Tout commence en 2014. Le jour où je démarre une formation de reiki (pratique thérapeutique japonaise par imposition des mains). C’est un point de non-retour suivi d’un puissant effet domino sur tous les aspects de ma vie. Avec du recul, je peux dire que je me suis dirigée vers un inconnu qui m’est, dans le fond, très familier.
Inconnu car je ne sais pas ce que cela va donner et si je suis vraiment capable de faire des soins énergétiques.
Familier car tout m’invite à me plonger dans cette voie « un peu bizarre », à faire appel à mes capacités et à apprendre sans me soucier de la suite.
Je sens tout de suite que je peux enfin donner libre cours à ma sagesse intérieure et à mon intuition, et qu’en ce sens, je suis ENFIN au bon endroit !
C’est pas trop tôt ! Après des études supérieures, un CDI, et fait tout ce qu’il faut pour essayer de m’insérer dans la société, je ne suis en rien épanouie dans ce que je fais et je finis par croire que je resterai une éternelle insatisfaite, incapable de trouver sa voie. Heureusement, une part de moi ne cède pas à la résignation, je sais que je peux trouver quelque chose qui me plait, qui a du sens et qui peut être utile pour les autres !!
Avant de me lancer dans les soins énergétiques, je suis « consultante new business » en agence de communication et chaque jour, j’y vais à reculons, tout en me demandant ce que je fous là. Pour être tout à fait honnête avec moi-même, je sais déjà que cela n’est pas ma place, que je fais semblant pour « rentabiliser » mes années d’étude, pour garder mon statut ainsi qu’un revenu sûr qui tombe tous les mois. Classique.
Lasse et à bout de nerfs, je finis par quitter cet emploi sans savoir ce que je vais faire, ni où je vais attérir, et surtout ….sans aucune motivation pour trouver un autre job dans le même domaine. Fini de se mentir!
Là, je pose mes doutes, mes questionnements et décide de prendre tout le temps qui m’est nécessaire pour aller chercher en moi ce que je veux VRAIMENT faire sans écouter les doutes, les peurs qui embrouillent complètement ma vision intérieure.
Alors, je me mets bien.
Je pars à la dernière minute en Guadeloupe, je prends touuuuuut mon temps, j’explore, je me vide la tête, je prends tout ce que le vie peut m’offrir, sans m’inquiéter des semaines à venir, des longues recherches d’emploi qui m’attendent normalement une fois rentrée.
Je lâche toute la pression qui pèse sur mes épaules, celle d’un avenir que je ne sais pas comment anticiper ni construire. Je profite de tous les instants que je vis en me répétant que bientôt de nouvelles connexions et opportunités s’ouvriront à moi. J’en suis certaine.
Je rentre à Paris, c’est l’été. Je fais quelques recherches d’emploi, sans conviction aucune. J’écris dans mon carnet tout ce qui me passe par la tête : sentiments, idées, intuitions..
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ma vie et pour la première fois, JE M’EN FOUS !
Je me fiche la paix avec cette quête de job, de statut, d’argent, de reconnaissance. Je m’en fous royalement !!!
Je veux juste être tranquille, me lever le matin en me disant que je fais quelque chose qui a du sens pour moi et qui peut aider d’autres. Et arrêter de raconter du bullshit comme je le faisais en agence de communication.
Je suis enfin prête à tout remettre en question, tout remettre à plat : mes études qui ne m’ont jamais fait vibrer, mon désir de trouver un job valorisant où j’ai les fesses au chaud.
Je suis prête à envoyer tout bouler pour trouver cette perle qui me permettra de me sentir moi-même. Sans effort, sans faux semblant.
Commence alors des semaines entières où je donne libre cours à mes envies, à mes intérêts sans auto-censure. Je passe du temps avec moi-même, je suis en quelque sorte en train de me restaurer intérieurement. Cet espace d’intériorité est précieux, c’est là où je réveille mes forces et capitalise pour construire la suite. Je sais qu’il va me permettre de reprendre confiance en moi, de laisser place à des choix plus authentiques sans complaisance avec mes peurs.
Je sors peu, j’achète des livres sur internet, je lis beaucoup… pour être plus exacte, j’achète des livres assez particuliers : des trucs qui parlent d’intuition et de comment soigner avec les mains. Je suis obsédée par ça. Je crois qu’à cette période, j’apprends à suivre mon coeur. Il me dit clairement que j’ai besoin de remettre mes mains au premier plan, qu’elle seront désormais les protagonistes dans mon activité. Pas pour pianoter sur un clavier, mais pour Toucher, Apaiser, Rééquilibrer.
Je suis moi-même surprise: quoi, je veux être masseuse ?! Est-ce que je ne saurais pas en train de péter un câble ?
Non. Mon intuition me dit : tu brûles. Tu y es presque. Alors je continue à lire, à m’interroger, et je sens qu’à chaque fois que j’entends quelque chose qui parle de magnétisme, de soins énergétiques, d’énergie, je m’emballe. Comme une musique ancrée au plus profond de moi-même dont je n’avais pas vraiment conscience jusque là.
Ma fascination pour le sujet parle d’elle-même. Je dois aller plus loin, confirmer mes intuitions, EXPERIMENTER. Le reste m’importe peu, je sens que je tiens le bon fil.
Trois mois après avoir quitté mon job, je commence une formation de reiki. Et là, je sais. Je sens que les choses vont désormais changer, à commencer par ma vision du monde. Je suis au bon endroit. Pour la première fois, tout me paraît évident, comme la rencontre avec un amour soudain et véritable.
Je suis prête à vivre ce changement car je le désire. Au fond, je suis arrivée à terme de mes réflexions sur ce que je veux faire, il s’agit d’aider les autres grâce à mon intuition et aux soins énergétiques que je pourrais donner.
J’en ai marre de brider ma sensibilité, ma réceptivité. Je décide que je vais faire quelque chose pour la mettre à profit et prendre ma véritable place.
Lorsque je reprends cette formation, je suis à dix mille lieux de penser que j’aurai le cran d’être un jour énergéticienne, que des personnes me contacteront pour des problèmes d’angoisses, de mal de dos, de douleurs diverses et variées, de manque de confiance en soi….
Je ne soupçonne pas que je pourrai parler librement d’énergie sans avoir la crainte de me faire passer pour une folle, que je lancerai mon activité comme si c’était n’importe quelle autre activité, que je pourrai passer mes mains de façon intuitive sur le corps de la personne pour soulager les endroits en peine.
Et pourtant, beaucoup de doutes et de réticences sévissent en toile de fond à cette époque : « tu n’as pas de don » « les gens vont te prendre pour une charlatan », »est ce que tu es sûre que cela marche ? » etc.. Mais la voix du cœur est plus forte que celle des doutes car elle touche à une vérité profonde que j’arrive à reconnaitre comme telle : je veux apprendre à faire des soins énergétiques et à employer mon empathie chaque jour à des fins de mieux-être.
Pas à pas, j’apprends à me fier à mon intuition, à sentir l’énergie, et puis je m’autorise enfin à faire des séances de rééquilibrage énergétique sur des personnes qui le souhaitent. Je prends alors confiance en mes capacités, de jour en jour, expérience après expérience et grâce aux retours encourageants et constructifs des personnes venues en consultation.
Evidemment, j’ai encore beaucoup à apprendre, mais le principal est là, je sais que j’agis en cohérence avec mon âme, et je n’ai pas à rougir de ça.
Pourquoi je te dis tout ça aujourd’hui ?
Car si toi aussi, tu sens un intérêt pour les soins énergétiques. Je veux te dire d’y aller, sans te fier à la voix de tes peurs, qui t’écartera de ton intuition. Je veux te dire de donner le champ libre à ta curiosité. De faire toi-même tes propres expériences, de te former, d’échanger sur ce sujet.
Je veux que tu te sentes libres de croire en ton potentiel de guérisseur. Libre d’activer ses ressources qui sont en toi mais que tu n’utilises pas, de peur de passer pour un(e) farfelu(e), de peur de te donner aux autres, de peur de bouleverser ta vie ou je ne sais quel autre motif qui te détourne de ta motivation première.
Sois honnête, si tu lis cet article, si tu t’intéresses aux soins énergétiques, c’est qu’il y a de très bonnes raisons qui te conduisent à le faire. Demande-toi ce que c’est et écoute toi, sans pression ni jugement. Il est fort à parier que cette impulsion intérieure qui t’amène vers cette voie soit juste.
Juste pour toi, pour les autres.
Alors commence par un petit pas pour mieux comprendre cette envie qui crépite intérieurement.
Prends un livre qui parle de cela, lis des articles sur internet, prends rendez-vous avec un(e) énergéticien(ne), écris ce qui t’anime, participe à un atelier sur ce thème. Il y a des dizaines de façons de conforter ta propre sensibilité, de vérifier cette intuition et d’exercer tes capacités dans ce domaine.
Ouvre-toi à cette voie de connaissances.
Ne complexe parce que tu ne te sens pas légitime, parce que tu ne connais personne dans ton entourage proche qui pratique cela, parce que tu penses que tu n’as aucune connaissance, que seuls ceux qui ont un don peuvent être magnétiseurs, que tu n’es pas taillé(e) pour ça. La voie du cœur est la plus forte, pas ton mental qui trouvera toutes les raisons de te détourner de cet inconnu.
« Ne crois pas ton intellect, fies toi à ta sagesse »
Crois-moi, tu gagneras du temps et perdras tes doutes en cours de route.
Re bonjour,
3eme commentaires.
Je suis bouleversée.
Je vois défiler, mes blocages, mes peurs, et ce désir si fort en moi d’etre énergéticienne, ça bouillonne, mon coeur palpite …
J’y vois mes doutes, cette peur de ne pas être à la hauteur, et pourtant, là en moi, cette voix « voix » qui me dis oui vas y, voilà ce qui donne un sens à ta vie, tu le sais, tu le sens.
Belle journée lumineuse 🙂
Marie
Chère Marie,
Je suis ravie de te lire ! et de savoir qu’à travers ces écrits, tu puisses trouver la force d’aller vers ce qui t’anime !
Je ne peux que t’inciter à passer à l’action, et à y croire, jour après jour. Fie toi à ta vérité, c’est ton enthousiasme qui pourra t’amener à dépasser tes peurs ou blocages. Tu n’as rien à craindre !
Bravo pour cet article qui m’a été transmis par une amie!!! Je me retrouve totalement dans ce que tu dis… Je suis actuellement en CDI tranquille avec le reiki1, je donnedddes soins energetiques avec lesquels j’ai de bons resultats jai memel’opportunité d’avoir un cabinet mais j’ai peur de me lancer… Peur de perdre mon petit confort, vais je avoir assez de rdv pour gagner ma vie… Bref c’est pas simple… Pourtant c’est un peu comme un rêve daider les gens avec le reiki…
Bonjour,
Merci pour cet article. Depuis quelques années j’attrape souvent les maux de mes proches (en même temps qu’eux) Une énergéticienne clairvoyante m’a confirmée que j’avais le don de guérisseur et qu’il serait temps que je soigne les autres…. quelle nouvelle, je suis un peu perdue.
Mon Dieu que cet article me parle en ce moment même.Demain 7h je pars super motivée au boulot que je deteste et qui ne m’apporte rien ni à moi ni aux autres.Tous les matins depuis plus de 10 ans je n’enchaine que des boulots sans enthousiasme ni sens.C’est ultra déprimant ce vide dans ma vie ( meme si j’ai un mari extra et des enfants que j’aime plus que tout).Je ressens une envie arrachante d’aider les autres et me sens attiré par le reiki et le magnetisme depuis ( c’est etrange ) plus de 1 an (kkchose a du le déclencher) Mais là en vous lisant, je vais enfin foncer la tete haute et me renseigner pour une formation reiki. Merci mille fois ! Messager de Lumière!
Mon dieu, cet article arrive au bon moment, je suis passionnée par l’energetique . Bien que travaillant dans le milieu médical comle secretaire, je rêve de pouvoir exercer comme esthéticienne, je sais que c’est ma destinée. Puisse la vie me guider dans cette direction. Merci de tout coeur.
Merci Charlotte pour ce merveilleux article, les larmes m’en coulent, je crois me lire, j’en suis qu’au prémisse d’oser vivre ma vie aligne à mon âme, à moi meme (moi m’aime)
Je cherchais un stage de reiki car plusieurs m’appellent ces dernières semaines, je ne savais trop lequel choisir mais maintenant entre cette articles et celui de l’éponge et de l’hypersensibilité, je sais 😊
Au plaisir de faire ta connaissance prochainement. Merci ♥️
Je souris en lisant ce message plein d’Amour et de Lumière. Pinterest m’a mis ta page sous les yeux. Aucun hasard, tu me comprendras…
J’ai lu exactement ce que j’aurais pu écrire. Sauf que moi, j’ai quitté tous mes emplois dans le « social », car à chaque fois je me sentais mal, pas à ma place. Mais un de mes emplois m’a permis de rencontrer des personnes, éveillées et travaillant dans la Lumière et l’Energie. Mon cheminement a mis du temps. Il fallait que je me prenne les claques nécessaires pour comprendre. Et me voilà aujourd’hui avec ma formation Reiki qui va débuter. Et tout s’est mis en place.
Je te souhaite beaucoup de Joie et de vibrations d’Amour.
Ho’Oponopono.
Merci Pinterest ! Et Merci Aurélie pour ton message ! Ravie de savoir que tu te lances dans une formation reiki ! c’est sûr que tu vas adorer !
Je te souhaite un beau cheminement dans ce domaine!
Bonjour,
J’adore ! Qu’est-ce que c’est motivant de te lire !!
J’aimerais me lancer moi aussi dans cette formidable aventure !
Je suis autodidacte, je me suis formée seule, j’ai lu bcp de livre sur les différents sujets (magnétisme, reiki, les méridiens, les chakras, l’hypnose… Bref tous cela est liés!) j’aimerais donc me lancer à mon compte, mais mon partenaire me freine car il ne crois pas en ce genre de pratique, et puis comme tu le dit Charlotte, lâcher un CDI (je bosse dans l’Education Nationale) le prêt maison les enfants!!! Bouh ça fou la trouille!! et puis sans doute une pointe de manque de confiance en moi car on est sur un sujet ou il faut persuader et faire ses preuves! oh secours ! je suis à deux doigt de tout plaquer mais je suis encore un peu frileuse…. Et puis dans l’EN c’est pas si simple de cumuler double emploi !
Merci à toi pour ce texte!!
Bien amicalement,
Maryse.
Merci Maryse ! Au plaisir de te rencontrer pour t’aider à passer à l’étape suivante ! 🙂
Hello Charlotte,
Un peu d’inspiration insufflée par l’Univers dont tu fais partie (ton blog, ta formation, nos différents échanges…), les événements de ma vie, les rencontres, les lectures, mon entrainement (surtout1), les pétillements de mon coeur (surtout2)….
Voilà, je saute dans le grand bain !
Que de similitudes entre tes ressentis et les miens!
Je pétille, je pétille !
Merci d’être sur mon chemin<3
Bisous
lolo de Bretagne
bonjour charlotte !!!
Moi aussi je me retrouve à travers ces articles
Je suis arrivée à un stade où je tourne en rond . Actuellement en mission intérim après avoir été installé avec mon marie..
Je me cherche depuis 3 ans je suis vraiment attiré par le bien être en général ( j’ai mon 2éme degré Reiki .
La difficulté c’est que dans ma famille ils ne croivent à tout cela.
Je n’arrête pas de regarder des conférences lire des articles ….
Mais voilà il y a un blocage comment faire pour franchir le pas sans avoir l’aide de vos proches…
Je me sens seule et d’ailleurs j’ose enfin à vous écrire..
Merci encore charlotte pour ces articles
Bravo pour ton message, c’est un premier pas 😉 tu n’as besoin du soutien de ton entourage, tu as besoin de soutenir ton envie en lui donnant vie : expériences, lectures, formations… 🙂
bonjour,
votre message vient dans ma vie à point nommé.
Je viens de quitter mon emploi de fonctionnaire pour me lancer énergéticienne…
Une semaine après, alors que j’étais très motivée pour développer ma clientèle, nous sommes rentré en confinement. Depuis j’ai développé la peur d’avoir fait une erreur, de ne pas réussir à me faire connaitre, etc… alors que ce métier, aider les gens, me fait vibrer comme jamais.
Votre message me fait du bien, me fait reprendre confiance en moi et en mon pouvoir de guérison.
Je voulais vous remercier pour cette motivation et ce nouveau souffle que vous venez de m’apporter.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement, Elodie.
Bonjour Elodie, ton témoignage m’interpelle beaucoup, car moi même je suis dans la situation de quitter mon poste de fonctionnaire. Enfin donner du sens à ce que je fais, aider les autres, sans les entraves de règles absurdes. J’imagine très bien dans quel état de doute tu te trouves actuellement. Pour ma part, je n’ai pas encore franchi le pas de partir. J’ai besoin encore de poser les bases et le cadre de ma reconversion. Mais je sais intimement que cela se fera et quand je serai prête au fond de moi ça sera une évidence. Au plaisir de te relire, et de suivre ta nouvelle aventure, bien à toi.
Magali
Merci Charlotte pour ce blog ! Je suis tombée dessus par hasard, ou pas 😉 j’ai été très surprise par le ton et toutes ces notes d’humour dont tu parsèmes tes articles. Rien à voir avec que que j’avais pu lire jusqu’à présent… souvent sérieux, mystérieux, pas très funky… en gros je me sentais complètement à coté de la plaque en ne me retrouvant que très peu dans la manière dont le magnétisme est abordé… ton blog, tes codes, tes approches, ton parcours me parlent énormément. Alors un grand merci !
Magali
Merci pour tes mots qui me touchent Magali ! Bienvenue sur ce blog 😉
Bonjour Charlotte
je suis à mon travail, c’est calme et je cherche sur le net ’emploi énergéticien’ et je tombe sur ton article, sympa le hasard de l’univers je me dis ! donc voila mon parcours, j’étais militaire, j’ai quitté car j’ai voulu partir aux USA, je m’y suis planté (mauvais choix et précipitation) je suis revenue chez maman à 40 et mon schtroumph de 12 ans, et j’ai trouvé un boulot d’assistante logistique. 6 ans on passé et je déteste mon job qui va à l’encontre de mon moi profond, écolo, nature et qui aime la logique et donner un sens à sa vie et à la vie des autres. Alors j’ai médité pour calmé ce mental, et mes mains ont commencé à picoter et à chauffer. j’en ai parlé à un médium énergéticien que je consulte (grâce à lui j’ai découvert la spiritualité et mon guide ) et il m’a dit qu’un jour je pourrai faire comme lui. j’ai ris sauf que la, je soigne à distance (un jour je me suis lâché et ma collègue avec qui je textais le soir m’a dit avoir mal au crane j’ai demandé si elle voulait bien que j’essaye elle a dit ok) et j’ai appris le scan, mes mains ont chauffé, piqué, et sans trop maîtrisé , avec mon guide que j’ai appelé, on l’a soulagée. depuis je soigne qq copines et j’ai fait mon premier soin en présentiel dimanche dernier, avant je préférai l’intimité de ma chambre et le non regard de l’autre, de peur de rater ou je ne sais quoi. j’ai pris confiance et fin septembre je fais un stage avec cet énergéticien que je consulte régulièrement. pdt ses soins mes mains chauffent (avant non) et il m’a dit que j’étais prête, que tout allait changer avec ce stage. en effet déjà j’ai pris confiance et je me sens prête à avancer.
comment en vivre? peut on en vivre? car j’aimerai plus aider les autres et me rendre utile avoir un sens à ma vie d’incarnée que je pense avoir trouvé.
que me conseillez vous? comment me lancer? a ton du crédit sans afficher un diplome? les gens viennent ils vraiment? bref j’ai un milliard de questions à vous poser LOL
j’ai fait le niveau 1 de reiki mais cela ne m’a pas plus apporté car c’est très proche du soin en guidance.
voilà , si vous voulez bien m’aider et me conseiller , j’en serai ravie et sinon je comprendrai pas de soucis
en tout cas , merci déjà de m’avoir lue c’est la première fois que je l’exprime.
je vous souhaite une belle journée
sandrine