Comment sentir l’énergie subtile quand on n’y connait rien ? Ou…comment rendre palpable quelque chose qui ne l’est pas par définition?
Il y a des choses très simples et très naturelles pour faire l’expérience de la dimension subtile.
En fait, la chose la plus simple et la plus compliquée à comprendre dans le magnétisme, les soins énergétiques, c’est que nous avons tous cette capacité en nous et qu’il est, de ce fait, possible de « sentir » les énergies, d’en faire l’expérience.
Peu encore s’autorisent à le croire ou s’essayent à ce type de pratique. La peur de passer pour un joyeux illuminé, la croyance que l’on n’est pas fait pour cela sont des freins classiques à la prise en considération de ses potentialités dans ce domaine. Bien souvent, notre sensibilité est bloquée ou inactive.
C’est pourquoi ceux qui sont les plus réfractaires sont aussi ceux souvent qui ne sont pas en phase avec leur intuition et leur sensibilité. L’ignorance banalisée sur nos propres capacités alimentent des a priori négatifs sur le magnétisme !
Alors, oui, tout le monde peut arriver à sentir les énergies et en constater les effets de façon concrète sur le corps physique. C’est ce que je pratique pendant les soins.
Les praticiens ne sont pas dotés de supers pouvoirs, ce sont des personnes sensibles ou plutôt qui ont su rester en prise avec leur sensibilité. Pour certains, cette capacité était déjà ouverte, d’autres ont appris à développer leurs capacités énergétiques et intuitives.
Ressentir les énergies subtiles est la base de tout praticien ! C’est une réalite qui fait partie intégrante de son quotidien.
Il s’agit là d’exercer son extra-perception ! Le thérapeute en soins énergétique va notamment se reconnecter à ses ressentis pour détecter là où sont les nœuds, les blocages de la personne à qui il fait un soin.
Je veux donc partager ici un exercice à la portée de tous. En très peu d’efforts, cette expérience te permet d’intégrer l’énergie comme une réalité qu’il est possible de capter et de sentir.
- Première chose : Installe-toi tranquille, au calme. Prends le temps de te déconnecter du train train habituel et de tes activités. Pour t’aider, tu peux poser ta conscience sur ta respiration pendant quelques instants ou bien méditer quelques minutes.
- Prends de grande inspirations. Une respiration ample et ventrale va te détendre. Il est important que tu sois étendu avant de commencer car tu seras plus à l’écoute de tes ressentis. En fait, tu es tout simplement davantage en état d’accueil et de réceptivité.
- D’abord, frotte tes mains, paume contre paume quelques instants. Cela va réveiller l’énergie stagnante à cet endroit et activer les capteurs sensoriels qui sont sur chacune de tes paumes.
- Ensuite, place tes paumes l’une en face de l’autre, séparées d’une vingtaine de centimètres. Tes bras et tes mains doivent restés détendus pendant l’exercice.
- Fais jouer la distance entre tes deux paumes. Un peu comme si tu avais un accordéon invisible. Tes mains s’attirent puis s’éloignent en continu. Fais cela quelques instants.
- Variante : visualise un ballon d’énergie entre tes mains.
Prête toute ton attention à tes ressentis. Que se passe-t-il dans tes mains ? As-tu des sensations particulières ? des ressentis subtils ?
Est- ce que tu sens une résistance ?
Alors, je te rassure, si c’est la première fois que tu fais cela, il est possible que tu n’aies pas ressentis clairs et nets dès le début.
Cependant, comme je te l’ai dit, c’est à la portée de tout le monde, donc si tu fais cela plusieurs fois (et je te conseille de renouveler l’exercice dans tous les cas), tu seras plus attentif à tes ressentis, ton niveau de perception va s’amplifier et tu pourras plus facilement reconnaitre et sentir l’énergie vitale qui circule entre tes mains.
C’est un premier test important pour te remettre en relation avec cette dimension énergétique.
PRENDS LE TEMPS DE DEVELOPPER TON RESSENTI VIBRATOIRE
En pratiquant cet exercice, je peux t’assurer que tu vas clairement ressentir le magnétisme qui se diffuse d’une main à l’autre.
De cette manière, tu peux prendre connaissance de ce fluide qui circule en toi et l’activer. Bravo ! tu avances déjà dans la conscience de ton corps énergétique. Par la suite, cela sera tout à fait normal pour toi de pouvoir ressentir cela.
Surtout, la pratique régulière maintient également l’ouverture des points énergétiques situés dans la paume de chaque main car c’est avec eux que tu travailles lors des soins énergétiques. En quelque sorte, tu commences à apprivoiser cette énergie, c’est un premier pas vers la voie de tes ressentis !
Et toi, que ressens-tu lorsque tu fais cet exercice ? Chaleur, picotements, sensation d’eau qui coule …. exprime moi cela avec tes propres mots dans les commentaires.
->Tu veux aller plus loin dans l’expérience et te former à l’art du magnétisme ? C’est par ici.
Picotements très nets
Pas de doute, c’est l’énergie que tu sens entre tes mains.
Je ressens grandement pour ma part, une résistance, la sensation de matière entre mes deux paumes, chaleur et je sens l’énergie par parcourt tout mon être.
Très bien ! c’est super pour un premier test ! c’est une belle prise de conscience de l’énergie qui circule en toi.
picotements intenses du genre fourmillement et la sensation d’une force qui empeche les deux mains de se rejoindre.
c’est bien l’expérience de ton propre magnétisme !
Comment dire;comme deux aimants qui se repoussent et des picotements aux doigts de pieds de ma jambe droite !pour ma part j’ai fait ce test assis
Coucou ! C’est bizarre de lire « l’eau qui coule »… car j’ai cette impression parfois quand je regarde les gens d’avoir envie de rouvrir leur robinet pour que l’eau coule à nouveau. envie de faire ce geste avec mes mains d’ouvrir une vanne…
Bonjour, cet exercice ma fait ressentir comme une sensation de chewin-gum entre mes mes mains, la sensation est beaucoup plus forte quand je commence par me concentrer sur mes jambes afin ressentir ce fluide, au bout de très longues séances il arrive de ressentir quelques picotements ainsi que des fourmillements mais bcp plus léger que le magnétisme, cette sensation de mains qui sont comme repoussé par une force température tiède aucuns choc tempéré particuliers, mes mains ce sont renforcés lors de c’est exercices. Je les régénèrent en magnétisme au contact de la terre ce qui me permet de nourrir ce magnétisme (est-il inépuisable ?). Merci des vos précieux conseils.
Bonjour, merci pour ce partage d’expérience ! les sensations très nettes que vous éprouvez résultent du travail de ressenti énergétique, c’est bien, et il est normal que vous aillez plus de sensations lorsque vous portez votre conscience au niveau de vos jambes car le trajet de l’énergie tellurique part des pieds pour remonter dans les jambes et le reste du corps, cela permet de renforcer le magnétisme.
Le magnétisme est inépuisable car l’énergie de vie (le Qi) est illimitée, il faut pouvoir développer ses capacités d’absorption de l’énergie pour améliorer sa pratique et dépasser ses limites.
J’ai fait le premier exercice où j’ai eu mes mains et surtout mes doigts qui se repoussaient. Mes mains chauffaient un peu et piccotaient. Quand j’ai fait la variante, j’ai mis mes pieds l’un contre l’autre et j’ai commencé à vider mon esprit. C’est à ce moment là que j’ai ressentits des picotements me remonter dans tout le corps en partant du pied gauche pour revenir plus léger dans le droit. J’ai eu un peu de mal à réaliser la boule mais c’était la première fois pour ces deux exercices donc c’est normal je pense. Par contre, quand je créais la boule mes yeux étaient toujours attirés par ma lampe de chevet sur ma droite, est-ce norrmal ? Je n’arrivais pas à m’en défaire….
Résistance ++++, picotements c’est impressionnant
Bonjour, je n’ai pas ressenti quelque chose sortir de mes mains mais j’ai ressenti quelque chose entre mes mains. Tout d’abord j’ai senti une énergie qui est monté au creux de ma poitrine et ensuite j’ai senti quelque chose que je n’arrive pas à décrire mais qui avait une consistence physique. Par contre je n’ai pas eu de picotements ou de sensations de chaud ou de froid.
Sensation immédiate et qui dure pendant la tenue de l’exercice : j’ai un chewing-gum presque matériel, souple et épais, qui s’étire entre les mains, chaleur +++ même à bonne distance (50 cm). Oups ????
gchan c’est la premiere fois que j’ai fait l’exercice des mains. j’ai ressenti quelques picotements mais surtout les battements de mon coeur ?