Cher Padawan,

Explorer ton potentiel énergétique t’assure un bon petit programme contrasté : entre joies et peurs, tu oscilleras !!

Normal car le magnétisme reste en France une voie thérapeutique mal connue et non reconnue malgré ses bienfaits évidents. On sait d’avance qu’en empruntant ce chemin initiatique, c’est un choix assuré pour s’exposer au scepticisme et au sentiment d’incompréhension des plus rationnels et autres étriqués d’esprit.

A cela, apparait la peur qu’en donnant libre cours à ce talent caché…. on chamboule sa vie tranquille et bien rodée ! Rares sont les personnes qui peuvent se targuer d’aimer remettre en question les conceptions, les croyances et les habitudes avec lesquels ils se sont construits !

Enfin, pour les plus timorés de la voie magnétique, je dirais qu’on a tendance à surestimer l’impact et les conséquences qu’engendrera le développement de ses capacités. Ce n’est pas un parcours du combattant non plus ! Mets toi à l’aise, le magnétisme est un changement en douceur.

La véritable question qui se pose lorsqu’on décide de s’engager dans une telle voie, c’est comment concilier vie spirituelle et vie matérielle ?

Comme tu le sais, le magnétisme est avant tout une pratique de la vie intérieure qui amplifie la force spirituelle. Ceux et celles qui s’entrainent à cela ne font pas encore partis de la norme !

En fait, l’enjeu important est de trouver un équilibre serein entre les obligations, plaisirs et défis de la vie matérielle et l’aspiration à donner vie à sa part créatrice et divine ! Autrement dit,  comment resté ancré, faire face au quotidien sans perdre sa connexion au céleste !

 

Comment ancrer sans complexe son magnétisme dans une société qui continue d’ignorer le potentiel humain à faire des soins par imposition des mains ?

 

Pas à pas, j’avance dans l’exploration de mon magnétisme et mes croyances limitatives sur mes propres capacités énergétiques s’érodent laissant place à une vision bien plus profonde, plus belle sur les champs énergétiques et les ressources intérieures à disposition pour transmuter les énergies.

C’est là, que tout doucement, sans faire de bruit, une peur surgit de l’ombre … !

Celle de « pas être comme les autres », de paraitre aussi bizarre qu’un hobbit. Cette peur ancestrale, sortie du fond des décombres, d’être celui qu’on va montrer du doigt et faire brûler sur un bucher !!!

Je plaisante, fort heureusement pour nous, les choses ont quand même évoluer sur ce plan. Tout ce qu’on risque n’ira pas plus loin que des interrogations, au pire… des douces moqueries. Mais, franchement… on s’en tamponne le coquillard !

Certes, le magnétisme est encore en décalage avec les croyances collectives et le mode de vie actuel.  Et parfois on s’imagine craintivement que si on continue à mettre en libre service son magnétisme, à assumer ce potentiel, on sera isolé et promu à un destin de femme loup des bois trouvant refuge dans la nature !! Aoouuuuuuhh..

Si ce cliché te parle, c’est qu’il permet de mettre en relief ta peur d’être en incapacité de vivre dans un monde qui te semble trop insensible, cynique, et irrespectueux de la vie dans tous les sens du terme.

Alors, tu te dis, « c’est pas grave, si le monde ne comprend pas mon choix, si mon potentiel ne peut pas s’exprimer en toute liberté, et que mon amour du vivant se ternit dans cette ville toute grise, alors je finirai au fond des bois, en me nourissant de racines et en faisant des calins à mes amis les arbres« .

C’est un réflexe de protection pour ne pas se laisser entâcher par la « dureté » de ce monde  ! et permettre  l’expansion de sa sensibilité ! Cette sensibilité qui nous rend vraiment humains !

Sèche tes larmes, tu as tout lieu de vivre pleinement ton goût pour le magnétisme et préserver ta douceur émotionnelle avant de finir ermite au fond des bois. Passons en revue quelques étapes salutaires !

 

1) Accepte à fond ta dimension spirituelle (et assume là au quotidien)

 

Pour vivre pleinement et sereinement son magnétisme, il est quand même mieux de remettre les pendules en l’heure et reconnaitre en toute humilité que nous ne sommes pas en mesure d’expliquer l’origine et l’existence même de la VIE ! Cette force, cette intelligence universelle nous dépassent de toute évidence.

Nous ne réalisons plus l’abondance énergétique dans laquelle nous sommes immergés.  Il nous faut faire un effort  pour revoir l’essence puissante et extra-ordinaire de la vie. Le magnéitisme est l’usage de notre reliance à cette énergie qui régit la vie et l’univers.

 

Assumer et intégrer sa dimension spirituelle, son goût pour le magnétisme nous permet aisément de laminer cette peur d’être « anormale » ! Assumer cette part que chacun de nous a fond de lui, c’est se libérer de l’impression d’être « différent ». La force de vie, le pouvoir de la pensée sur la matière sont des réalités qui s’expérimentent et se constatent, à l’échelle individuelle.

Ne t’excuse pas de vouloir faire vivre la dimension profonde de ton être ! Ce magnétisme latent. Donne toi la permission de l’exercer, de l’expérimenter, sans critères ni conditions préalables.

Car, c’est un principe simple : plus tu es dans l’acceptation de cette part de toi-même et moins tu as peur d’être rejeté pour cela ou de tomber dans une dérive extrême, cf. la femme loup des bois.

Le principal est de rester en équilibre entre le Ciel et la Terre, entre le Yin et Le Yang, l’énergie féminine et l’énergie masculine.

 

2) Ancre la pratique du magnétisme dans ta vie

 

Le meilleur moyen d’assumer ce que tu es (quelqu’un qui veut tout déboiter dans l’art du magnétisme) ? Eh bien c’est d’installer des habitudes constructives dans son quotidien pour  nor-ma-li-ser sa pratique !

Comment ? De la façon la plus simple et accessible qui soit. Lorsqu’on veut apprendre à jouer d’un instrument, on prend des cours, on discute avec d’autres de ses propres exploits et de son avancée, on se lance des défis, on apprend de nouvelles partitions, on améliore sa dextérité etc… cela parait normal pour une guitare mais ça l’est tout autant pour les soins énergétiques. 🙂

Au quotidien, cela donne quelque chose comme :

– faire des exercices de ressenti énergétique entre ses mains

– lire des ouvrages sur le sujet (ou les articles du blog lesnouveauxguerisseurs 😉 )

– commencer à pratiquer sur soi, ou sur les petits bobos de ces enfants ou sur sa plante verte

– se familiariser avec les techniques de visualisation

Ces actions très concrètes sont autant de pas qui te libèrent du sentiment d’étrangeté et de la peur d’être différent(e) car cela devient au fur et à mesure normal pour toi d’être dans l’expression et l’expérimentation de l’énergie !

Il y a eu des périodes où j’ai lu énormément d’ouvrages, d’autres où je m’entrainais chaque jour sur un citron, et d’autres, où je pratiquais bénévolement sur un cobaye différent chaque jour !

L’essentiel est de rendre de plus en plus normal et familier le monde de l’invisible (l’énergie !).

 

3) Reste au contact des choses terriennes

 

Reviens à l’élément terre ! Le magnétisme n’est pas une fuite vers des mondes éthérées. Bien utilisé, il nous ramène à une vie bien ancrée.

Plus tu préserves et nourris ta reliance aux autres, la relation à ton corps, plus tu t’inscris dans le moment présent, et ta crainte d’un possible exil pour vivre en cohérence avec ta spiritualité, finit poussière ! héhé

Ceux qui te sont proches continueront à te voir de la même manière bien entendu, et ceux qui sont loin de tes centres d’intérêts, s’éloigneront sans aucun effort ( c’est la loi de l’attraction). Tu n’as pas besoin de préserver des liens factices qui ne t’apportent rien, si ce n’est t’entretenir dans une vision de la vie et de toi-même qui ne te ressemble pas ou plus.

Même si le magnétisme est une pratique spirituelle, il s’exerce dans le monde physique, c’est pourquoi il est important que tu sois dans une matérialité acceptée et assumée, autrement ton énergie risque de se dilapider dans le monde aérien (les pensées, les rêves et autres fantasmagories).

Aussi, avant de songer à t’installer au fond des bois pour vivre à 1000 % ta vie de mystique, le plus sage serait encore de faire le constat d’une société en plein changement, qui décrète de plus en plus le besoin d’un retour à « la simplicité, à l’authenticité » et d’une quête spirituelle plus forte en raison des « violences » de la vie moderne. Tu as donc toutes tes chances de faire valoir ta pratique et ta sagesse 😉 avec bienveillance.

 

4) Trouve ton terrain d’expression

 

Dans tout domaine d’activité, il est important d’être bien entouré ! Inspirée, relié à sa « famille d’âme », sa communauté d’intérêts. Ceci est dautant plus valable pour des sujets qui ne font la norme. Eh oui c’est toujours agréable de ne pas se sentir seul dans ses questionnements, à jouer avec son énergie cristalline ! Comme tu le sais, c’est une des raisons majeures pour laquelle j’ai crée ce blog.

Trouve des temps et des personnes avec qui parler librement de ce sujet, partager tes expériences, exprimer tes ressentis. L’important est de ne pas laisser dans l’ombre ce sujet qui te fait vibrer mais de le faire vivre et de le nourrir notamment au sein d’un groupe.

Tu peux créer les réunions magnétisme, où l’on parle, teste, et éprouve les bienfaits des soins énergétiques. En révélant ses petits secrets de réussite et ses conseils. Le tout est de démocratiser la parole autour de ce sujet pour se libérer d’éventuelles tabous, peurs ou complexes latents qui freinent tes progrès.

 

5) Ne prends pas les choses personnellement

 

N’oublie pas l’un des ces précieux accords toltèques, qui te guide tout au long de ta vie: « Ne prends pas les choses personnellement ».

Chacun voit le monde au prisme de ses croyances et de ses conditionnements. Certaines personnes resteront réfractaires à l’idée du magnétisme parce que cela ne colle pas avec leur vision de la vie et de l’homme. Et elles ne chercheront pas plus loin. Il y aura des gens favorables et d’autres qui ne le seront pas, mais en aucun cas, il ne faut prendre les choses personnellement et se laisser destabiliser par cela.

Les expériences sont maitresses. La sagesse nous ramène d’abord à faire confiance en nos sensations, en laissant de côté nos préconçus, en expérimentant par soi-même au lieu de juger.

Une chose essentielle que le magnétisme t’apprend, c’est d’accroître ton indépendance d’esprit et l’affirmation de soi.

L’acceptation de soi et du monde tel qu’il est ainsi que le partage avec d’autres sur le magnétisme te permet de rayonner en confiance sur ce sujet, de t’exprimer et libérer ton potentiel au reste du monde !