Tu cherches à développer ton magnétisme mais ressens parfois quelques difficultés pour progresser dans cette voie. Voici les choses qu’il vaut mieux éviter ou arrêter de faire avant de donner un soin énergétique.

 

1/ SE METTRE LA PRESSION DU RESULTAT

 

Il faut faire ci, il faut faire ça. La seule règle qui prévaut dans les soins, c’est justement, de stopper le train-train des pensées et des attentes vis-à-vis de soi-même et des autres.

Laisse faire les choses et mets tes préoccupations en pause.

Là, enfin, tu peux être véritablement en état d’accueillir les informations et  élever tes vibrations pour rééquilibrer l’énergie vitale de l’autre.

Cela implique faire fit des attentes et des projections que nous avons avant de passer à l’action. Les choses se mettent en place et le soin se fait dans la mesure où l’intention de soigner  et d’apaiser est belle et bien là, en soi.

En vrai, qu’est-ce qu’un état de quiétude ? C’est le DE-TA-CHE-MENT vis-à-vis des résultats envisagés ou souhaités. Etre pleinement dans le moment présent, cela veut dire ne pas laisser son mental s’interposer mais rester dans l’ETRE au lieu de vouloir être dans le FAIRE.

En plaçant son esprit sur le résultat prédéfini, on oublie l’essentiel, le moment présent, et la captation nouvelles données ou informations qui viendront orienter et affiner la conduite du soin.

Se mettre la pression est toujours trop orienté vers la suite et détruit le processus de créativité en cours pendant le soin. Nous ne sommes pas en mesure de comprendre absolument tous les mouvements énergétiques qui se produisent pendant une séance, néanmoins, nous pouvons les accompagner et constater par la suite les bienfaits procurés.

Il est intéressant d’avoir un objectif, une ligne directrice, mais il s’agit d’équilibrer son attention et ne pas se laisser emprisonner par une quête de résultats. Il est mieux de souhaiter le meilleur pour la personne et non diriger le soin en fonction de ce que l’on pense ou croit qu’il serait le meilleur pour elle !

Par ailleurs, la pression peut entâcher notre enthousiasme à faire les choses. Reste motivé et réactif, sans tomber dans la rigidité !

 

 

2/ RESTER COINCE DANS UN PROTOCOLE

 

Les protocoles sont toujours intéressants dans la mesure où l’on débute, ils sont rassurants car ils nous donnent une trame et une structure qui donne du sens et sur laquelle on n’a pas à réfléchir dans un premier temps.

On se sent protégés grâce au protocole, le « risque d’erreur » est minimisé, le sentiment de confiance et de légitimité peuvent ainsi prendre place plus facilement.

 IL FAUT FAIRE COMME ci comme ça, dans tel sens, dans telle direction, pendant tel laps de temps…etc Vous connaissez tous ça, surtout dans les formations de reiki, qui sont très ritualisées.

Cependant, les protocoles ont également leurs propres limites et peuvent également être un écueil au développement de la pratique si l’on ne jure que par cela et si l’on oublie de pratiquer l’écoute intérieure. Il est nécessaire, quel que soit la pratique, de garder une certaine distance, ou plutôt une certaine liberté par rapport à l’enseignement prodigué. Autrement, on peut tomber dans le dogme et cela est toujours contraire à l’évolution du praticien !

Ne cherche pas à faire « comme il faut » pour éviter les erreurs car c’est là où tu te limites sérieusement dans ta pratique énergétique. Il est très important de maitriser les bases et toutes les notions relatives à l’énergétique mais…

Le ressenti et l’écoute sont tellement primordiales dans ce type de pratique, qu’il s’agit de pouvoir laisser respirer sa sensibilité et de faire vivre sa liberté intérieure ! C’est bien cela dont il s’agit dans un soin énergétique qui vise à reconnecter l’autre à sa part sensible !

Le conditionnement n’est jamais bon car il bride notre vision et nos intuitions.

Il est essentiel à mon sens de savoir se défaire à un moment donné des connaissances théoriques et des procédés intégrés pour trouver sa propre guidance intérieure, sans douter du bien fondé de tes gestes dans le temps présent.

Bien sûr, cela demande du temps de naviguer en confiance, sans tout prévoir, mais c’est le propre du chemin que l’on emprunte.

Si tu ne fais le geste dans le bon ordre, c’est-à-dire comme tu l’as appris, peut-être cela aura-t-il un impact encore plus bénéfique pour l’autre ! Peut-être as-tu senti que l’urgence était ailleurs et qu’il était préférable en ce sens de laisser tomber la structure habituelle du soin.

Attention, il faut faire le distinguo entre les règles imparables et le protocole.

Les règles sont des consignes qui reposent sur des vérités de fonctionnement, elles restent donc inchangées.

 Ex : il est nécessaire d’être en forme et bien ancré avant de faire un soin énergétique. OU il est bien de prendre le temps de canaliser l’énergie avant de recevoir une personne pour un soin énergétique.

Les sentiments de bienveillance et d’amour constituent la priorité. Ce n’est donc pas tant le comment et la technique mais davantage la transcendance, l’intensité et l’expansion du corps émotionnel qui vont jouer un rôle crucial pour réharmoniser l’énergie ! Le protocole appris reste doit surtout permettre de créer un état vibratoire élevé et fluide.

 

 

3/ SE CROIRE SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE  DU SOIN ENERGETIQUE

 

Quand tu magnétises et que tu vis un réel relâchement, il s’agit de faire corps avec le reste du monde, à commencer par la personne qui reçoit, avec qui tu entres en connexion, c’est une partie de toi, comme elle est une partie de toi également. Maintiens l’idée que tu es bien connecté à l’énergie qui est en abondance et  illimitée dans l’univers. Seul ton esprit et les capacités énergétiques actuelles de ton corps t’empêchent d’aller plus loin dans la canalisation.

Autrement dit, pense avant tout que tu es une FONTAINE inépuisable, que tu laisses couler la source d’énergie à travers toi, sans que tu aies besoin de t’épuiser, car, encore une fois, tu n’as pas besoin de solliciter ton énergie personnelle. Le soin peut être bénéfique pour toi comme pour la personne !

Maintenir cette connexion sur le plan spirituel est un gage d’approvisionnement énergétique ! 

Cultive le sentiment que différentes formes d’énergies, différentes fréquences vibratoires peuvent être canalisées et vont être un secours essentiel pour créer un soin sur-mesure pour la personne, en fonction de son vécu et de la phase dans laquelle elle est.

Si tu te penses et crois que tu es seul à agir pendant la séance, tu seras tôt ou tard démuni car tu vas plus ou moins limiter tes capacités et les effets du soin.

Se départir de cette responsabilité n’est pas une fuite ou une déresponsabilisation, au contraire ! Il est question par la voie de l’esprit d’unir ton égo (ta personnalité) aux forces énergétiques et autres énergies qui peuvent t’accompagner !

 

 

 

*************

 

Tu l’auras compris, si tu prends le contre-pied de ces fâcheuses tendances que tu as avant et pendant le soin, il te sera alors plus aisé de magnétiser.

Ne te laisse pas prendre aux pièges classiques de l’égo qui veut « bien faire », « toujours plus » ou « comme il faut ». Ce sont des limites que tu poses dans ta conscience qui peuvent aller à contre sens de l’intention de départ et réduire ton champ d’expressivité.

Il est préférable de se désinvestir d’un rôle de « gestionnaire » pendant le soin, et d’être davantage dans une expression libre et structurée.  En pratiquant un véritable lâcher prise dans ses gestes, en ayant pour seule et véritable missive de croire en soi et en cette force de vie qui nous anime tous, cette intelligence universelle qui régit le monde dans une infinie générosité, il se passe une chose incroyable :

la séance devient beaucoup plus fluide dans son déroulé, on se sent porté par un sentiment de profonde sérénité et les bienfaits de la magnétisation ne tardent pas à se faire sentir sur la personne. C’est ainsi qu’il est bon de pratiquer, avec un puissant relâchement car l’intelligence instinctive et intuitive prennent alors le relais pour agir avec soin et justesse, sans avoir le besoin de poser les mots pour tout justifier.