Le magnétisme est une capacité que l’on peut muscler. On m’a plusieurs fois demandé « comment développer mon magnétisme », comment améliorer mes capacités pour soigner avec l’énergie. J’aimerais d’abord te dire qu’il y a différentes façons de faire grandir ce potentiel énergétique. Avant d’aller plus loin, tu dois savoir que cette intention suppose de faire appel à toutes tes forces intrinsèques:

  • La force vitale
  • La force mentale
  • La force émotionnelle
  • La force spirituelle

Chacune a un rôle à jouer dans la réalisation du soin énergétique. Développer son magnétisme implique en effet la synergie de ses différentes forces pour provoquer des effets curatifs indéniables. Pour cela ? Rappelons que le magnétisme fait appel à la force de l’esprit car la conscience n’est que pure énergie

L’énergie suit les mouvements de l’esprit, c’est un principe clef en magnétisme. Toutes nos pensées sont énergie. Chaque pensée que vous émettez est une vibration particulière qui agit dans l’invisible.

La force de l’esprit dont je parle peut être représentée par la capacité d’attention et d’intention du magnétiseur. L’acte d’observer et celui de se concentrer en un point précis (où se situe la douleur par exemple) permet de transmuter l’énergie.

Que ce soit libérer un noeud (énergie stagnante) ou de recharger une zone « en insuffisance ». Pour développer son fluide guérisseur, l’une des premières règles est d’apprendre à maitriser sa capacité d’attention et d’intention. C’est pourquoi il est primordial d’être ancré et centré intérieurement pour pouvoir rassembler les forces de l’esprit.

Si le magnétiseur est bien connecté à lui-même, présent, libéré mentalement, il met toutes les chances de son côté pour obtenir des améliorations probantes sur la personne.

 

Voici la condition première pour augmenter son magnétisme curatif

 

L’erreur attendue serait de croire que le magnétisme repose uniquement sur la force de l’esprit et qu’il se développerait uniquement grâce au « pouvoir de l’intention ».

Que nenni !

Le magnétisme intègre également la force vitale de l’être.  Je veux parler de l’énergie du corps.

Même si l’énergie est invisible, il n’en demeure pas moins qu’il faille mobiliser notre corps physique. Le corps reste le véhicule premier de l’énergie.  Le développement du magnétisme peut se faire dans un corps sain et équilibré dont la vitalité est stable et élevée.

Il va de soi qu’une personne qui s’évertuerait à développer sa force mentale sans avoir une hygiène de vie correcte (alimentation équilibrée, pratique physique régulière, contact avec la nature…) est un non-sens. La pratique du magnétisme repose sur l’alliance du corps et de l’esprit, et non l’un au détriment de l’autre.

A présent, voyons comment on peut concrètement s’exercer à développer ces capacités créatrices pour faire du bien.

 

5 rituels pour développer son magnétisme

Pour développer ce « fluide curatif », il est nécessaire d’améliorer à la fois la fluidité et les réserves de cette énergie intérieure.

 

1. L’espace sacré : premier rituel de reconnexion

La préparation intérieure est essentielle pour bien magnétiser surtout lorsqu’on débute. J’insiste sur ce point. Elle se joue en deux phases : déconnexion puis reconnexion.

D’abord déconnexion du « monde extérieur » : on oublie le téléphone, les multiples écrans, le bruit et toutes les sollicitations extérieures. La reconnexion au « monde intérieur » peut alors prendre place.

Comment faire cela ? ça te dit quelque chose ?

Le plus simple est de revenir à son souffle. Ramener sa conscience volatile sur soi pour sentir l’énergie qui nous habite. Oui, on peut parler là de relaxation ou encore de méditation. Ce n’est pas une mode, ni un diktat, juste une nécessité pour recentrer son attention et se libérer de l’emprise de pensées redondantes ou négatives.

C’est le retour de la conscience en son temple intérieur qui nous permet décontracter aussi bien le corps (moins de tensions et de douleurs) que l’esprit (moins de pensées et d’angoisses).

La respiration se fait plus ample et profonde. Les sensations deviennent plus claires, la conscience s’amplifie. C’est le chemin pour laisser la voix de la conscience divine s’exprimer. J’insiste là-dessus car cette étape est incontournable pour accéder à son potentiel énergétique et magnétiser comme un chef !

 

2. L’archétype du guérisseur pour stimuler ses capacités en magnétisme

 

Non, tu ne te prendras pas pour un surhomme aux capacités extra psychiques décuplées. Néanmoins, tu ne seras pas loin de te prendre pour un guérisseur…

As-tu déjà entendu parler des forces archétypales ? Ce sont des figures qui incarnent certaines qualités, certaines énergies sur le plan symbolique comme  l’Alchimiste, le Guerrier, le Sage, le leader…

Ces archétypes sont le reflet de certaines forces psychiques que nous avons en nous.  Porter notre attention sur l’archétype qui nous inspire nous permet de stimuler les qualités intérieures qui lui sont propres.

Le principe ? Il s’agit de cultiver l’expression de son guérisseur intérieur en projetant l’image d’un guérisseur déjà affirmé, dans la plus belle expression de son pouvoir créateur.

Comment ?

Commence par te mettre en état de relaxation. Puis, ton intention va être de se connecter à l’archétype du guérisseur. Tu vas alors visualiser, ressentir, incarner cette force telle que tu peux l’envisager. Tu vas littéralement te sentir dans la peau de ce guérisseur aguerri.

Ce moyen permet d’activer en soi un état de confiance, faire vibrer les qualités propres aux guérisseur (bienveillance, courage, foi, empathie, amour…). Ce sont des qualités que nous avons déjà mais que nous allons « rafraîchir et activer » par le simple fait que nous les reconnaissons et les choisissons comme un personnage que nous devons incarner. Nous savons que le cerveau ne fait pas de distinction entre une réalité subjective et une réalité objective. Cela veut dire que lorsque tu décides d’incarner ce guérisseur, ton cerveau prend cette affirmation comme vraie.

 

3. La magnétisation sur un support

 

Rien de tel pour développer son magnétisme que de s’entrainer sur un support. A défaut de pouvoir pratiquer sur une personne, le débutant est bien obligé de commencer avec ce qu’il a sous la main !

Tu n’auras jamais autant de satisfaction que lorsque tu te rends compte des progrès réalisés grâce à « un avant/après » magnétisation.L’exercice consiste à magnétiser un support tangible pour entrainer tes capacités !

Les supports sont variés : eau, plante, fruit, voire morceau de viande. Je ne vais te refaire le topo sur la momification du citron, tu trouveras toutes les explications et détails de cet exercice ICI.

Il n’y a pas de fumée sans feu, c’est pourquoi il faut exercer ta force mentale et ton pouvoir créateur et repousser les limites du possible sur la matière.

Tu vois, il faut des heures et des heures d’entrainement pour arriver à ce stade de précision, de volonté et de souplesse afin que la planche se coupe en deux. Seul un véritable travail de l’énergie (corps et esprit) permet un résultat aussi impressionnant ! Ce résultat n’est pas dû à la force physique de la personne, il s’agit d’énergie et d’intention !

 

4. L’ancrage comme catalyseur de magnétisme

 

Allons un peu plus loin dans l’expérience de ses capacités. Le magnétisme est indissociable de l’ancrage. Je ne connais pas de bon magnétiseur qui ne soit pas bien relié aux énergies de la Terre. Alors, si l’idée de faire pousser tes racines te rebute, tu es mal engagé !Pour augmenter son magnétisme, il suffit de se « charger en énergie tellurique ».

Cela te semble ésotérique ?

Tout dans l’Univers est Energie et cette énergie dans notre dimension est définit par ses deux polarités : Terre- Ciel. D’abord la Terre représente le corps physique, notre matérialité, notre incarnation et… notre force vitale. C’est pourquoi une des premières étapes pour augmenter son magnétisme, c’est de se nourrir des forces telluriques.

Alors, comment capter ces fréquences ? En utilisant son imagination créatrice. (N’oublie pas que l’énergie suit la conscience)

Alors, voici ce que tu vas faire pour renforcer cette énergie en toi :

  1. Ferme les yeux et respire calmement
  2. Pense maintenant au lien qui nous unit à la Terre et prends le temps de le ressentir quelques instants. Cette terre généreuse nous soutient, nous nourrit, nous maintient en vie.
  3. C’est à toi de renforcer ce lien, de l’activer pour prendre le temps de recevoir les énergies qui vont augmenter tes capacités de guérisseur.
  4. Imagine maintenant ce lien de façon concrète comme un cordon ombilical qui te relie aux entrailles de la Terre. (tu peux visualiser ce cordon comme un courant lumineux)
  5. A présent, à chaque inspiration, tu vas prendre l’énergie de la terre dans ton ventre et à l’expire, tu envoies de l’amour à la terre.
  6. A l’inspire, « j’absorbe les énergies de la Terre qui emplit mon ventre, puis tout mon corps.
  7. A l’expire, « j’envoie tout mon amour à la Terre ».
  8. Je prends le temps de ressentir ce qu’il se passe dans mon corps, d’intégrer et d’apprécier ce moment.

En pratiquant cette visualisation pendant 5- 10 min, tu auras tes premières sensations de flux énergétiques (mais je ne t’en dis pas plus).

Ce mouvement intérieur va progressivement te charger en énergie tellurique, première étape pour développer sa force magnétique.

 

5. La reliance à plus grand que Soi pour augmenter son magnétisme spirituel

 

Laisse moi te parler à présent de la force spirituelle. Elle est également essentielle en magnétisme. Le magnétiseur ne se limite pas à la dimension vitale, mentale ou émotionnelle. Il fait appel à plus grand que lui. Il sait qu’il est l’intermédiaire, ou « le canal » de cette énergie créatrice.

Cette énergie est la force qui emplit l’univers. On peut l’appeler Dieu, l’Univers, l’Esprit universel, le Qi, le souffle de vie…. tous les noms sont bons. Tu peux choisir celui qui te convient.

Le praticien se branche sur des vibrations plus élevées, plus « éthérées », qui ne sont pas mesurables parce qu’elles appartiennent au champ subtil.

Cependant, elles existent parce qu’elles ont des effets cliniques observables même si on ne peut pas scientifiquement les examiner.

Le magnétiseur est un vecteur de cette énergie spirituelle pendant toute la séance. Il se laisse guider pour se rendre aux endroits où le corps de la personne émet des fréquences disharmonieuses, signe d’un trouble réel (qu’il soit physique ou émotionnel). Pour élever sa vibration, le magnétiseur se connecte au divin. Autrement appelé, l’énergie du Ciel ou cosmique.

Il le fait en conscience en se centrant d’abord dans sa poitrine, point de jonction des énergies Terre-Ciel. Pour matérialiser son intention de connexion, il peut alors visualiser un rayon de lumière partir du sommet de son crâne et s’étirer vers le Ciel.

Ce lien symbolise la connexion au Ciel. Cet exercice active le chakra couronne qui capte les énergies spirituelles et augmente le taux vibratoire du praticien. Ces énergies vont descendre dans le corps subtil du magnétiseur et être transmises à la personne qui reçoit le soin.

 

Quels sont les indicateurs d’une montée en vibration ?

Dans les minutes qui suivent l’un de ces rituels, il peut en effet y avoir une montée en énergie qui se manifeste par une sensation d’ancrage (capacité à être présent, à enchainer des actions efficacement sans laisser trop de place au mental), un bien-être corporel plus présent que d’ordinaire ou encore un sentiment de légèreté et de confiance.

Sur le plan physique, voici un aperçu de ce qui peut être vécu :

Sensation de chaleur interne, picotements ou sensation d’engourdissement dans les extrémités (mains, pieds). Ceci peut traduire une accélération de la circulation de l’énergie en soi.

Il ne faut pas avoir peur de passer du temps en sa propre compagnie, de pratiquer le voyage intérieur, de croire aux forces de l’esprit pour se familiariser avec le monde des énergies.

Le monde subtil demande en effet un véritable relâchement et de la présence à soi-même.

Si tu veux aller plus loin, voici tout ce que tu dois absolument savoir sur le magnétisme.