Je vais te livrer une vérité. Une vérité qui peut te guider pour exploiter ton potentiel énergétique. Une vérité que tu ne dois jamais oublier.

Toutes les règles et principes qui t’aident à développer tes capacités de guérison, à renforcer ton magnétisme rélèvent du spirituel. Attention, entendons-nous bien.. le terme peut prêter à confusion. Spirituel veut dire mobiliser ta force intérieure et  faire évoluer ta conscience : à commencer par la connaissance et la maitrise de soi !

Il n’y a rien de « mystique » à cela, il s’agit davantage d’une reconquête de son intériorité et de son pouvoir personnel !  (Un vaste programme en soi).

Autrement dit, plus tu es conscient, connecté, en phase avec ton pouvoir personnel (j’entends par là ton potentiel intuitif, ta capacité à créer, ta capacité à transformer), plus tu es à même de potentialiser tes capacités de guérison !

 Alors, comment avancer dans cette direction ?

 

 

 1) Crée l’union CORPS-ESPRIT

 

Cette expression de YOGA te communique une vérité plus qu’indispensable ! Au-delà du calme que tu peux amener en toi, il s’agit de rassembler, faire correspondre ton mental, ton émotionnel et ton physique si tu veux développer ton énergie curative ! Tous les trois doivent converger solidairement vers le même sens. C’est l’union entre le corps matériel (physique) et le corps immatériel (esprit) qui permet d’être dans l’équilibre et de rendre l’énergie fluide ! Je ne le dirai jamais assez mais les pratiques comme le yoga, la marche méditative,  la méditation ou  plus simplement la respiration consciente favorisent cette union corsp-esprit au quotidien.

Cette état rend possible la canalisation des énergies pour pouvoir faire un soin énergétique digne de ce nom !

 

 

 2) Fais appel à ton intelligence instinctive

 

C’est l’instinct qui te parle ! Il te dit de lui faire confiance et de laisser tomber les questions et les pensées qui se formulent dans ta tête et occupent ton énergie souvent de façon futile et la dispersent.

L’éveil des capacités de guérison réside essentiellement dans le fait de « sentir », de faire appel à l’intelligence du corps (intelligence instinctive) et de se laisser guider par son intuition.

Pour cela, une seule règle : cesse de te poser des questions avant d’agir ! Calme ton esprit et donne la priorité à l’expérience : celle de tes mains qui s’activent sans même que tu aies besoin de contrôler ou d’intellectualiser à tout prix le geste !

 

 

3)  Aime ton corps et chéris-le

 

Grande nouvelle : ton corps sera tout au long de cette vie, ta première maison ! ou ton temple intérieur pour ceux qui ont le sens du sacré. C’est aussi le véhicule de ton énergie, ne l’oublie pas. Alors autant te dire qu’il est primordial d’être copain-copain avec lui ! C’est en apprivoisant réellement ton corps sans rejet, ni critique qu’il devient ton meilleur allié.

Un corps sain permet une circulation fluide de l’énergie à travers les canaux énergétiques et de transmettre plus aisément au conscient des indications claires sur le plan énergétique.

Tes ressentis sont indispensables pour développer tes capacités de guérison et en connaissant bien ton corps, tu parviens plus facilement à saisir la dimension énergétique des choses, à commencer par ton monde intérieur. Tu détectes plus facilement tes tensions avant même qu’elles n’apparaissent sous la forme de douleurs ! Magique !

Mais c’est pas tout, tu deviens aussi plus sensible et conscient des influences et émanations énergétiques de ton environnement. L’information remonte plus vite du corps au mental, de l’insconcient au conscient.

Seule une vraie complicité avec ton corps permet de réveiller ton potentiel énergétique et intuitif !

 

 

4) Cultive ton intériorité

 

Qu’est-ce que ton monde intérieur ? C’est la conscience de soi et le développement de sa créativité, de son intuition, de son imaginaire, de ses réflexions et …de la connaissance de soi.

Bref, lorsque tu apprécies le temps que tu passes avec toi-même et que tu portes ta conscience à l’intérieur, tu es davantage au fait de ce que tu vis dans ton centre émotionnel et plus à l’écoute des messages de ton intuition ! De plus, l’étroite relation avec ton monde intérieur te rend à coup sûr moins docile et perméable aux influences du monde extérieur, tout en étant plus averti sur tes propres ressentis.

Ainsi, ta connexion avec ton monde intérieur permet de réinvestir ton potentiel intuitif, indispensable car la guérison intérieure vient d’un éclairage sur soi et les blocages qui entravent l’expression véritable de son être.

 

5)  Honore ton Dieu intérieur

 

Le voici, le voilà ! Il est beau, rayonnant, vibrant, et tout droit sorti de tes entrailles : je te présente ton dieu intérieur.

Comprends bien que pour faire émerger consciemment tes capacités de guérison, il est nécessaire que tu ailles au fond de toi et que tu fasses intervenir ce dont les bouddhismes parlent tant : ta Divinité intérieure. Dans la philosophie bouddhiste, chaque être a une dimension divine en lui et c’est à lui de la faire grandir en développant sa conscience et en donnant la part belle à son être profond. Respect de soi et authenticité assurent une belle énergie car corps, esprit, âme sont ainsi alignés !

Un principe clef : Honore ta divinité intérieure !

 

 

6)  Deviens ton meilleur ami

Dans la même mouvance, je te conseille vivement de t’auto appliquer le principe de bienveillance et de compassion envers toi-même. Et de devenir.. ton propre BestFriend.

Pas gagné d’avance puisque l’on est souvent son pire détracteur et auto-saboteur, cependant, cela ne change rien au schmilblick ->

Petit rappel de développement personnel pour ton confort de vie : l’amour de l’autre commence par l’amour de soi, sans doute aucun.

Ton énergie de guérison est à l’évidence en lien direct avec cet enclin à t’aimer toi-même, sans chichi ni supercherie car ta bienveillance et ta compassion pour l’autre ainsi que tes capacités de guérisseur découlent directement de cette capacité à t’accepter et à t’aimer telle que tu es !

 

 

7)  Fais pétiller ton enthousiasme

 

Une des choses qui t’assurent de bonnes dispositions pour les soins énergétiques est de faire vibrer ton enthousiasme ! Etonnant ?

La vraie recette pour activer ses capacités de guérison résident déjà dans cet élan de vie que l’on peut transmettre ! Qui plus est, énergétiquement, cet enthousiasme solaire est LE signe que son 2e centre énergétique est ouvert et chargé car il est lié à la vitalité et à la créativité. Le chakra sacré comme on l’appelle centralise toutes les ressources vitales, le magnétisme tellurique et permet de faire un soin énergétique sans s’épuiser.

Plus on mobilise son enthousiasme, plus on rayonne et l’on dispose d’une énergie débordante et curative par bien des aspects. C’est l’élément FEU dans toute sa superbe ! Il facilite les soins énergétiques. Alors réveille ton énergie d’enfant, opte sans réfléchir pour des choses qui suscitent ton envie, ton intérêt et surtout ton plaisir de créer, d’expérimenter !

 

 

8) Pratique la visualisation créatrice

 

Cette technique est encore sous employée par le commun des mortels. Et pourtant, Dieu sait qu’elle est efficace et qu’elle peut créer des miracles en termes de magnétisme !

Je m’explique. Bien utilisée, la visualisation permet de donner force aux mouvements énergétiques nécessaires pendant le soin pour rééquilibrer le corps énergétique (l’énergie de la personne).

N’oublions que l’on travaille et agit sur le plan énergétique et que toute pensée, intention émise a sa réalité vibratoire. Il n’ y a donc rien de saugrenu au fait d’utiliser la force de son esprit pour générer de l’énergie !

La visualisation lors d’un soin énergétique sur soi ou sur quelqu’un d’autre permet en effet d’envoyer, de diriger l’énergie vers les points vitaux qui ont besoin d’être rééquilibrés ou encore d’évacuer les noeuds énergétiques. 

Pourquoi ? L’énergie est l’information mise en mouvement et lorsqu’elle est bien pratiquée évidemment, la visualisation est un outil pour maitriser l’énergie.  Si tu visualises que tu envoies de l’énergie avec ta main à un endroit du corps en particulier, alors l’énergie suit le mouvement de cette intention jusqu’à atteindre le plan de la matière (le corps physique).

Dans mes formations, je vous enseignerai comment performer dans la visualisation pour qu’elle soit effective. 😉

Evidemment, on ne réussit pas au premier coup d’essai, c’est pourquoi il est indispensable de s’entrainer à la visualisation créatrice.

Et toi, quel est ton conseil pour développer tes capacités de guérison ?