Que ce soit ta sœur, ta mère, ton grand-père ou un(e) ami(e), tu as peut-être un proche qui serait curieux et ouvert de tester le principe du magnétisme, quand bien même il ne l’a jamais exprimé. « Tiens, je testerais bien une séance de magnétisme »
Ce n’est parce que les gens n’en parlent pas, qu’ils ne sont pas ouverts ou encore qu’ils n’y « croient pas ».
D’ailleurs, j’ai une première nouvelle décrispante à ce sujet : il est assez facile de proposer une séance de magnétisme sur quelqu’un qui n’a jamais fait l’expérience.
Si il ou elle n’a jamais essayé le magnétisme, c’est sûrement pour les mêmes raisons que toi avant de te lancer : par ignorance, manque d’informations, flemme, ou crainte d’être déçu.
Voilà pourquoi autant de personnes restent encore en dehors de ce genre de pratique. Elles n’ont pas encore été éduquées sur l’énergie et le fonctionnement d’une pratique énergétique, qui en soi n’a rien de magique ou de surnaturel.
Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de jouer les apprentis sorciers sur ses proches en se targuant d’un pouvoir transcendant. Si tu es novice, il est plutôt question en premier lieu de se faire confiance, de travailler ses ressentis sur des personnes qui font partis de notre intimité et qui seront ouverts à la pratique sans trop escompter de l’exercice en lui-même ! Donc tout bénéf’ pour toi en termes d’entrainement.
* T’es-tu déjà exercé au magnétisme ? As-tu déjà fait un soin énergétique sur quelqu’un ?
Non, pas encore ? Tu es peut-être bloqué(e) par l’une de ses peurs , pas de panique ! Ici, c’est la séquence de dé-dra-ma-ti-sa-tion.
Déjà, as-tu l’ingrédient principal : L’ENVIE. L’envie de voir ce que cela donne, l’envie d’apporter soulagement, l’envie de découvrir tes capacités, l’envie d’être dans le don ?
Si tu en ressens vraiment L’ENVIE, c’est tout bon, ne te pose plus 36 questions sur comment procéder, quelle technique adoptée, et qu’est-ce que je risque, est-ce que tata est réceptive, et tutti quanti.
Moi, je te prédis que tu oseras tôt ou tard renouer avec cette pratique énergétique 100% naturelle et non truquée. Et fort à parier que tu seras bluffée de ce que cela peut générer.
Nul besoin d’en faire une montagne. Le magnétisme est à faire avec un certain sérieux sans pour autant se prendre au sérieux !.
L’acte en lui-même est simple et spontané. Le magnétisme, en réalité, est une question d’amour, de bienveillance et d’être le plus authentique possible : c’est cet état d’esprit en particulier qui favorise la circulation de l’énergie de l’émetteur au récepteur.
Et quoi de mieux que de s’entrainer au magnétisme en toute humilité sur les personnes que l’on aime ? Sans chichi et sans blabla.
Si tu n’as pas encore franchi le pas mais tu te tâtes à le faire pour ton papa qui a mal dos, voici mes 10 premiers conseils pour avancer en confiance et en conscience : toutes les conditions à remplir avant de tenter le coup, sans aucune expérience ni formation préalable.
/AVANT DE MAGNETISER/
1/ COMMENCER AVEC UN « CAS FACILE »
Je m’explique, les « cas faciles » sont aisément identifiables. Ils concernent des troubles et symptômes physiques nets : douleurs diverses, mal de tête, maux de ventre, somatisations.
Des cas physiologiques clairs à des endroits précis du corps qui permettent de porter son attention en un seul point. Facile !
Exerce-toi sur une personne avec laquelle tu as une relation de confiance et des rapports apaisés afin d’éviter au mieux les résistances mentales qui pourraient bloquer le processus énergétique et les bénéfices de cette action.
Surtout, c’est évident mais très important : ne te dis pas que cela ne va pas marcher car la douleur est là depuis des années, ou que la personne ne sera pas « réceptive ». Tu n’es pas à même de juger de cela, alors laisse-toi plutôt surprendre ! Car c’est bien ce qui risque de t’arriver si tu t’y prends en toute quiétude !
2/ PRENDRE LES CHOSES A LA COOL
Ici, aucun enjeu médical, personne ne te demande quoi que ce soit alors de grâce, ne commence pas à te mettre pas la pression.
D’un côté comme de l’autre, vous ne devez pas être obsédés par le résultat. C’est un état de détente et non de crispation dans lequel il est nécessaire d’être. Tu seras ainsi d’autant plus réceptif au fluide si tu es décontracté ! 😊
Ceci n’est pas un soin énergétique fait en cabinet par un professionnel. Eh oui il est bon de la rappeler, ceci n’est qu’un entrainement en bonne et due forme pour soulager l’autre ! D’ailleurs, il est bien également de le préciser avant d’essayer de magnétiser la personne.
C’est comme apprendre à dessiner ou à jouer d’un instrument, on ne réalise pas du premier coup une prouesse, le premier essai est un brouillon, c’est pourquoi il s’agit de rester humble et de bonne volonté, rien de plus. Le reste viendra avec la familiarisation de la pratique.
Une personne en souffrance, si elle accepte de recevoir, sera toujours contente qu’on lui prête attention et qu’on essaie de la soulager, peu importe la manière et la technique utilisée, si celle-ci reste douce et non intrusive. C’est une démarche bien intentionnée qui peut lui réchauffer le cœur quoiqu’il puisse advenir de cet essai.
3/ ETRE CLAIR ET PEDAGOGUE
Peur des réticences ? De s’attirer les moqueries de l’être aimé ?
Mais nooon! N’oublie pas que tu es fourni d’un sens de l’autocritique puissance 1000 et que tu ne peux pas t’empêcher de grossir sévèrement la façon dont les autres te perçoivent !
Un proche ne te jugera pas pour avoir essayé de l’aider, car ce qui compte c’est ton intention bienveillante et il n’attend que tu le sauves et fasse disparaitre tous ces symptômes comme par enchantement.
De plus, il n’y aura pas de réticence ou de confusion si d’entrée de jeu, ton discours est clair. La pratique en elle-même est naturelle, alors présente le comme telle, en évitant scrupuleusement toute définition scabreuse.
Il n’est pas nécessaire de parler de magnétisme si les préjugés vont bon train. Il s’agit de présenter la chose comme une simple pratique de relaxation et d’apaisement (ce qui est en soi un élément de définition du magnétisme), quelque chose que tu as déjà testé ou entendu parler et que tu aimerais employer pour la soulager.
Cette pratique est énergétique, elle vise à rééquilibrer l’énergie vitale aux endroits où elle est bloquée ou disharmonieuse grâce à une technique d’imposition des mains sur l’endroit problématique.
Une seule condition : la personne doit être consentante et se laisser aller, elle n’est donc pas sollicitée pendant l’exercice. Toi comme elle n’avez absolument rien à perdre ! Alors autant tenter le jeu.
4/ AVOIR LA FOI
Eh oui ! Je vous salue Marie pleine de grâce !
Je peux surtout t’assurer que c’est l’énergie de la confiance qui va t’aider à dépasser toutes sortes d’entraves. Fais-le librement, calmement et sans contrainte aucune.
Avant de commencer et pendant toute la durée du magnétisme, reste centré sur l’envie d’aider et la conviction qu’il est possible de soulager l’autre par ce procédé énergétique.
Tu dois épouser l’acte en lui-même, être en accord avec ce que tu es en train de faire et Y CROIRE, c’est très important. Toutes les parties de ton être sont réunies dans le moment présent pour ne faire qu’un lorsque tu magnétises la personne. Ainsi ton énergie est rassemblée et se dirige vers le même but.
Concentré et bienveillant tu seras.
L’énergie dégagée n’en sera que plus fluide et pénétrante.
/PENDANT LA MAGNETISATION/
5/ MAXIMISER LES EFFETS DU TEST
Préfère un moment et un lieu tranquille, qui ne laisse pas de place à la distraction ou à des interruptions intempestives.
Fais l’essai, un jour où tu te sens en forme, physiquement et émotionnellement. C’est l’une des conditions principales requises : péter le feuuu ! Il est essentiel d’avoir un taux vibratoire élevé avant de magnétiser pour ne pas se fatiguer et assurer l’apaisement.
Dans un premier temps, on peut poser sa main sur l’endroit douloureux quelques instants. Le contact physique permet de mettre en confiance avant d’entrer dans la phase de magnétisation qui pourra s’effectuer en distançant sa main de quelques centimètres du corps de la personne. Tu peux jouer avec cette distance tout au long de l’expérience afin d’expérimenter la gamme des ressentis.
6/ PRENDRE SON TEMPS
Prends bien tout ton temps pour rester fidèle à tes ressentis et maximiser les effets du soin. Ne précipite pas les choses de crainte d’ennuyer l’autre. Rester en position plusieurs minutes d’affilée (imaginons une magnétisation sur un endroit douloureux plus d’un quart d’heure) permet pour un débutant de transférer l’énergie avec plus d’aisance.
Lorsqu’on apprend à faire quelque chose, on a souvent besoin de temps pour se familiariser et réaliser l’exercice. Cela est donc inutile de bâcler la magnétisation.
Prends le temps qu’il te faut, le plus souvent, (tout dépend des ressentis et de la pathologie) cela peut prendre entre 20 min et 1h.
7/ MAGNETISER FINGERS IN THE NOSE
Pour magnétiser simplement, tu dois aligner ton corps et être détendu (dos droit), ensuite, mets en place une respiration ample et profonde pour t’énergiser.
Pas besoin de manipuler la personne, d’être « dans la matière ». Le magnétisme agit sur le champ énergétique du corps, qui évidemment aura un impact direct sur la dimension physique.
Il est mieux de rester dans un toucher très subtil ou de placer sa main à quelques centimètres de l’endroit douloureux. C’est ainsi que l’on agit sur le plan énergétique qui est l’extension, la continuité du corps physique. Même si cela te semble abstrait, il n’en est rien et tu as tout à gagner en considérant cela comme une action concrete et bénéfique même si tu ne peux pas forcément voir ou toucher l’énergie. Comme on n’agit pas directement dans la matière, il ne sert à rien de rester conditionner par des critères d’ordre matériel.
8/ QUESTIONNER LES RESSENTIS DU RECEVEUR
A la fin de la magnétisation, demander lui si il ou elle a ressenti quelque chose pendant que tu étais à l’endroit précis ?
Ne t’affole pas si ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un critère en soi. D’une, la personne n’est peut-être pas suffisamment reliée à elle-même, en lien avec son corps pour être au fait des sensations subtiles ou mouvement intérieurs. Et puis, il est possible aussi que pour cette première, des résistances inconscientes aient bloqué le passage de l’énergie.
C’est pourquoi il est essentiel de s’installer dans ses ressentis. Rester connecté au moment présent pour pouvoir sentir ce qu’il se passe énergétiquement.
Si ressentis il y a eu, (sensations de chaleur, picotements, ou autres), alors l’action a bien fonctionné. Tous les ressentis marquent la mise en mouvement de l’énergie. La personne devrait être soulagé, constater une diminution de la douleur.
Magnétiser un exercice concret qui permet de prendre confiance et de réaliser ses capacités dans le magnétisme.
9/ REPETER PLUSIEURS FOIS l’OPERATION
Ne t’arrête pas là. Pas en si bon chemin. Tu n’es qu’au tout début de cet apprentissage passionnant et ce n’est pas en une seule fois que l’on aboutit à des résultats probants.
Une fois que le premier essai réalisé, le plus dur a été fait, il serait plus simple de le refaire en guise d’entrainement. De cette manière, tu libères et renforces de façon accru tes capacités.
N’oublie pas de te féliciter, d’avoir testé la pratique du mieux possible sur l’un de tes proches. Ta bienveillance est indispensable et précieuse pour toute personne en souffrance.
merci beaucoup
C’est exactement ce que j’ai ressentis quand j’ai magnétiser la main de mon mari. Les 2 premières fois il était plutôt fermé et ne croyait pas trop à un résultat et finalement la 3 fois a été plus intense il s’est concentré et surprise la douleur de sa main a disparu. Il était bluffé et moi tres fière de moi.
C’est le genre d’expérience qui apporte son lot de confiance en ses capacités énergétiques ! 😉 super
Bonjour Charlotte, est-ce qu’il faut avoir suivi une formation pour « s’entrainer » sur un proche ou bien peut-on s’entrainer sans méthodologie particulière juste à la force de la concentration et du ressenti?
Bonjour Céline,
Il est possible de s’entrainer sur un proche sans avoir suivi de formation particulière, le mieux reste de connaitre les rudiments de la pratique, même au stade débutant, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement et les règles premières du magnétisme. Avoir une vision claire pour aborder la pratique est encourageant et permet d’améliorer ses capacités, ses ressentis, plutôt que de faire les choses à l’aveuglette.
S’entrainer sur une proche est une manière d’apprivoiser ses ressentis et de tester son potentiel énergétique, c’est déjà très bien. Maintenant, lorsqu’on veut poursuivre l’apprentissage et développer son potentiel, il est mieux de se former!
Toujours très juste dans tes propos … Signé : un padawan conquis 🙏😉
Merci Pascal !
Bonjour Charlotte,
Merci pour cet article qui tombe à point nommé dans ma vie !!!
J’ai décidé il y a peu de développer mon magnétisme dans le but de soulager, d’aider à la guérison. D’être pour les autres et donc d’être pour moi (c’est très clair quand je le dis dans ma tête).
J’ai même suivi un atelier. En mode padawan total. Ce fut révélateur. Déjà parce que ma bonne humeur a fondu pendant la pratique et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps sans raison apparente. Apparemment j’aurais des trucs pas réglés. Bon. Moi qui pensais aller bien, je veux bien croire que j’ai dû planquer des choses sous le tapis de ma mémoire.
Et l’un des deux intervenants magnétiseurs m’a assuré que j’avais de grandes capacités pour devenir une grande magnétiseuse. Et si mon mental cherche la petite bête, je n’ai pas eu le sentiment une seule seconde qu’il me brossait dans le sens du poil. Je pense même qu’il m’aurait gentiment prévenu si je faisais fausse route.
Donc là au lieu de sauter de joie vu que cet homme si bienveillant (ce qui ne gâche rien) m’a juste dit ce que je rêvais d’entendre, je me suis sentie interdite. Je pensais être une imposture, je pensais me leurrer. Sauf que j’ai un truc. On l’a tous, mais j’ai ce qu’il faut pour le développer.
Donc. en résumé, j’ai de quoi devenir magnétiseuse. Énergéticienne. Y’a plus qu’à quoi.
(au secours, comme je m’y prends ?!)
J’ai donc commencé avec un citron. Lui et moi avons une relation de plus de trois semaines. Nous avons eu des hauts et des bas. Mais après deux semaines où il s’obstinait à rester un beau citron jaune vif en pleine forme, il a fini par se ratatiner gentiment, à changer sa robe soleil pour une tenue plus discrète et foncée et après plusieurs jours dans cette attitude (et après l’avoir lâchement abandonné quelques jours pendant lesquels j’ai dû m’absenter) il est devenu dur. Je l’ai retrouvé comme ça : j’étais ravie ! Mais… depuis deux jours, une zone de la taille d’un pouce redevient molle. Pourquoi bon dieu ? pourquoi ? On était si bien parti lui et moi…
J’ai également essayé de soulager mes parents le week-end dernier. Résultats mitigés. L’une a ressenti de la chaleur et une profonde détente, et peut être un vague mieux (pour un mal qui remonte à sa plus tendre enfance). L’autre n’a pas eu de mieux mais a senti un peu de chaleur pendant l’imposition à distance.
Pour ma part, c’était chaleur douce et picotements. Comme avec le citron. Sauf que là je n’essayais pas de momifier mes parents, entendons-nous bien 😉
Mais j’arrive où je veux en venir. J’ai une question très… hum… intime et un peu bête à te poser.
Ce soir, j’ai magnétiser quelques minutes ce fichu citron. Puis je suis passée au verre d’eau (j’ai deux projets en cours cette semaine).
Et pendant que je ressentais les picotements, que je me concentrais sur ce que je voulais faire (« petit verre d’eau, tu es magnétisée, demain, tu auras un goût de fer très prononcé, je sens l’énergie me traverser et t’atteindre ») (je ne sais pas trop quoi me dire alors je me dis que ça fait l’affaire)… je me suis sentie mal. Tête qui tourne, presque nauséeuse. J’ai dû m’accroupir plusieurs fois comme si j’allais m’évanouir. J’exagère à peine. Comme pendant un malaise vagal.
J’ai fini par abandonner mes deux projets et par aller m’asseoir.
Et j’ai réalisé qu’aujourd’hui était le premier jour de mes règles.
Et je me suis demandée s’il y avait une contre-indication pour nous les filles pendant cette période ?
J’ai cru comprendre aussi qu’on ne se fatiguait pas pendant l’acte de magnétiser car le but est de canaliser l’énergie (tellurique et cosmique – d’ailleurs à ce propos, je suis preneuse de conseils car je ne vois vraiment pas comment ouvrir ce canal à part en m’imaginant comme un tuyau. De chantier. C’est inesthétique et juste idiot je sais) donc je ne suis pas censée être fatiguée. Encore moins faire un mini malaise !
Voilà. Et j’ai fait un roman, pardon. Mais je suis tellement heureuse d’être tombée sur cet article que j’ai laissé mon enthousiasme déborder… J’espère que tu auras le temps de me lire, et de me répondre.
Merci encore !
Bien à toi,
Fanny
Bonjour Fanny !
Je t’encourage à poursuivre ta démarche. Et non, il n’ y a pas de contre-indication à pratiquer lors des menstruations. Je n’ai pas d’explications sur le léger malaise survenu pendant la pratique, c’est la première fois que j’ai ce retour. Essaie de le refaire, sans forcer la concentration, et en étant bien connectée à ton corps, dans un mouvement de respiration consciente. Et tu verras si cela est différent. 🙂
Bonjour,
Merci pour cet article limpide et motivant.
Pour ma part, et comme les autres, il tombe à point.
J’en suis à peu prêt au même stade que Fanny (=expérimentale), avec des sensations dans les mains qui sont sans nul doutes qu’il y a qqchose. (révélées depuis peu, env. 2 mois).
Je suis donc en quête, d’apprendre et de comprendre, avec une envie forte de savoir, et de développer cette pratique, mais surtout mon ressenti en priorité (savoir interpréter les sensations).
Donc j’en viens à ces deux phrases, que vous dites plus haut Charlotte, en réponse à Céline :
1) « le mieux reste de connaitre les rudiments de la pratique » -> Lesquels? où trouver les « bons » rudiments dans cette jungle d’informations? quelles sont les vôtres? des ouvrages à proposer? (j’en suis à 2 livres lu, mais un peu deçu)
2) » lorsqu’on veut poursuivre l’apprentissage et développer son potentiel, il vaut mieux se former! »
Des conseils en formations (il en grouille de partout lorsqu’on cherche un peu)
Help.
bien à vous
François
Bonjour,
Merci pour cet article limpide et motivant.
Pour ma part, et comme les autres, il tombe à point.
J’en suis à peu prêt au même stade que Fanny (=expérimentale), avec des sensations dans les mains qui sont sans nul doutes qu’il y a qqchose. (révélées depuis peu, env. 2 mois).
Je suis donc en quête, d’apprendre et de comprendre, avec une envie forte de savoir, et de développer cette pratique, mais surtout mon ressenti en priorité (savoir interpréter les sensations).
Donc j’en viens à ces deux phrases, que vous dites plus haut Charlotte, en réponse à Céline :
1) « le mieux reste de connaitre les rudiments de la pratique » → Lesquels? où trouver les « bons » rudiments dans cette jungle d’informations? quelles sont les vôtres? des ouvrages à proposer? (j’en suis à 2 livres lu, mais un peu deçu)
2) » lorsqu’on veut poursuivre l’apprentissage et développer son potentiel, il vaut mieux se former! »
→ Des conseils en formations (il en grouille de partout lorsqu’on cherche un peu) ?
Help !
bien à vous,
François
Bonjour François,
Je comprends totalement votre questionnement, inévitable lorsqu’on commence à s’intéresser à la pratique. C’est pourquoi j’ai passé énormément de temps à chercher les réponses à mes questions les premières années : « pourquoi cela marche » « que faut-il faire pour améliorer ses capacités de guérison » « qu’est-ce qui est le mmieux ?… ».
J’ai lu énormément de livres mais aucun qui ne m’ait apporté toutes les réponses en une seule lecture. Pour connaitre les rudiments, oui, le plus simple, pour aller à l’essentiel est encore de faire une formation car cela devient concret, réel et vivant donc plus facile d’apprendre. Pour la formation, vous pouvez d’abord regarder ce qu’il se fait près de chez vous. Pour le choix du formateur, il faut se faire confiance et regarder : est-ce que le contenu entre en résonance avec les questions que je me pose ? Est-ce que cela couvre l’ensemble des enjeux du magnétisme (préparation du praticien, explication sur le champ d’application, protection, déroulé d’un soin…) ?
Il n’ y a de formation reconnue donc le choix repose plutôt sur des critères géographiques ou encore sur la confiance et la crédibilité qu’inspire l’enseignant.
De mon côté, j’organise des stages sur Paris et j’ai crée des formations en ligne.
A vous de voir ce qui vous convient, cela vous appartient 🙂