Les bienfaits du magnétisme

 

Cher Padawan,

Trop peu encore connaissent les réels bienfaits du magnétisme, sclérosés dans des croyances négatives sur la pratique.

Bercés par la toute puissance du bio-chimique, ils en ont oublié le pouvoir de l’esprit, leur propre potentiel de guérison et l’existence même de cette énergie qui les anime chaque jour!

Et pourtant…

Rappelons à juste titre que la matière est en réalité, dans l’infiniment petit, de l’information en mouvement, c’est-à-dire de l’énergie. En ce qui concerne la physique, nous émanons tous un champ électro-magnétique.

Toute l’activité physiologique du corps n’est autre qu’un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière (les fameux photons) !

 

Et le magnétisme dans tout ça ?

 

Pour le dire simplement, cela permet la remise en circulation de l’énergie dans le corps, corrompue par les tensions et les émotions conflictuelles qui sont en nous ainsi que les influences négatives de l’environnement.

Le magnétisme permet de lever ces différents nœuds ou déséquilibres énergétiques et de restaurer le champ énergétique de l’être !

Et ensuite ?

Ce rééquilibrage énergétique global amène la disparition des troubles physiques et symptômes qui étaient apparus (maux, douleurs). Débarrassé de ces différents blocages, l’être retrouve ses propres ressources naturelles et forces de guérison pour ramener l’ordre et l’équilibre en lui.

Comme la nature est bien faite et que le magnétisme reste une approche holistique, cela permet également un bien-être physique, émotionnel et mental car la remise en harmonie de l’énergie concerne aussi bien le corps que l’esprit, que le physique comme l’impalpable. Eh oui, l’équilibre énergétique favorise le retour progressif de la motivation, de l’élan de vie,  de la clarté d’esprit et de la stabilité.

Plus l’énergie est fluide et plus l’on se sent connectés à soi-même, centré. 

Tu veux en savoir plus petit padawan?

Parlons clairement du champ d’application possible avec le magnétisme.

La libération des blocages et la dynamisation de l’énergie permet d’aborder un spectre assez large de maux et troubles physiologiques.

 

1)  Sur le corps physique

 

  • Les douleurs et troubles psychosomatiques 

 

> Douleurs articulaires (rhumatismes, arthrite, arthrose)

> Douleurs du système uro-génital (cystites, infections urinaires, règles douloureuses, fibromes)

> Maux de ventre, douleurs gastriques, (troubles digestifs, ballonnements, brulure d’estomac, ulcère)

> Maux de tête (migraines, céphalées)

> Douleurs musculaires (crampes, tendinites) douleurs lombaires (lumbago, sciatique,… )

Maladies épidermiques (psoriasis, zona, eczéma, mycose),

Fatigue nerveuse physique, troubles du sommeil (insomnies)

 

  • Les déséquilibres neurovégétatifs et endocriniens

 

>hyperthyroïdie, hypothyroïdie,  insuffisance surrénale

troubles des règles (surabondance, absence de règles)

 

 

  • L’accompagnement des maladies graves et auto-immune

 

 Pour aider à la cicatrisation, à la récupération des forces vitales et à la réactivation des défenses immunitaires.

> Soulagement des douleurs lors des traitement lourds (chimio)

>Maladies auto-immunes (fibromyalgie), douleurs neurologiques, endométriose

>Pré et post-opératoire, renforcement de la cicatrisation.

 

 

2) Sur le corps mental

 

Pour ramener les pieds sur terre, se sentir plus en phase avec son corps et retrouver un espace clair dans son esprit.

>Ruminations, trop plein de pensées (cogitations), idées noires

>Troubles des capacités cognitives : difficultés de concentration de mémorisation

>Impression d’être dans la brume, pensées obsessionnelles, nervosité…

Le magnétisme permet de réconcilier l’énergie physique et l’énergie mentale, à retrouver un accord plus harmonieux entre l’esprit et le corps, le haut et le bas.

 

 

3) Sur le corps émotionnel

 

>Angoisses, stress, sentiment d’oppression, tristesse,

>Manque de confiance en soi, difficultés à extérioriser ses émotions, à être dans la prise de décisions et dans l’action

>Perte d’enthousiasme et de motivation…

 

Le soin énergétique permet d’évacuer les blocages et charges émotionnelles que l’on porte pour faire se sentir plus léger et axé sur le présent, pour aller vers une expression plus juste et désinhibée de soi.

Bien sûr, rappelons comme il se doit que « le magnétisme ne se substitue à aucun diagnostic ou traitement médical ». 😉

Oh, ne te mérpends pas, je ne suis pas en train de te dire que  le magnétisme est la potion miracle, néanmoins, laisse toi un peu plus tenter par la Magie de la vie, tu pourrais connaitre d’agréables surprises sans qu’il y ait nécessité d’appeler cela « effet placebo ».

 

Pourquoi le magnétisme peut-il couvrir un champ de pathologies aussi large ?

 

Le soin énergétique permet d’agir sur les 9 systèmes de l’être humain (respiratoire, vasculaire, endocrinien, nerveux, musculaire, lymphatique, digestif, reproducteur, urinaire), les centres énergétiques du corps, ainsi que les 12 méridiens qui traversent les organes. Le magnétisme (ou énergie vitale) circule dans les organes principaux du corps ainsi que le sustème nerveux permettant de nourrir les cellules du corps pour assurer leur développement, leur fonctionnement et la guérison.

Aussi, en médecine chinoise, méridiens, organes et émotions sont en correspondance. Le symbolisme du corps met en correspondance les parties (membres, organes,) avec les blocages émotionnels. Vous n’êtes pas sans savoir que notre corps nous parle ! C’est aussi l’inconscient qui s’exprime à travers lui de façon visible lorsque les maux et troubles apparaissent.

 

 

Et alors comment fonctionne le magnétisme ?

 

L’action du praticien lors du soin va permettre de disperser les surplus d’énergie et recharger les parties fragilisées ou « en panne d’énergie ». Cela permet de fluidifier l’énergie vitale dans le circuit et de renforcer le corps ou champ énergétique.

Ce sont des techniques énergétiques qui associent travail du corps et de l’esprit pour affiner ses ressentis :  (l’énergie bloquée, les vides, les énergies brouillées) et pour transmettre l’énergie. Nul n’est sans savoir le pouvoir de l’esprit, ses capacités créatrices et transformatrices dans la dimension matérielle. 😉 On parle notamment d’énergies telluriques et cosmiques qui proviennent de l’envrionnement que le praticien peut canaliser pour les transmettre lors du soin énergétique à la personne.

Rien de sorcier cher Padawan ! Mais un peu d’entrainement 😉

Tu as tout à gagner à en découvrir davantage sur ton potentiel de guérisseur !