» Pour moi, il n’ y a pas de don, il y a juste des capacités inexplorées. »

 

Pourrais-tu te présenter ? Et nous dire ce qui t’a amenée à devenir énergéticienne ?

J’exerce comme thérapeute énergéticienne depuis 2 ans. Mais mon parcours a commencé il y a bientôt cinq ans.

C’est en me perdant que j’ai eu besoin de trouver des solutions, je me suis donc tournée vers les techniques dites alternatives et un ensemble de synchronicités m’ont amenées à être aujourd’hui praticienne. En cherchant à me guérir, j’ai trouvé ma voie.

C’est lors d’un voyage que j’ai rencontré les cristaux et mon premier maître puis le Reiki sont venus à moi très naturellement. Au fil de mon exploration intérieure, j’ai affiné une méthode jusqu’à ressentir le besoin de transmettre et devenir Thérapeute.

J’ai découvert tardivement, en cherchant des réponses du côté de mes ancêtres, que je venais d’une lignée de guérisseuses : les femmes des générations précédentes ont exercé cette capacité sauf ma grand-mère qui n’a pas voulu pratiquer.  J’ai donc du retrouver le savoir petit à petit et apprendre à faire confiance à mon intuition.

 

Comment tu pourrais définir ton activité ? Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton activité ?

Je suis thérapeute énergéticienne, ce qui veut dire que d’une part, je travaille sur l’aspect énergétique du corps humain, car c’est bien une réalité physique et physiologique. D’autre part, je pense que les maux du corps sont les maux de l’âme, le déséquilibre se crée lorsqu’ il y a un état d’être qui est défaillant, disharmonieux. Corps âme esprit ne sont plus alignés et les pathologies apparaissent.

En énergétique, je suis comme un plombier. Tu as une tuyauterie (le système énergétique) et des bouchons se créent avec les déséquilibres. En tant qu’énergéticienne, je vais les faire sauter mais il n’y a pas de miracle. L’objectif est de te permettre de prendre conscience de tes comportements, de tes blocages, de ton état d’être et te donner les outils pour que tu puisses travailler au quotidien afin de pérenniser ce mieux-être. Je suis attentive à une transmission précise d’outils de compréhension et de leviers pour mettre en place le changement.

Je travaille sur un process simple : compréhension, prise de conscience, libération et déploiement.

Je tiens à ce que les personnes soit rapidement autonomes, c’est ma façon de changer le monde. J’ai toujours voulu changer le monde et là où je le faisais dans le militantisme plus jeune ou dans le théâtre par la suite, je le fais aujourd’hui par l’éveil des consciences parce que c’est par ce biais que se fera le changement.

A chaque fois que j’accueille quelqu’un, que je pose mes mains, c’est pour moi un acte militant parce que j’accompagne cette personne vers une autre perception d’elle-même, du monde et de l’autre.

Les gens qui passent par cette thérapie se positionnent différemment par la suite dans le monde et participent à un changement global.

Je me vois comme une thérapeute révolutionnaire.

Ce qui me fait le plus vibrer, c’est de voir les gens se révéler, prendre possession de leur potentiel, reprendre le pouvoir sur leur vie, sur leurs capacités et les voir se déployer sur tous les plans. C’est un changement de fond qui se voit physiquement séance après séance. C’est simplement beau et émouvant de voir un être s’autoriser à exister.

 

Comment pourrais-tu définir l’énergie ?

Pour moi l’énergie c’est simplement ta réalité première, c’est ce dont tu es fait, toi et tout l’univers. La matière si tu la ramènes a ce qui la compose ce sont des atomes, des particules: c’est de l’énergie.

L’univers, c’est énergie-information-matière, la matière c’est de l’énergie condensée. Elle se condense et s’organise en fonction d’une information. Il y a vraiment la question d’une conscience universelle. Pour l’homme, c’est la même chose, énergétique- psychologique- physique ou corps, âme, esprit.  Tu vibres ce que tu es  et ce que tu es dépends de ce que tu vibres… La qualité de ton énergie dépend intrinsèquement de ton état d’être.

 

Quelles demandes reçois-tu en cabinet ?

Je pense que l’on attire à soi ce que l’on est. J’attire beaucoup de personnes qui sont dans des questionnements de fond, qui sentent qu’elles sont à côté de leur vie et qu’elles ont besoin d’éclairage. La plupart du temps, la demande est un besoin de cohérence, d’alignement, d’estime de soi, de confiance.  Elles sentent qu’il y a quelque chose d’autre et elles ont envie de sentir complètes.

Je reçois également beaucoup de personnes sensibles, empathes, qui ont du magnétisme et qui ont besoin de s’y retrouver, qui cherchent à comprendre.

 

 

 

Depuis tes débuts, comment as-tu vu évoluer tes capacités ? 

Quand mes capacités ont commencé à se développer, j’ai pris peur. Il faut le temps pour apprivoiser cette peur..

Au début, j’avais les mains qui piquaient et maintenant elles se transforment pendant le soin, les sensations sont incroyablement intenses, je sens de plus en plus le corps de la personne, les énergies de guérison qui sont présentes. Je reçois également un certain nombre d’informations intuitives.

La première fois, « l’estomac » et le « basilic » me trottaient dans la tête pendant tout le soin. En vérifiant l’information, je me suis rendue compte que le basilic aidait le travail de l’estomac. En questionnant la personne, elle avait des problèmes de digestion à ce moment là. Ce type d’information pendant le soin est devenu récurrent donc j’ai vraiment eu besoin de connaissances en phyto, en anatomie et j’ai décidé d’entamer une formation en naturopathie, d’acquérir ces connaissances pour pouvoir interpréter correctement mes ressentis.

Dans le Reiki tu es un canal a quelque chose de bien plus grand que toi, le travail que je fais donc quotidiennement est avant tout un travail sur moi, d’alignement et d’humilité. Je dois juste être un vecteur le plus aligné et le plus impeccable possible. Confiance, humilité et lâcher prise sont mes maîtres mots.

 

As-tu des pratiques particulières installées dans ton quotidien pour prendre soin de ta force vitale ?

Tu attires à toi ce que tu vibres et tu vibres ce que tu es. L’enjeu c’est donc la cohérence entre ce que tu es et ce que tu fais. Il y a une certaine hygiène de vie à avoir, d’abord par déontologie et surtout pour soi.

Le développement personnel c’est tous les jours. Tu es comme une plante, tu n’évolues pas que deux jours sur trois mais tout le temps. Etre en conscience et à l’écoute, ce sont pour moi des clefs.

La création de réalité passe par la cohérence, l’alignement. Tu récoltes ce que tu vibres et donc je fais attention à mon état d’être. J’ai une routine tous les matins qui n’est pas négociable. Je suis le centre de mon monde, je dois donc être centrée et travailler sur mo

Ma recette matinale :

10 min de Qi Gong / 10 min d’auto massage pour activer les méridiens / 10 min d’étirement et à peu près, une demi-heure de méditation et ensuite un peu de mind setting avec des affirmations et de l’écriture.

Plus tu es aligné, plus tu es centré et plus tu te développes.  C’est un travail sur soi constant, de t’observer et d’être honnête envers toi.

 

Comment est perçue ton activité par tes proches et ton entourage ?

J’avais déjà des amies psychologues, thérapeutes, qui travaillaient dans le développement personnel, Je suis restée moi-même, je ne bassine pas les gens avec l’énergétique. Mes proches ont simplement  vu que j’allais bien, que je rayonnais, qu’ils ne m’avaient peut-être jamais vue aussi bien de toute ma vie donc, qu’ils cautionnent ou pas la notion d’énergétique, ils s’en fichent car ils voient que je vais bien.

Concernant la famille, je pensais que cela serait une entrave et en fait, non. L’exemple le plus parlant c’est ma grand-mère. Quand je travaillais dans le spectacle, elle me demandait « quand est-ce que tu vas trouver un vrai métier ? », pour autant, quand je lui ai parlée de travailler avec mes mains, elle m’a dit « Ah oui comme les magnétiseurs, j’en connais depuis toujours des rebouteux ». Il y avait quelque chose d’assez naturel dans le fait d’exercer cette activité.

Je ne me suis pas posée la question du point de vue de l’entourage car tu vis un tel bonheur à faire cela que même si on peut te faire part d’a priori négatifs, tu reçois tellement que ça ne te touche pas donc la transition pour assumer mon activité a été simple.

 

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui aimerait libérer ses capacités ?

Il faut avoir conscience que tout inévitablement passe par une discipline. C’est-à-dire que tu ne peux pas tenter de développer tes capacités et méditer une fois par semaine. Mon premier conseil serait : étudier. Il y a pleins de conférences géniales sur Youtube, des scientifiques comme Bruce Lipton, Kreg Braden qui ramènent les choses dans le tangible. Ces études là vont permettre d’amener un certain nombre de choses à la conscience et de reprendre possession de son potentiel avant de se lancer dans la pratique.

C’est la compréhension des choses qui permet de rendre la pratique plus évidente. Tu dois d’abord être aligné et à l’écoute, le reste suit tout seul.

 

Pour toi, faut-il avoir un don pour faire des soins énergétiques ?

Pour moi, il n’ y a pas de don, il y a juste des capacités inexplorées. On a tous dans le cerveau, une glande qui s’appelle la glande pinéale qui est le siège du « troisième œil », c’est-à-dire tes capacités extra sensorielles. (la clairaudience, le clair ressenti, la clair sentence,) cela veut dire qu’on a tous ce potentiel, la seule question est comment est-ce qu’on la développe et comment est-ce qu’on la travaille ?

C’est juste du travail comme disait Picasso, c’est 10 % de talent et 90% de travail. Et beaucoup d’humilité, rien de plus.

Il suffit d’oser, Osez vous déployer !

 

Les références d’Elodie pour débuter

  • Le secret le film (Loi de l’attraction)

  • Neuroplasticité Joe dispenza

https://www.youtube.com/watch?v=B4WYZKe21WU

  • Que sait-on vraiment de la réalité? (Physique quantique)

https://www.youtube.com/watch?v=XuCNIOCKB2c

  • La puissance de l’intention

https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q

 

Elodie Tarillon, Thérapeute Energéticienne

http://www.ose-te-deployer.com/

https://www.facebook.com/Osetedeployer/

https://www.instagram.com/ose_te_deployer/

https://www.youtube.com/channel/UCZEVF6UORarmUeaYyJajMmg