qui se cachent dans les vibrations, le corps subtil de la personne.
Etre présent à soi, à son corps, à ses mouvements respiratoires et enfin prendre ce temps, sans chercher plus loin.
Tu voudrais savoir quel est le moyen le plus redoutable pour t’exercer ?
La pratique régulière de la méditation, voilà tout est dit. Car tu te familiarises et assouplit ta propre capacité de détente. Essentiel pour celui ou celle qui veut donner jour à son potentiel !
Dois-je te rappeler que la méditation concentre tous les bienfaits vers lesquels tu tends pour pouvoir assurer un magnétisme dès plus profond ensuite ?
Oui, la méditation, outre le relâchement de tes tensions intérieures, va t’amener, à faire le tri entre ton mental et ton intuition, à dégager également les voix intérieures de trouille (c’est-à-dire qui reposent sur tes peurs) qui voilent ta vision.
Surtout, la méditation, c’est aussi pour toi un superbe levier pour te dépouiller des énergies stagnantes afin de vibrer plus haut.
C’est ainsi que tu pourras rayonner comme un soleil bienfaisant.
Pourquoi être lourd dingue sur l’importance de la détente ?
Faisons intervenir la science à ce sujet : la méditation génère un état de profonde détente, qui revitalise le corps et surtout qui va mettre en repos l’activité cérébrale (le mental) largement sollicitée dans notre quotidien, ce qui va favoriser l’émergence d’ondes alpha.
Ce type d’ondes vont permettre de re-déclencher l’état de détente chez l’autre, et de stimuler le passage de l’énergie du praticien à la personne qui reçoit. C’est cet état particulier de conscience qui va faire toute la différence.
Lorsque tu te trouves dans cet état de relâchement, ton mental se fait présent et globalement, ton énergie « s’unifie ». Ce rassemblement énergétique permet à ton corps énergétique de s’étendre et gagne en intensité.
Tu dois atteindre cet état énergétique pour développer ton magnétisme et la pratique facilite l’accès à cet état.
En bref, il faut réserver des plages de détente + entrainement à des exercices spécifiques comme si ton magnétisme était devenu ton sport favori ! En te contraignant à des rituels énergétiques, cela finira par devenir automatique comme une « seconde nature ».
C’est une fonction interne que tu as appris à «allumer » et à « éteindre » ! Cela parait magique, mais tant que tu n’as pas l’effort d’apprendre, les choses te sembleront soient abstraites ou inaccessibles.
Top !
Comme tous tes articles.
expérimenté et approuvé 😀
Merciiiii Charlotte <3
Merci Ségo ! fidèle au poste ! 🙂
Clair, net et précis !!!
J’adore 👍
Merci Joker !