En voilà une promesse !

On est de loin de « commej****.fr » qui nous bassine avec leur « semaine GRATUUUUIIITE » à tout bout de champ… Que celui qui n’a pas râlé en voyant cette pub pour la énième fois à l’écran me jette la première pierre !

(Je n’ai jamais compris en quoi le rabâchage publicitaire pouvait réellement mener à l’augmentation des ventes ?)

Enfin.. entre nous, qu’est-ce qui pèse le plus lourd sur la balance ?

Le poids de la graisse ou le poids de la merde émotionnelle ? Et… est-ce que ces paquets d’émotions enfouies et mal digérées pourrait être en partie responsables des déséquilibres qui prennent la forme d’une prise de poids pour certain.es d’entre nous par exemple ?

Ce que j’adore par-dessus tout, c’est cet automatisme d’aller toujours traiter le symptôme en premier lieu au lieu d’aller regarder ce qui génère l’apparition d’un trouble physique particulier.

Et je ne suis pas en train de dire que les personnes en surpoids seraient chargées en émotions enfouies, non non non.

Je veux juste dire que notre premier réflexe est de s’attaquer à la forme plutôt qu’au fond.

Alors que regarder à l’intérieur ce qui bloque,  jeter un œil du côté du symbolisme du corps pour tenter de cerner les aspects psychologiques de ce qui cause souffrance, de comprendre ses contradictions intérieures, c’est peut être la véritable clef vers le mieux-être, non ?

Et…surprise ! Lorsqu’on prend la peine de regarder « ce qui bloque », on retombe toujours sur notre derrière émotionnel.

C’est l’instance suprême qui régit notre physiologie, notre énergie…notre bien-être.

S’évertuer à perdre du poids sans s’occuper du reste, c’est comme vouloir changer la forme, sans s’occuper du fond. 

Le fond signifie la connaissance de soi, l’acceptation et la guérison de ses blessures profondes, la transformation des croyances qui créent ce mal-être en soi.

Apprenons à nous libérer régulièrement de nos kilos émotionnels, ceux qui ne se voient pas nécessairement à travers les contours de notre corps mais qui se ressentent, se soupèsent dans notre entrain, dans notre vitalité, et notre joie de vivre au quotidien !

Tous ces kilos visibles ou invisibles ont un nom, une origine, une émotion, un événement, un traumatisme, une croyance qui fait de la résistance en nous et bloquent l’équilibre et la distribution de notre énergie !  

Ils ne sont pas superficiels, ils sont profonds. Et ce n’est qu’en m’attaquant aux choses et sujets issus des profondeurs que je réussis à libérer l’espace intérieur, à retrouver l’énergie qui me manquait pour réaliser telle ou telle chose.

Toutes ces mémoires adipeuses ont besoin d’être transformées pour pouvoir se sentir plus en lien avec soi-même. La fameuse « reconnexion de Soi » dont on entend parler à tout va.

Et quelque soit les objectifs dans ta vie, professionnel, amoureux, créatifs, sportifs, tu devras nettoyer ce corps émotionnel blindé de freins, de peurs, de mémoires ancestrales.

Ces voiles qui t’empêchent d’aller à l’étape supérieure alors qu’au fond de toi, tu bouillonnes d’envie d’ETRE ce que tu es !

Et comment on fait cela ?

Comme toujours, sur cette terre, on n’a rien sans rien.

Si tu ne décides pas de te prendre par la main chaque jour qui passe, de passer du temps à écouter ton intérieur, à comprendre comment tu fonctionnes, à prendre du recul, ou encore à te faire aider, accompagner par un.e thérapeute, un coach….

Comment comptes-tu avancer ?

Bien sûr, je pense que tu le sais déjà, mais il est toujours autant nécessaire de répéter cette vérité :  il faut INVESTIR SUR SOI.

L’investissement sur soi ? Concrètement, qu’est-ce que tu engages dans ta vie actuelle pour te sortir de l’ornière, éclairer ton chemin, apprendre à mieux te connaitre, te faire du bien ?

Est-ce que tu fais une activité qui te permet de te déployer, de t’extérioriser, et qui te donne confiance en toi ?

Est-ce que tu passes du temps seul avec toi-même pour apprécier cette tranquillité, faire le vide en toi, et commencer à apprécier ta simple présence ?

Est-ce que tu t’es formé à une pratique de guérison énergétique et que tu t’accordes ce temps pour faire des auto-traitements ?

Est-ce que tu écris parfois pour te mettre en lien avec ton être profond et mettre en lumière ce qui habite tes entrailles ?

Est-ce que tu investis financièrement dans une formation, un accompagnement qui te ferait le plus grand et t’aiderait à y voir clair ?

Est-ce que tu t’offres tout ça, pour réussir à dégager cet encombrement d’émotions qui n’a plus raison d’être pour ton équilibre interne ?

Si ce n’est pas le cas, commence par quelque chose, sans attendre une occasion particulière.

Ton être intérieur te remerciera ! Et crois-moi, le grand déménagement d’encombrants émotionnels se fera tout seul, graduellement, et parfois par à-coups.

Car plus tu resserres les liens avec toi-même, moi il y a de place pour le superflu, les relations « toxiques », les vieilles rancoeurs, les fausses croyances, toutes ces choses inutiles qui polluent ton espace intérieur, ton corps émotionnel ! 🙂