Seul ceux qui ont le « don » peuvent magnétiser ! Ah bon ?

Eh bien non, je n’ai pas de don comme on l’entend et pourtant, les soins énergétiques me sont très familiers.

Une fois de plus n’est pas de trop… La définition et les croyances les plus populaires sur le magnétisme trompent le commun des mortels sur leurs ressources intérieures et le potentiel naturel dont ils disposent.

Les magnétiseurs dont nous entendons parler, sont perçus comme des personnes aux capacités magnétiques hors-normes.

Je ne peux pas le vérifier, cependant, je pense que leur capacité à soulager les maux sans entrainement préalable met en évidence de véritables prédispositions pour le magnétisme. En ce sens, ils présentent très probablement une santé de fer et disposent d’une « énergie tellurique » très importante. Les praticiens sont bien ancrés et connectés à la terre (qui correspond à l’énergie tellurique).

C’est pourquoi on dira souvent d’eux qu’ils ont un don pour apaiser les maux. Leur force magnétique permet de charger les parties affectées du corps et de remettre en ordre l’énergie chaotique.

Et si toi, tu aspires également à développer cette capacité et à faire des soins énergétiques ? Est-ce que tu vas te laisser démonter par cette notion de don ?

 

Telle est la question qui te taraude si tu t’interroges sur tes propres capacités.

Non, bien entendu. Même si le magnétiseur est un être dont le potentiel énergétique est déployé, nous avons tous au fond de nous cette capacité et il s’agit avant toute chose de la travailler sérieusement.

J’aime le rappeler car le « don » implique une croyance limitante qui a la peau dure.

A vrai dire, peu importe que vous ayez cette prédisposition ou non. Il en est de même avec tous les talents : ils nécessitent d’être exercé, cultivé, développé pour parvenir à des résultats qui créent l’assentiment.

Certains ont cette prédisposition mais n’en font rien, d’autres décident de l’ouvrir, de la « muscler » et deviennent aussi « forts » que ceux qui ont des facilités.

Si ton intention est juste, que tu ne rechignes pas à t’entrainer, alors  les résultats seront au rendez-vous.

 

 

Pourquoi le magnétisme curatif n’est pas un don.

 

Je reçois encore des messages dans lesquels on me dit de façon péremptoire « qu’être guérisseur est un don et que cela ne s’apprend pas ». J’aimerais comprendre en quoi ces personnes seraient des élus du Saint Esprit ! et de quel droit ils estiment que d’autres n’ont pas ce potentiel en eux.

Quelque soit le domaine, la notion de don est une imposture qui tend à nous priver du libre accès à nos facultés intrinsèques.

 

Si l’on ne fait pas preuve de détermination, on risque de laisser nos belles intentions être enfermées par ce manque de légitimité et de confiance, alors qu’au fond, nous avons tout pour devenir de grands magnétiseurs ! Je plaisante, enfin, vous pourriez déjà magnétiser votre chien  dans un premier temps à défaut d’ouvrir un cabinet.

 

Le magnétisme et les soins énergétiques n’est  pas réservé qu’à certains. Ouf ! Il suffit d’ailleurs de lire l’interview de certains magnétiseurs en activité pour comprendre leur point de vue à ce sujet.

Tous parlent de capacités et surtout de « travail sur soi » pour être dans un état de réceptivité, de concentration profonde et de fluidité intérieure.

 

Le sentiment de légitimité souvent recherché par l’apprenti  doit être justement remplacé par le sentiment d’intégrité : on n’attend pas d’être validé par le monde extérieur comme étant un vrai « magnétiseur » mais on cherche en soi, les doutes et les peurs qui bloquent l’accès au potentiel dans un esprit de compassion vis-à-vis de soi et des autres. (l’autre est un miroir de moi-même). C’est le plus important, la reconnaissance viendra ensuite avec les résultats probants et le bouche-à-oreille.

 

Le praticien travaille sur son développement personnel : la guérison de ses blessures intérieures, le démantèlement de ses propres blocages qui vont influer directement sur la qualité et la fluidité de l’énergie qui circule en lui.

Un des qualités essentielles du thérapeute est donc de lever ses propres zones d’ombres.

Son évolution spirituelle se traduit dans l’énergie qu’il est alors capable d’émettre : un magnétiseur uni à lui-même sera en mesure de transférer plus librement les fréquences vibratoires qui font écho aux insuffisances du receveur.

A ce stade, il serait plus juste de faire une distinction entre différentes méthodes ou approches abordées dans le magnétisme.

Ceux qui ont de façon innée de « l’énergie à revendre » peuvent facilement apporter un soin ou soulager les douleurs. Ce sont les magnétiseurs au sens le plus strict du terme. On dit d’ailleurs qu’ils « utilisent leur propre énergie » pendant le soin.

Cela sous-entend qu’il ne leur est pas nécessaire de faire un travail particulier pour développer leur capacités énergétiques.

Bien souvent, ils ont déjà dans leur famille des membres qui ont cette capacité et qui les ont initiés…

C’est ici que se crée une différence avec ce que l’on appelle le « magnétisme spirituel » qui fait d’avantage appel à une capacité de capter, de recevoir l’énergie cosmo-tellurique pour être en mesure de donner un soin énergétique.

En ce sens, il n’est pas aucunement besoin de jouir d’une énergie magnétique décuplée mais d’être « en capacité de soins », c’est-à-dire suffisamment ouvert et harmonieux.

J’aime beaucoup prendre cette comparaison très concrète, certains naissent plus musclés que d’autres et prennent plus facilement en la masse musculaire.

Vous pouvez tous le constater, c’est une image qui peut parler à tous.

On oublie ou ignore que le magnétisme est une faculté, de même que la créativité,  qui peut être entrainée de jour en jour, par des exercices précis, des méthodes sérieuses qui vont permettre peu à peu de développer ses ressentis, d’ouvrir ses canaux énergétiques et de décupler ses réserves d’énergie vitale.

Rien de magique à cela. Quiconque peut en faire l’expérience !

 

***********

 

Là où cela devient intéressant, c’est d’avoir de méthodes, une rigueur, un programme pour pouvoir constater ses progrès dans le monde physique et sur les personnes que l’on magnétise ! A l’instar, d’un programme sportif ou fitness qui permet de sculpter son corps, de perdre du poids, ou encore de renforcer ses muscles.

Comme nous sommes conditionnées à voir qu’une dimension extérieure et matérielle, nous oublions la dimension invisible et spirituelle : le monde intérieur ! C’est en portant ton regard à l’intérieur que tu trouves les ressources et les énergies créatives pour pouvoir créer ce que tu désires dans la réalité terrestre. Dans les soins énergétiques, c’est le même processus, il faut veiller à resté connecté à ce qu’il se passe en soi pour développer sa conscience,  être capable de changer son état émotionnel et augmenter son niveau d’énergie.