Comment sentir l’énergie subtile quand on n’y connait rien ?  Ou…comment rendre palpable quelque chose qui ne l’est pas par définition?

 

Il y a des choses très simples et très naturelles pour faire l’expérience de la dimension subtile.

En fait, la chose la plus simple et la plus compliquée à comprendre dans le magnétisme, les soins énergétiques, c’est que nous avons tous cette capacité en nous et qu’il est, de ce fait, possible de « sentir » les énergies, d’en faire l’expérience.

Peu encore s’autorisent à le croire ou s’essayent à ce type de pratique. La peur de passer pour un joyeux illuminé, la croyance que l’on n’est pas fait pour cela sont des freins classiques à la prise en considération de ses potentialités dans ce domaine. Bien souvent, notre sensibilité est bloquée ou inactive.

C’est pourquoi ceux qui sont les plus réfractaires sont aussi ceux souvent qui ne sont pas en phase avec leur intuition et  leur sensibilité. L’ignorance banalisée sur nos propres capacités alimentent des a priori négatifs sur le magnétisme !

Alors, oui, tout le monde  peut arriver à sentir les énergies et en constater les effets de façon concrète sur le corps physique. C’est ce que je pratique pendant les soins.

Les praticiens ne sont pas dotés de supers pouvoirs, ce sont des personnes sensibles ou plutôt qui ont su rester en prise avec leur sensibilité. Pour certains, cette capacité était déjà ouverte, d’autres ont appris à développer leurs capacités énergétiques et intuitives.

Ressentir les énergies subtiles est la base de tout praticien ! C’est une réalite qui fait partie intégrante de son quotidien.

 

Il s’agit là d’exercer son extra-perception ! Le thérapeute en soins énergétique va notamment se reconnecter à ses ressentis pour détecter là où sont les nœuds, les blocages de la personne à qui il fait un soin.

Je veux donc partager ici un exercice à la portée de tous. En très peu d’efforts, cette expérience te permet d’intégrer l’énergie comme une réalité qu’il est possible de capter et de sentir.

  1. Première chose : Installe-toi tranquille, au calme. Prends le temps de te déconnecter du train train habituel et de tes activités. Pour t’aider, tu peux poser ta conscience sur ta respiration pendant quelques instants ou bien méditer quelques minutes.
  1. Prends de grande inspirations. Une respiration ample et ventrale va te détendre. Il est important que tu sois étendu avant de commencer car tu seras plus à l’écoute de tes ressentis. En fait, tu es tout simplement davantage en état d’accueil et de réceptivité.

 

  1. D’abord, frotte tes mains, paume contre paume quelques instants. Cela va réveiller l’énergie stagnante à cet endroit et activer les capteurs sensoriels qui sont sur chacune de tes paumes.
  1. Ensuite, place tes paumes l’une en face de l’autre, séparées d’une vingtaine de centimètres. Tes bras et tes mains doivent restés détendus pendant l’exercice.
  1. Fais jouer la distance entre tes deux paumes. Un peu comme si tu avais un accordéon invisible. Tes mains s’attirent puis s’éloignent en continu. Fais cela quelques instants.
  1. Variante : visualise un ballon d’énergie entre tes mains.

Prête toute ton attention à tes ressentis. Que se passe-t-il dans tes mains ? As-tu des sensations particulières ? des ressentis subtils ?

Est- ce que tu sens une résistance ? 

 

Alors, je te rassure, si c’est la première fois que tu fais cela, il est possible que tu n’aies pas ressentis clairs et nets dès le début.

Cependant, comme je te l’ai dit, c’est à la portée de tout le monde, donc si tu fais cela plusieurs fois (et je te conseille de renouveler l’exercice dans tous les cas), tu seras plus attentif à tes ressentis, ton niveau de perception va s’amplifier et tu pourras plus facilement reconnaitre et sentir l’énergie vitale qui circule entre tes mains.

C’est un premier test important pour te remettre en relation avec cette dimension énergétique.

PRENDS LE TEMPS DE DEVELOPPER TON RESSENTI VIBRATOIRE

En pratiquant cet exercice, je peux t’assurer que tu vas clairement ressentir le magnétisme qui se diffuse d’une main à l’autre.

De cette manière, tu peux prendre connaissance de ce fluide qui circule en toi et l’activer. Bravo ! tu avances déjà dans la conscience de ton corps énergétique. Par la suite, cela sera tout à fait normal pour toi de pouvoir ressentir cela.

Surtout, la pratique régulière maintient également l’ouverture des points énergétiques situés dans la paume de chaque main car c’est avec eux que tu travailles lors des soins énergétiques. En quelque sorte, tu commences à apprivoiser cette énergie, c’est un premier pas vers la voie de tes ressentis !

Et toi, que ressens-tu lorsque tu fais cet exercice ? Chaleur, picotements, sensation d’eau qui coule …. exprime moi cela avec tes propres mots dans les commentaires.