Ou… pourquoi c’est chouette de ne pas avoir de « don » !

 

Cette question pourrait te sembler étrange si tu me suis sur le blog. En vérité, il ne me viendrait pas à l’esprit de poser cette question à quelqu’un ou de m’entendre dire « j’ai un don pour le magnétisme ».

 

Un commentaire récent sur mon article « le pouvoir guérisseur des mains » m’a inspiré cet article. Une personne, somme toute très avisée sur la question, m’a gentiment assuré qu’il était naïf de croire que « tout le monde avait le don de lumière dans les mains ».

Yeux écarquillés. Bouchée bée.

« Don de lumière » ??

Je convoque toute mon énergie de mécréante pour te faire une leçon très claire. Juste de quoi mettre les points sur les i et faire vibrer ton chakra sacré.

Je ne suis pas là pour te vendre du rêve en prétendant que quiconque peut faire des guérisons miraculeuses avec ses petites mains. J’ai créé ce blog pour te remettre contact avec un potentiel HUMAIN & 100% NATUREL et te rabâcher si besoin qu’il est possible d’ouvrir et de développer ses capacités énergétiques, quoique puissent en dire les Elus du Saint Esprit.

Vois-tu, il est tellement plus impressionnant et extraordinaire de croire que certains, (et seulement certains) ont un formidable don tandis que d’autres devraient se contenter d’une aura basse fréquence !

Ce point de vue permet d’anoblir ceux qui ont reçu ce fameux « don » (autant dire 0,3% de la population) et déresponsabiliser tous les autres. (« je ne peux rien faire, je n’ai pas ce don ! »).

A contrario, il est curieux que la plupart des magnétiseurs que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent, et qui, précisons-le, exercent tous professionnellement, ne m’ont jamais dit qu’ils avaient « un don de lumière ».

 

Le magnétisme est une capacité qui peut se développer

 

Tous s’accordent pour parler de capacités intérieures, « inexplorées » qu’ils voient également évoluer au fil de leur pratique et de leur développement personnel. (lire l’interview de Laurent Navarre, magnétiseur)

Il va de soi que pour se lancer dans ce type de voie, il faut sentir intuitivement un appel et remettre à l’honneur sa sensibilité. Peu décideront d’en faire une profession, que cela soit à titre privée, pour soi, pour sa famille, ses proches, ou pour offrir son aide à d’autres,  il s’agit de capacités qui demeurent au fond de soi !

C’est d’ailleurs le propre du reiki (pratique énergétique venant du Japon). Le reiki est « l’énergie vitale universelle » , infinie et intarissable. Cette force « appartient à tous ceux qui sont prêts à accepter le cadeau des mains guérisseuses. […] Nous sommes tous nés avec cette énergie de vie, mais au cours de la vie, notre canal s’encrasse et se bouche. » (extrait de Reiki Guéris toi-même, Brigitte Müller). 

Le reiki parle de dispositions que chacun possède et non pas de don ! Il appartient à chacun de comprendre et d’apprendre sur soi.

Je préfère t’expliquer pourquoi c’est bien plus chouette en réalité de ne pas avoir de don mais plutôt  de choisir d’explorer par soi-même son potentiel énergétique et intuitif qui réside en soi !

Avant cela, j’ai une chose de haute importance à te dire.

 

Je ne suis pas là pour jauger si tu es apte, compétent ou encore légitime pour t’exercer dans les soins énergétiques. L’intérêt réel et sincère que tu portes pour le sujet est le meilleur motif qui soit !

Alors, retiens ceci : personne, absolument personne ne peut définir et limiter ton potentiel. Tout spécialement dans un domaine comme le magnétisme puisque beaucoup croient encore qu’il s’agit d’un don réservé à une poignée d’individus. Ne te laisse pas impressionner par les rabats-joie.

 

Vois-tu, le magnétisme et l’art ont en commun une forme de snobisme qui rendent la plupart des gens timorrés et peu prompts à ouvrir leurs capacités ! Dans l’art, on ne se sent pas légitimes parce qu’on ne vient pas d’une famille d’artistes par exemple.

Il y a bien des personnes qui se sentent attirées par le sujet et décident d’investir temps et énergie pour nourrir cette aspiration sans qu’on leur ait dit qu’ils avaient un don. C’est bel et bien mon cas ! Je cultive une curiosité et une sage volonté d’apprentissage, c’est pourquoi je peux d’autant mieux te parler de la façon de développer son magnétisme et ses capacités dans les soins énergétiques.

Bien sûr, il faut de la patience, de la persévérance, de l’entrainement, de la bienveillance envers soi pour développer son magnétisme mais franchement, quelle pratique ne demande pas cela ?? Si demain, tu décides de t’entrainer chaque jour, au moins une heure, crois-moi que tu verras très vite une différence probante !

Si tu sens une envie pour le magnétisme qui monte en toi, pourquoi, diantre, te priver !? Sous prétexte de ne pas « avoir de don », de ne pas avoir été désigné !

Bien sûr, cela ne fera peut-être pas de nous de grands virtuoses de l’énergie. Quoique…qui peut le prédire ? Toi seul peux le décider.

Même les magnétiseurs, de père en fils, que j’ai pu rencontrer, les grands professionnels, ont mis du temps avant d’apprivoiser et d’« accepter » cette voie qui les appelait. Eux aussi, étaient fourrés de doutes et de questionnements comme tout individu normalement constitué.

D’ailleurs, tu ne le sais peut-être pas, mais le fait de ne pas faire partie de cette « caste » d’êtres lumineux aux pouvoirs magiques te confèrent certains avantages qui ne sont pas des moindres :

 

  • On évolue en douceur 

 

Les paliers de progression liés à l’apprentissage nous permettent d’intégrer les choses à son rythme et sans se faire peur ! Le chemin parcouru et l’évolution nous laissent également humbles car nous savons par quelles difficultés nous sommes passées, cela rend d’autant plus sage, humble et humaniste. La « lenteur » de l’apprentissage permet d’éviter des dérives tel que le sentiment de toute puissance et l’envie de se la « pétaoucher ».

 

  • On peut donner confiance aux autres sur leurs capacités psychiques inexplorées !

 

L’avantage d’être un autodidacte du magnétisme nous donne la super opportunité d’inspirer l’envie aux autres de découvrir leur potentiel. Je parle de « donner confiance » aux autres, en leur capacités de guérison, en leur possibilité de l’étendre, de l’alimenter, de se « transformer » en profondeur en travaillant sur soi. C’est la joie de transmettre cette expérience et d’apaiser les peurs et les doutes du débutant.

 

  • On reste ancré, en phase avec la réalité 

 

La peur d’être à part ou rejeté, marginalisé du fait de ce « don » n’est plus à craindre. L’apprentissage permet de lever en douceur ces retenues et de désamorcer un sentiment de marginalité ou d’être dans une dimension démesurée de la vie par rapport à la normale si je puis dire.

Quelque soit ton intention, « Ce n’est pas la destination mais le chemin qui compte ».

Si tu veux développer ton magnétisme, commence doucement, instruis-toi et surtout mets en place une pratique qui va servir le développement de tes ressentis et ta capacité à canaliser. Tu as déjà tout ce qu’il faut en toi. C’est une nana qui n’a pas de don qui te le dit. 😉