Le guérisseur n’est pas un mythe !
C’est un des plus vieux métiers du monde ou presque…les premières traces de l’utilisation du magnétisme remontent à 1600 av J-C en Egypte. Toutes les traditions de la Terre ont leurs guérisseurs.
Que ce soient des chamanes, des magnétiseurs en France, des balians à Bali, des healers dans les pays anglosaxons, leur présence traverse les âges et les continents quels que soient leur culture, les techniques ou rituels qu’ils emploient. C’est un fait.
Pourtant, imagine qu’un ami te dise : « Je suis allée voir mon guérisseur hier ».
Fort à parier que tu sois en train d’écarquiller les yeux, en te demandant si ton ami n’a pas la boutade facile aujourd’hui.
On ne va pas se mentir, le mot guérisseur semble un tantinet soupçonneux et racoleur ! Trop facilement associé à un vulgaire charlatan qui s’engraisserait sur des personnes crédules en quête de mieux-être. Il est vrai que j’aurais moi-même de grandes suspicions quant au caractère intègre et éthique de celui qui se présenterait devant moi comme guérisseur.
Car, en réalité, tout bon thérapeute en soins énergétiques dira la même chose : ON -NE- GUERIT PERSONNE !!!
Suivi de : « C’est la personne qui s’auto-guérit. »
Eh voilà comment le mot Guérisseur finit au fond du trou, incompris et taxé de charlatanisme ! En conséquence, très peu osent encore l’employer à ce jour. De même, que peu pourraient se dire sorcière ou druide !
Pourtant, j’ai moi-même décidé de choisir ce mot pour mon blog. Curieux ?
Serais-je totalement contradictoire ? Animée par un désir d’auto-sabotage ? Ou bien une évangéliste folle de la guérison magique ?
Rien de tout ça.
J’ai pris le parti de redonner à ce terme un sens bien plus juste et plus positif. Et de rire des préjugés qui lui collent aux lettres.
Qu’on ne s’y méprenne, le guérisseur sous-tend des réalités hautement intéressantes pour ton développement personnel !!!
C’est une erreur facile de penser que le guérisseur est synonyme d’une personne qui se targue d’un pouvoir surnaturel de guérison. Croire ce propos en dit long sur les connaissances que nous avons de nos propres capacités humaines.
J’ai choisi d’appeler mon blog lesnouveauxguerisseurs pour ouvrir tes mirettes sur tes propres capacités de guérison ! Un peu comme si tu (re)découvrais un trésor caché dans ton grenier alors qu’il a toujours été là, tranquille, immuable.
A vrai dire, les nouveaux guérisseurs représentent tous ceux et celles qui décident de se porter enfin responsables et acteurs de leur bien-être et de leur guérison, et non plus victimes.
Des personnes qui prennent contact avec leur corps physique et subtil, qui décident consciemment de porter attention et respect à elle-même, de découvrir leurs facultés et de les développer avec volonté et courage.
C’est cela un véritable guérisseur, quelqu’un qui se tient informé de ce qui se passe en lui, et choisit d’éveiller son propre pouvoir (intérieur). Il redevient le maître en ses lieux, corps et esprit et exploite ainsi ses capacités énergétiques.
On parle donc d’avantage de guérison intérieure : celle qui permet de refermer les blessures émotionnelles, de résorber les troubles et les douleurs manifestes. De faire la paix avec soi pour être à nouveau dans l’élan de vie.
Qui sont ceux et celles qui professent dans la guérison énergétique ?
Ce sont toutes les personnes qui se lancent dans des pratiques énergétiques de guérison et qui ont également à cœur d’aider les autres dans leur désir d’apaisement et de réharmonisation.
Ils mettent en action leur capacités énergétiques pour redéclencher chez l’autre ses mécanismes internes de guérison qui se sont bloqués entre temps.
En réalité, un guérisseur n’est autre qu’un intermédiaire qui réactive le système énergétique de l’autre.
Cela ne veut pas dire qu’il est investi d’un pouvoir spécifique, mais qu’il est lui-même en accord avec ce qu’il est, autonome dans la gestion de son bien-être et de sa santé. En d’autres termes, maitre de son énergie.
Il peut simplement aider l’autre à retrouver sa propre lumière et à se guérir pour retrouver sa force de vie !
Il ne « guérit » donc pas au sens où il supprimerait les symptômes miraculeusement. Il agit à un niveau plus profond de l’être : sur le plan énergétique, là où se cachent les mémoires émotionnelles négatives. Le guérisseur peut ainsi relancer les flux énergétiques dans le circuit et favoriser ainsi la reconnexion à son être profond.
Lorsque l’énergie vitale circule de façon plus fluide, elle est source de bien-être mais également d’une meilleure connexion à Soi. Le champ énergétique de la personne est alors réharmonisé : elle se sent mieux, récupère ses propres forces, elle est plus en phase avec elle-même.
Ce qui veut dire, qu’il s’agit d’une guérison qui agit plus en profondeur, sur le plan spirituel. L’être intérieur retrouve une bouffée d’air. Le corps se libère de ses résistances intérieures.
En soi, nous disposons tous de capacités d’auto-guérison, plus ou moins actives, en fonction de de notre état de santé, de la reliance à notre corps et de l’ouverture de notre conscience.
En fait, je vais te faire une autre révélation. Nous sommes tous des guérisseurs nés. Ou plutôt…
Tu es ton propre guérisseur !
L’engouement actuel pour la méditation et ses bienfaits sur notre être met en évidence la merveilleuse capacité de notre esprit à s’auto-apaiser, à trouver une stabilité émotionnelle, favoriser la régénérescence de ses cellules, à diminuer la douleur, etc. En clair, la personne participe à son propre bien-être et à son état de santé ! Nous avons tous un médecin à l’intérieur de nous.
La déconnexion à soi-même a entrainé une méconnaissance folle des capacités dont nous disposons pour nous faire du bien personnellement et aux autres ! Nous avons oublié les ressources existantes en nous, de même, que nos zones d’ombres intérieures nous font oublié notre propre lumière.
Lorsque j’ai appelé ce site lesnouveauxguerisseurs, j’ai manifesté mon intention de mettre en lumière ce potentiel de guérison dont nous nous sommes détournés. Il s’agit de vous remettre en lien avec votre courant de force, vos profondes capacités énergétiques.
C’est pourquoi l’essentiel des articles ici visent à te sensibiliser à ce potentiel, à le tester, l’appréhender, le déployer pour découvrir ta force intérieure et à prendre en charge ton bien-être (physique, émotionnel et mental).
Te rendre compte que nous ne sommes pas qu’un corps physique mais avant tout une énergie.
En fait, qui sont les guérisseurs ?
Les guérisseurs se sont des personnes qui ont décidé en conscience de libérer leur potentiel énergétique, de cultiver leur énergie vitale, d’utiliser des outils thérapeutiques pour travailler en profondeur sur leurs blessures intérieures.
Les guérisseurs sont des guerriers pacifiques, des êtres qui ont choisi de ramener la lumière en eux, en s’aimant et en restant dans la bienveillance pour eux et pour les autres.
Ce sont des personnes qui donnent raison à leur intuition, se détachent des préjugés et des voies consensuelles pour être en mesure de mobiliser leurs forces intérieures.
Ils savent au fond d’eux qu’il est tout à fait possible et naturel de soigner avec ses mains en apprenant à maitriser les énergies, en associant leur corps et leur esprit.
Ils s’intéressent à la médecine énergétique, aux capacités de l’être humain ainsi qu’à leur développement personnel. Un principe essentiel régit leur vie : l’amélioration constante de soi dans le but d’élever sa conscience et de pouvoir faire du bien en toute humilité.
Si tu te retrouves à travers cette définition, c’est que toi aussi, tu es dans cette voie ou qu’il te tarde de découvrir tes capacités magnétiques et de polir ton intérieur.
Il est temps de réparer ton petit coeur pour t’ouvrir encore plus grand au monde !
Merci Charlotte <3
Parfois c'est la vie qui met un bon coup de pied aux fesses pour travailler encore et toujours plus sur soi.
(Le chômage, un divorce, un deuil…)
Et ce n'est pas facile!
Mais…
Quand on a conscience de cette imbrication corps, cœur, esprit et de cette énergie lumineuse, pétillante, qui s’imprègne d'intentions jusqu'au cœur des cellules, circulante par le biais de la pensée, la visualisation….C'est magique !
Pas de distances ! C'est l'Unité !
L'énergie suit la pensée 🙂
Cela enseigne la grande responsabilité de chacun, de sa place au niveau énergétique dans le monde, quant à ses propres énergies dégagées.
Un plouf de caillou dans l'eau (ce que chacun est symboliquement), et des ronds à l'infini…
(comment cela se répercute sur le monde en imprégnant l'invisible)
Pour du beau, de la guérison, c'est un travail personnel de pacification en soi de chaque instant, une quête existentielle.
Pas facile tous les jours, mais ça fait partie du chemin, et c'est très gratifiant.
Pas d'échec possible, juste des apprentissages (apprentis sages).
Voilà ma vision.
Encore Merci pour ce superbe article dont je partage la vision et les ressentis.
Sa lecture m'a nourrie et guidée.
Merci pour ton partage, c’est toujours un plaisir de recevoir tes commentaires!
Oui nous avons une vision similaire. On n’est jamais seuls à ressentir, penser et vivre ce type d’expériences!
Tu fais bien de rappeler notre pouvoir créateur, car c’est notre grand oubli et l’énergétique nous remet en reconnexion avec nos capacités créatrices, et les vibrations que l’on émane ont toujours une influence dans le monde.
Belle journée Ségo!
Bonjour,
Merci infiniment, qu’il est bon de vous, c’est un baume d’amour pour le coeur.
Toutes ces années, il m’a été difficile d’accepter cette partie de moi, dans ce monde qui tend à la » normalisation »
J’espère et je désire réveiller entièrement ce cadeau de vie … Belle journée
Je suis et ce sans prétention de ma part, un guérisseur moi-même.Pour moi, qu’il s’agisse de guérison ou d’auto-guérison la principale instance qui doit exister est d »abord la foi. Pour être heureux, il faut d,abord croire que le bonheur existe et qu’il est accessible..!
Je suis tout à fait d’accord, la foi donne acccès à une source d’énergie inépuisable !
Bonjour et merci Charlotte 😀
Il est vrai que nous oublions notre nous même,si puissant,capable de tout,puisque tout est en nous!Alors bien entendu à cette époque un temps soit peu troublée et qui tend pour beaucoup à nous interpeler qu’il existe des trésors cachés en nous même(m’aime),nous avons le devoir de nous écouter intérieurement et faire revivre le petit enfant en nous!Oui charlotte,nous pouvons nous auto guérir,je le crois vraiment.Ton message est rempli de lumière et d’amour.Guérissons nous,aimons nous.Parfois,il est bon de s’adresser à une personne intervenante,dirai je,afin de nous rappeler ces vérités et donc,ne pas hésiter à entrer en contact avec un ou une guérisseuse(Les nouveaux guérisseurs).Merci encore infiniment Charlotte.Lumière-Amour-Gratitude.
Merci à toi pour ton message !! Oui, l’auto guérison est bien possible, au fur et à mesure de nos prises de conscience, de notre bienveillance vis à vis de nous-même, et de la mise en place de « pratiques intérieures » qui nous aident à reconnecter avec notre intériorité, nous permettent de dépasser des blocages, de guérir certaines blessures émotionnelles. Petit à petit, on grandit, ce qui nous faisait souffrir n’a plus de prise sur nous, l’empathie s’amplifie et l’on devient de plus en plus apaisés. 🙂
Bonjour ,
Je suis aussi guérisseur ,vous avez raison ,mais Il ne nous appartiens pas de décider pour l’autre .Si la personne qui vient vous voir n’a pas cette habitude de se prendre en charge ,elle vient vous voir parce que vous êtes son Seul Et dernier espoir … j’exagère à peine .A nous bien entendu de pas prendre le melon ,Et au fur et à mesure de la réintroduire dans cet objectif .Maintenant Il faut aussi assumer qui on est .
Etre remercier pour ce qu’on fait est toujours plaisant .
Bonjour Pascal,
Oui, rester dans l’équilibre, c’est être humble, toujours, et en même temps assumer pleinement ses capacités de guérison.
.Enfin, je me sens moins seul, rien que l’idée fait du bien. Un parcours de 17 ans sans mettre des mots sur cette auto remise en capacité des personnes, qui dans 85% des cas ont tout essayé sans y arriver.Quand une formule avec une intention, est utilisée des dizaines de milliers de fois cette formule est engrammée et devient une formule magique. J’espère partager cela avec d’autres thérapeutes qui acceptent l’auto guérisons et la sortie de la dépendance thérapeutique de leurs clients.