Très cher padawan,

Je reviens de loin.

Longtemps, j’ai cru que j’étais une sorcière mal-aimée qui finirait vieille fille. (la joie d’avoir des grands frères qui vous mettent cette idée dans le cerveau dès l’âge de 7 ans).

De quoi nourrir le complexe d’étrangeté et la difficulté à prendre sa place dans la vie . 😉  (simple constat, pas de victimisation !)

Je suis passée en quelques années de la honte de se faire traiter de sorcière à un état « en cours d’acceptation de mon potentiel intuitif ». (Il m’a fallu deux décennies en vrai)

J’ai en effet troqué mon costume de consultante en communication pour être magnétiseuse. (lire l’article Comment je suis passée d’un CDI bien rangé à énergéticienne ?)

Est-il encore utile de dire que plusieurs mondes séparent ces deux univers ??

 

Entre passer sa vie à faire semblant d’être tout à fait normale ou accepter sa (soi-disant) part d’étrangeté. Merde, mon coeur a fini par trancher !

Fini de cacher son goût pour des choses perçues irrationnelles comme le magnétisme.

Au bout de la 1398e fois où cette envie de soigner avec les mains me traverse innocemment, l’info finit par arriver jusqu’à ce vieux mental sournois et grincheux.

Alors, un jour, dans un accès de « ras le cul de faire semblant et de ne pas savoir ce que je fous ici » : je décide enfin de m’écouter au plus profond et de donner raison à cette fameuse « petite voix » dont on parle tant dans les livres de développement personnel.

Pfiouuu.. il était temps ! Soulagement progressif et durable ga-ran-ti ! Un peu comme si j’avais enfin pu me débarrasser d’une constipation inconsciente installée depuis des années.

Je réalise ENFIN que le coeur devrait toujours être le décisionnaire dans les choix que l’on doit prendre.

Le coeur est quand même LE BIG BOSS du corps, tu ne l’aurais pas oublié ?

Pour être vraiment cohérent(e), il serait bien de redonner au coeur toute l’importance et l’attention qu’il mérite !  Oui, sa fonction vitale sur le plan physique devrait être la même sur le plan de l’esprit !

Pourquoi devrait-on le squizzer dans nos choix de tous les jours ? (#révoltedesorcière)

Réponse : parce que si les choses étaient aussi simples, ça ne serait pas drôle voyons ! Il n’y aurait plus de guerres, plus de conflits, plus de maladies, l’Amour règnerait et les gens se feraient tous des calins. Bref, une version de paradis.

Pour que ce soit plus fun et trépidant, le monde a décidé de fonctionner à l’envers en écoutant le voie de la raison, (autrement appelée voie de l’égo, de la peur et/ou du profit personnel )

J’y pense… il y a peut-être eu une erreur de fabrication au départ !

Si notre coeur était greffé d’une paire de couilles, peut-être qu’on commencerait un peu plus à l’écouter et à agir en fonction des messages qu’il envoie ? Peut-être qu’il reprendrait enfin pleinement son rôle de Big Boss dans notre vie à tous !!

Mais non… dans ce monde terrestre, tout le défi de l’être humain est de pouvoir relier la paire de couilles au coeur ! (#çaseraitpasdrôleautrement)

Je m’égare… mais laisse-moi penser que le fond de cette réflexion est vrai.

(Surtout la dernière phrase juste au-dessus)

 

En fait, lorsqu’on prend la peine de percer le voile des illusions et de maitriser l’art de la lucidité , on se rend compte que tous les gens qui laissent de côté la voie du coeur sont étranges !! Ce sont eux qui sont tordus pas les autres ! Pas les sorciers, les chamans, les magnétiseurs, les artistes, etc…

Parce que ces derniers font en réalité partie d’une catégorie d’individus hors normes : ils ont réussi l’exploit de relier le coeur au mental et aux couilles pour devenir de vrais êtres « H-U-M-A-I-N-S » qui PENSENT ET AGISSENT en étroite collaboration avec le coeur. 

Trêve de réflexion.

 

Maintenant que j’ai réellement mis au centre comme il se doit l’intelligence du coeur dans ma vie, je ne me sens plus comme une sorcière, celle qu’on va pointer du doigt; en se disant « Cette fille est biizzaaarre ! « 

Je me sens simplement en accord avec ce choix qui vient du coeur : être magnétiseuse.

Que ce soit clair, je ne retournerai pour rien au monde de l’autre côté : un monde où il faut faire bonne figure et rester dans sa rationalité pour ne pas déranger, pour être comme les autres, pour rester dans le scientifiquement démontrable.

Explorer l’irrationnel, c’est justement être à l’écoute du coeur, de ce que le BIG BOSS  a  à nous dire !

Lorsque je fais des soins énergétiques, j’essaie toujours d’écouter ce que me dit mon corps, mon coeur, jamais mon mental. Lui, est privé de parole un temps. Confisqué le monopole du mental ! Il n’intervient qu’en suppléant car c’est un fourbe dont il faudrait se méfier plus souvent. Comme un ami qui se veut protecteur alors qu’en réalité, il ne voudrait pas nous voir réussir mieux que lui.

Le mental est du même acabit. Il se veut bien intentionné, alors qu’au fond il est pétris de peurs et trop conformiste pour faire bouger les lignes.

 En vrai, il y a tellement de choses possibles à faire avec le coeur,  j’ose croire que l’intelligence émotionnelle reprend  progressivement sa place dans le monde du travail : faire une activité qui a du sens, est altruiste et qui stimule le meilleur en soi.

Nous sommes en 2018, il n’y a plus de bûchet, et les sorcières peuvent maintenant s’exprimer tranquillement haut et fort, dans des mails et sur les réseaux 😉 sans plus se soucier de ce qu’on leur réserve comme traitement.

Ce sont des passeuses de lumière, ni plus ni moins. Rien n’a changé, si ce n’est qu’aujourd’hui, il n’y a rien de mal à être une sorcière ! Le monde en a toujours autant besoin pour rappeler chaque esprit à son coeur.

LOVE. <3 <3 <3 <3 <3