Je viens à l’instant d’inventer cette expression mais « crasse de l’esprit » ou « le moral dans les chaussettes » aurait également pu faire l’affaire, j’en conviens.

Alors laisse-moi te donner une petite définition.

Se sentir cra-cra boudin est un sentiment qui désigne cet état de semi-léthargie ou somnolence, cette incapacité chronique à ramasser sa vie pour en faire l’œuvre de nos désirs profonds, cette apathie envers soi-même, cet immobilisme dans le moribond.

Rien que là, tu as envie de t’arrêter et de vaquer à d’autres occupations plutôt que de poursuivre l’exposé sur ce sentiment.

On se sent cra-cra comme si on n’avait pas changé de culotte depuis une semaine parce qu’en réalité, on sait qu’on ne fait pas ce qu’il serait bon pour nous.

En plus de ça, on patauge dans sa propre boue, parce qu’on ne sait même plus par où commencer et si l’on est « apte » à réaliser les actions qui posent les pierres à notre édifice.

Alors on laisse filer le temps comme s’il était extensible à souhait, et dans un espoir inconscient que demain s’ouvrira sur un autre monde, avec des règles différentes : bien sûr je parle d’un monde où il y aurait prescription sur tout ce que l’on n’a pas fait ou mal fait.

Comme ça, pfffiouuuu un coup de vent et hop, plus de responsabilités, plus d’obligations, plus de rêves. Juste une quiétude permanente, sans quête, sans perspective.

En attendant que ce nouveau monde arrive, on garde cette impression de culotte sale sur soi.

Jusqu’à quand ? Un moment de crise, un événement majeur ? une « révolution en marche » ? un appel nocturne de ton ange gardien ?

La vérité… c’est que l’on attend tous des signes, des signes extérieurs qui nous hurlent :

Allez vas-y, tu es doué(e) pour ça ! Tu es fait pour ci ! Tu vas y arriver ! le chemin est par là-bas, fonce !

On rêve qu’un matin, il y ait un double de nous-même qui nous coache en commençant
pour nous botter le cul pour réaliser le meilleur de nous-même.

« Allez tu as une vie à vivre et à mener ! Tu peux le faire ! Tu vas tout déchirer !! »

Voici le signe « subtil » et aérien que tu attendais de recevoir telle une plume qui viendrait se poser délicatement sur ton épaule.

> YOU ARE THE ONE !

Et cet article est là pour te le dire.

Ce signe aurait beau être en plein milieu de ton visage, que tu serais encore en train de te dire… mouais, pas sûr que ce soit pour moi !

Et tu repartirais avec ce sentiment pernicieux de perte de temps, de non-sens et de doute.

Tu veux que je te dise…. Ce scepticisme, ce manque de confiance en toi et en la vie t’amènent à rester dans ta vase et à cultiver ce sentiment cra-cra-boudin.

Tu vaux bien mieux que ça, mais si toi-même ne le vois pas ou ne veux pas le voir, alors, il n’ y aura personne pour te le répéter jour après jour (et entre temps mon inspiration se sera envolée vers d’autres sujets) et les portes te sembleront comme d’habitude….fermées.

Alors que pour te sortir de cet état… il te suffirait d’une chose… une chose simple pour commencer.

Te secouer les puces !!! (= le début d’un nettoyage énergétique en soi)

En commençant par faire les choses qui comptent pour toi, en nourrissant tes rêves, en posant des actions concrètes qui vont dans le sens de ton objectif.

Je voudrais pas tuer ton fantasme de dilettant  mais…. tu auras beau collectionner tous les signes de la terre et de l’univers, si tu ne te secoues pas les puces pour oser, explorer, avancer vers toi-même et vers les autres (= des verbes qui t’ANCRENT dans la vie).

Tu te sens cra cra boudin parce que tu laisses ces puces (que sont tes doutes, ton auto-critique et ta passivité) occuper ton terrain.

Et ces petites bestioles suceuses d’énergie continueront à te dévorer jusqu’à la moelle si tu ne prends pas la décision de donner vie à tes qualités, à tes aspirations, tes projets de cœur.

Seule l’action est salvatrice.

Etape par étape, petite action par petite action, pas à pas, jour après jour. Tous les coachings de la terre te le diront. Il n’ y a pas de fumée sans feu.

L’action nous sauve des stagnations d’énergie et des pièges redoutables que sont les doutes. L’action est un mouvement vers la vie. Un riche apprentissage, qui dépasse de loin les notions d’échecs et de réussite.

Faire confiance est un parti-pris qui se joue au quotidien car sur le chemin se trouvent les opportunités, les rencontres et les idées dont tu as besoin pour ton évolution personnelle.

Ne reste pas avec ce sentiment de nul à chier qui te colle au derrière…

Tu mérites de donner vie à ce que tu es et ce que tu veux au fond de toi ! 

Et surtout croire vaille que vaille que TU LE MERITES plutôt que de donner raison à ce sentiment de médiocrité.

Avec toute ma bienveillance,

Je souhaite que ton âme sente la rose.